[Jeu video] Resonance of Fate

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Sephiel

[Jeu video] Resonance of Fate

Message par Sephiel » 20 avril 2010, 13:47

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui dans les bacs du Virgin Megastore un RPG japonais du nom de resonance of fate, développé par une société reconnu dans le genre : Tri-Ace (valkyrie Profile, Star Ocean, etc ...)
Image

Je me permet d'en parler ici car il s'avère que ce jeu est estampillé "steampunk post apocalyptique".
Au vu des videos et autres screenshots, j'ai l'impression qu'il n'y a de steampunk dans ce jeu que les décors et, eventuellement, quelques costumes de personnages. Mais ne l'ayant pas essayer, je reste dans le vague.

Et c'est pour cela que je me tourne vers vous ^^ Il y en a-t-il un parmi vous qui aurait essayé ce jeu ? Et si oui, je serais curieux de connaitre son avis sur le jeu en soi, ainsi que sur son côté "steampunk"

Merci d'avance ^^
Sephielopolis : www.sephiel.com
Lenora Aetherington

Re: [Jeu video] Resonance of Fate

Message par Lenora Aetherington » 07 septembre 2010, 22:08

Resonance of Fate! (Quelqu'un en a parlé T.T)

Je ne l'ai eu entre les mains qu'une poignée d'heures, pas assez pour en faire un vrai compte rendu, mais voilà ce que je peux en dire:

Déjà, c'est hyper dur XD Non, sans rire, niveau gameplay j'ai trouvé que c'était une horreur. J'avais bien galéré sur Valkyrie Profile 2, mais là on a touché le fond.

Dommage (enfin, "dommage", non, il y en a qui aime l'adversité, mais j'avoue que pour ma part j'ai atteint là mes limites!), parce que le jeu lui-même est une pure merveille visuelle, autant au niveau de l'environnement que du design des personnages ou des combats. En gros, le jeu se déroule sur une immense tour méca, avec engrenages, rouages, etc, etc, qui posent un cadre entre le steam et le cyber; on évolue d'un niveau à l'autre grâce à une sorte de damier (qui fait office de map), mais là encore il faut se casser là tête pour se créer un chemin là dessus, ce qui n'est pas spécialement évident...

Je suis une "petite joueuse", donc même si j'ai fait un certain nombre de RPG je reste quand même d'un niveau assez restreint, et je reconnais que je me suis heurtée à la difficulté de Resonance of Fate; en revanche, pour quelqu'un qui est vraiment très impliqué là dedans, je crois que c'est un jeu vraiment très très riche, et j'envie celui ou celle qui est arrivé à en venir à bout ^^.
silvaron

Re: [Jeu video] Resonance of Fate

Message par silvaron » 07 octobre 2010, 21:17

bonjour à tous!
j'ai acheté le jeu il y a pas longtemps et personnelement, je le trouve énorme!
aussi bien de l'environement que du gameplay.
moi non plus je n'y ai pas assez joué pour donner un vrai avis, mais les 3 premiers chapitres ont sufis à m'acrocher!
Des que j'ai un peu de temps je m'y met et je pourai donner un peu plus d'info quand j'aurai bien avancé dans l'histoire (peut-être fini???).
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »