[Jeu video] Myst et URU

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Dr Artus

[Jeu video] Myst et URU

Message par Dr Artus » 19 avril 2010, 08:51

N'ayant pas encore vu de post au sujet de ces jeux appartenant à la même série, je me suis dit qu'il était de mon devoir de vous dire quelques mots, mieux de vous donner un aperçu en image. Pour ma part j'ai entr'aperçu uniquement URU et joué un peu à Myst IV. J'ai été totalement subjugué par les décors qui sont franchement d'inspiration XIXè et de technologie proche du steampunk. Mais avant, un mot sur l'univers.
"L'univers de Myst est en fait composé de plusieurs mondes, appelés âges, auxquels on ne peut accéder que par des livres de liaison (ou Relais). Il s'agit en fait de simples livres munis d'un d'écran cristallin sur la première page. La description extrêmement précise de l'âge faite à l'intérieur permet à celui qui touche l'écran d'être transporté immédiatement dans cet âge. C'est l'art de l'Écriture, hérité de la civilisation D'ni, qui permet un tel phénomène. L'intrigue de tous les opus de la série tourne autour de la famille d'Atrus, un demi D'ni dont le père Gehn demi D'ni lui a enseigné le Grand Art de l'Écriture, et qui excelle à présent dans cet art." (source : wikipedia)
Voici quelques images :
myst2.jpg
myst3.jpg
myst4.jpg
Pour plus de descriptions, allez jeter un oeil sur ce blog.
tarsonis

Re: [Jeux] Myst et URU

Message par tarsonis » 19 avril 2010, 09:28

Salut !
J'ai aussi découvert Myst...mais sur mon bon vieux 90MHz ! Le premier opus, qui ne doit pas être trop loin de l'abandonware, est complétement dans cet univers. J'ai pu un peu toucher au 3e opus, qui contient beaucoup d'énigmes tordues (mais les plus costaudes, sont tout de même dans la premier). A essayer pour ceux qui ne connaissent pas ! ;)
Mlle d'Estelïs

Message par Mlle d'Estelïs » 19 avril 2010, 13:38

MYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYSSSSSSTTTT !

Rah, pardon.

Artus mon cher, vous me coupez l'herbe sous le pied avec panache !

MYST, série de jeux "point and click" du nom de son premier opus (5 en tout il me semble)
Le second, RIVEN, est pour moi l'aboutissement du point and click "de voyage".

Ce jeu est splendide, ce jeu est prenant, ce jeu est onirique, ce jeu a une musique magnifique, ce jeu a une durée de vie que je n'ai jamais trouvé ailleurs (6 mois pour Riven, bien moins pour les autres qui sont plus facile à finir)
Ce jeu n'a pas de durée llimitée (vous pouvez vous promener indéfiniement si l'envie vous en prend)
Ce jeu possède un background intelligent et prenant où il existe plusieurs fins.

Myst, le premier, a assez mal vieilli graphiquement
Riven est de loin le plus beau et le plus riche de la série.
Quand au dernier, ils y ont remplacé la vidéo intégrée par la motion capture. C'est moins joli et l'histoire fini un peu en queue de poisson.

Mais jouez à Myst, jouez ! Je vous jure qu'après l'expérience de Riven on ne regarde plus le monde du jeu vidéo de la même façon (pour avoir aussi testé "Rama", je peux vous dire que le concept de compte à rebourd dans les point and click me fait râler maintenant. Riven, le jeu où l'on devait tout découvrir car on ne savait r-i-e-n. Riven le jeu où l'on pouvait laisser l'ordi tourner une heure sans rien faire d'autre qu'écouter la musique et regarder un paysage de lac lumiscent depuis une serre art-déco, Riven, le jeu où l'on finissait par prendre des notres sur les moindres détails au cas où. )

EDIT: il existe un autre point and click de qualité dont je me souviens, et donc l'ambiance est vraiment très steampunk: SIBERIA.
Avis aux joueurs curieux, car il est très différent de Myst mais très bien également
Mycroft

Message par Mycroft » 19 avril 2010, 16:42

Mlle d'Estelïs a écrit :il existe un autre point and click de qualité dont je me souviens, et donc l'ambiance est vraiment très steampunk: SIBERIA.
Avis aux joueurs curieux, car il est très différent de Myst mais très bien également
Syberia avec ses automates et son magnifique train, vraiment très steam
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 juin 2010, 14:31

J'ai joué a Myst (mais ne l'ai jamais finit) mais Syberia etait le top dans le style (en tout ca a mes yeux)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »