[JDR] Recherche jeu de role Steampunk

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Rémysan

[JDR] Recherche jeu de role Steampunk

Message par Rémysan » 22 mars 2010, 03:29

Bonjour,
Souhaitant passé du cotés (obscure) du MJ, je cherche un jdr dans un monde Steampunk.
Je viens de découvrir "les Royaumes d'Acier", mais qui est plus du "Full-metal Fantasy" comme disent les propres auteurs.
Une sorte de monde mélangeant la magie et la mécanique, venant ce rajouter aux mondes de Donjon et Dragons.

Mais je cherche un monde plus Steampunk, et j'ai pas l'impression que parmi "Exil", "Damnation" et autre, on soit vraiment dans un genre Steampunk, c'est à dire à l'époque XIXeme, agrémenté de gadgets et bidules mécanique ou à vapeur...

N'est il pas?
Rémysan

Re: Jeu de role Steampunk

Message par Rémysan » 22 mars 2010, 03:45

Un peu de recherche est un jeu qui semble intéressant, et surtout gratuit
Uchronia 1890: http://uchronia.free.fr/
B30

Message par B30 » 22 mars 2010, 11:06

Il y a chateau Falkenstein, que j'ai décris plus en détails ici : http://www.steampunk.fr/viewtopic.php?f ... 6aab02b4bd

Il n'est plus dans le commerce (épuisé) mais si tu arrive à trouver en occasion ou en download, ça vaut la peine.
Il combine aussi steampunk et fantastique, mais il est (relativement) facile de doser ces éléments selon tes préférences.
Rémysan

Message par Rémysan » 23 mars 2010, 11:30

Merci du lien, j'avais déja parcouru ce sujet.
En fait il n'y pas vraiment de jdr complètement Steam, a mon gout.
Je vais donc adapter les "royaumes d'acier" à ma sauce et essayer d'en faire quelque chose.
Orkan Von Deck

Re: [JDR] Recherche jeu de role Steampunk

Message par Orkan Von Deck » 06 octobre 2010, 17:51

Exil est surement le plus steampunk de tous. il y a aussi uchronia 1890, victoriana, castle falkenstein, ecryme ...
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 06 octobre 2010, 17:54

tu peu rajouter deadland qui cumule le fantastic façon Cthullu, les zombi, le steampunk et le far west.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
callisto
Localisation : Le ballon taxi au dessus de l'éolienne des batignolles

Message par callisto » 08 octobre 2010, 11:03

Exil la cité d'Acier du Collectif BallonTaxi ( le livre édité)et ses quelques suppléments en pdf.Que tu trouvera chez Ubik et je veux bien te "guider" parce que je connais un peu le monde, les règles et bien sur les secrets. 8-). A toi de voir ce que tu peux adapter.
Ca se passe hors de la Terre mais c'est plutôt du Dark steampunk.
Oiseau? non je ne parle pas "oiseau" par contre question envol je m'y connais
Monsieur Flavius

Message par Monsieur Flavius » 12 octobre 2010, 22:39

De tous les jeux présentés ci-dessus, je pense que Victoriana (Seconde Edition) sort du lot en tant qu'ersatz simili fantastico-steampunk...
L'atmosphère victorienne étouffante, empesée par ses règles et traditions, ses non-dits et ses tabous, ressort puissamment, les héros étant par essence des personnages passant outre les conventions de l'époque, que cela soit ouvertement ou en secret.
Les intrigues varient du pulp (style "La Momie") à la dark fantasy (version "Appel de Cthulhu"), en passant par le Social-RPG (du style: les héros aident à améliorer le sort des femmes de basse extraction, etc...), et bien sur le steampunk, qui gagne un élan certain avec le supplément Faulkners Millinery And Miscellanea (des ailes mécaniques pour voler, des exosquelettes à vapeur, des animaux automates, etc....). Le jeu n'insiste pas sur cet aspect steampunk, mais ce dernier est définitivement présent.
Système de jeu sympa, si ce n'est la création de fiche un peu longuette (mais complète)... On sent que cela a été fait par des anglais, que ce soit dans la langue ou dans l'appréciation du monde... Quelques touches (légères) de fantastique et (un peu plus lourdes) d'uchronie en font un appétissant melting pot qui se savoure avec délectation.
Je me hâte lentement....
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 18 octobre 2010, 15:56

En tout cas, pour ma part, je ne peux que conseiller uchronia A890. Tout simplement pour ses règles simples mais adaptées au XIXème, que l'on peut moduler selon la sauce à laquelle on veut assaisonner le scénario. Je trouve les autres jdr peut être trop restrictifs par leur exhaustivité
Philéas Gage

Message par Philéas Gage » 04 novembre 2010, 21:49

Chers amis bien le bonsoir, je me permet de remettre au gout du jour ce topic dans l'unique but de porter à votre attention l'existence du jeu de rôle Ecryme crée d'après les livres de Mathieu Gaborit, la série Bohème.
L'ambiance sombre et pesante, le danger constant qu'il soit naturel, le monde étant recouvert d'une sorte de mer noire, immobile et corrosive nommée écryme, ou politique, le monde étant dirigé d'une poigne de fer par la propagande, tout cela dans une ambiance de révolution industrielle et de conquètes des cieux donnera à vos joueurs et a vous même de poignantes soirées.

Amicalement Philéas Gage.
Kaboum !
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »