[JDR] Recherche jeu de role Steampunk

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Panhard

Re: [JDR] Recherche jeu de role Steampunk

Message par Panhard » 22 avril 2011, 14:13

Il existe "Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales" édité a l'origine pour simulacre et qui n'est plus en vente depuis un moment déjà : http://www.legrog.org/jeux/simulacres/a ... ernales-fr. On le trouve seulement en pdf ou d'occasion.
Même si je n'ai pas pue y jouer la lecture du livre et les illustrations sont plutôt sympa. On se demande si on peut parlé d'un jeux amateur vue qu'il 'a Tristan Lhomme derrière connue pour avoir fait des critique a Casus Belli et aussi fait des supplément de jeux (nephilim,...). Et il écrit plutôt bien :D. Ce qui m'a empêché d'y jouer et surtout le système simulacre ; même si il est super simple d'approche, je lui reproche surtout de pas vraiment aider a se plonger dans le jeux.
kalimbra

Message par kalimbra » 24 avril 2011, 20:33

Sinon il y a un supplément pour Gurps
Gurps Steampunk et un supplément Gurps SteamTech.

et un pour dongeons et dragons : D20 Steampunk : Sorcery and Steams

Il y a aussi Iron Kingdoms

tous en anglais.. mais bon.

J'ai aussi acheté Etherscope, mais c'est plus du cyberpunk à la sauce steam.
ETh3R

Message par ETh3R » 31 mai 2011, 09:48

Bien le bonjour, Mesdames et Messieurs rôlistes potentiels,

je dépoussière quelque peu ce sujet, pour apporter quelques éléments de ma connaissance :
Gurps Steampunk est une description des différents types d'univers du courant steampunk. Adapté au système de jeu de Steve Jackson Games, mais très facilement transposable vers n'importe quel moteur de jeu, l'ouvrage est une mine d'idées, toutes plus vaporeuses les unes que les autres, dont l'intérêt majeur est de vous permettre, en tant que conteur, de choisir la "couleur" de votre steampunk. Pour ceux qui recherchent quelque chose d'ouvert, c'est sans doute le plus intéressant, mais il faut maîtriser la langue de Shakespear.

Très intéressant également, Uchronia est un jeu amateur, quoique de bonne qualité, mises à part les illustrations un peu en deçà de ce qu'on trouve chez les grands éditeurs professionnels, et qui donc a le mérite d'être gratuit à télécharger. Comme toujours, si cela vous plaît pensez à encourager les auteurs ;) Le système est léger, intéressant, fonctionnel, mais là encore il est aisé d'adapter le contenu à vos besoins.

Une des plus belles expérience de space-steampunk à mon goût, Red Sand, nous plonge avec délectation dans un univers fourmillant de possibilités, puisque l'univers de jeu ne se limite plus à la Terre, mais s'étend aux "Colonies" de Mars, Venus et Mercure...
Du Jules Verne allant plus loin, en somme, à la sauce "So British". C'est d'ailleurs à cette sauce que vous devrez lire cet ouvrage, rédigé dans la langue de Shakespear, et parce que les joueurs sont invités à incarner des sujets de Sa Majesté. Mais c'est terriblement dépaysant et je recommande ce livret en particulier à ceux qui recherchent un subtil équilibre entre les genres space-opéra et steampunk-chic.

Enfin, je plussoie respectueusement l'ancêtre "Machinations infernales" qui n'est malheureusement plus trouvable nulle part, sauf peut-être dans un vide-grenier, et encore, un jour où l'on a mangé du trèfle à quatre feuilles, brandissant un fer à cheval dans un main tout en jetant une piècette dans une fontaine à Lourdes... A moins que l'un de ces gentlemen ait un lien vers une version PDF déniché sur la toile ?

Bien à Vous, Eth3r
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 27 août 2011, 10:53

merci pour ce listing. j'ai réussi à dégotter machination infernale, et ça a l'air vraiment pas mal à faire jouer. et c'est surement un scénario très facilement transposable. je le ferai surement jouer dans ma campagne uchronia 1890
Alexander Doloresia

Message par Alexander Doloresia » 28 août 2011, 23:48

Sinon pour les amateurs de jeu de rôles, il y a le magnifique "Brigades chimériques" qui est très précisément un radium punk mais qui se rapproche du steampunk. Il faut voir le livre... quelle beauté, et le système n'est pas mal non plus.

Sinon j'attends toujours le MJ qui pondra une petite adaptation steam de world of darkness en se basant sur vampire victorian age. :twisted:
"Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur."
" Le Miroir des idées",
Michel Tournier
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 15 septembre 2011, 17:55

La brigade chimérique est en effet pas mal. La bande dessinée est un chef d'oeuvre et le jeu de rôle se place à une époque où les aventures des héros auront vraiment pas mal de classe. Cependant, les règles sont simples mais bancales, dommage. De toute façon, il est forcèment difficile de mettre des super pouvoirs en règle étant donné que les propriétés peuvent varier à l'infini
Cardenov

Message par Cardenov » 19 septembre 2011, 13:36

Bonjour,

Arcanum est très sympa aussi.
"Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve".
E.A. Poe
http://www.mobilis-in-mobile-miniatures.com/
Hycarius

Message par Hycarius » 19 septembre 2011, 13:57

Effectivement, il y a même un sujet complet ici : http://steampunk.fr/viewtopic.php?f=29& ... 794#p95283 :)
:Mick:

Message par :Mick: » 19 septembre 2011, 15:02

Cardenov a écrit :Arcanum est très sympa aussi.
Arcanum est un Jeu Vidéo, pas un Jeu De Rôle... A moins qu'une version JDR soit sortie depuis... Mais je n'en ai pas entendu parler. :geek:
Les machines ! Elles sont nos armures et nos rêves ! Grâce à elles, les Hommes ne sont plus condamnés à l'Obscure. Elles m'étonnerons toujours par leurs aspects et par la somme de miracles accumulés qui les fait fonctionner.
Cardenov

Message par Cardenov » 19 septembre 2011, 16:06

:Mick: a écrit :
Cardenov a écrit :Arcanum est très sympa aussi.
Arcanum est un Jeu Vidéo, pas un Jeu De Rôle... A moins qu'une version JDR soit sortie depuis... Mais je n'en ai pas entendu parler. :geek:
"Arcanum Engrenages & Sortilèges" est un RPG. pur sang.
"Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve".
E.A. Poe
http://www.mobilis-in-mobile-miniatures.com/
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »