[JDR] Crimes / Aventures dans le monde intérieur

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Stanley

Re: [JDR] Crimes / Aventures dans le monde intérieur

Message par Stanley » 31 août 2012, 09:35

Ah oui ! Tu as aussi casé des personnages historiques ?
Sinon que penses-tu de l'idée de grandes capitales avec un service de pneumatiques partout dans la ville (plus ou moins au point, pour donner lieu à des lettres perdus, etc...) ?
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 31 août 2012, 09:47

Ha mais bien entendu, les personnages historiques et uchroniques se côtoient! Nemo et le Verne se sont rencontrés (et sont d'ailleurs membres du club Arcadia), Arthur Conan Doyle ne cesse de harceler Mr Holmes pour obtenir des détails sur ses dernières enquêtes, détails qu'il obtient auprès de l'éminent Dr Watson (Anthropologue de club Arcadia), le visage de Jack l'éventreur n'est pas connu du public, mais certains pensent que c'est un sbire du Masque Noir, d'autre un Gardien... Bref, the sky's the limit.^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 02 septembre 2012, 10:47

Ce qui est interessant dans un JDR steampunk, c'est que tes joueurs peuvent justement approfondir le jeu en se relançant de leurs côtés dans des lectures telles que Vernes, Wells ou Conan Doyle. Et pourtant, même s'il y aura presque forcèment un jack l'eventreur, les joueurs n'ont aucune idée de la façon dont il va être recyclé. C'est ça qui est assez génial.
Moi, en masterisant Uchronia 1890, j'ai aussi repris le mythe de Jack the ripper. Sauf que j'en ai fais quelque chose qui n'a rien à voir avec les scénarii horrifiques qu'on peut trouver généralement.
miss T

Message par miss T » 23 octobre 2012, 14:25

Bonjour !
Je n'ai jamais vraiment fait de jeu de rôle, mes seules expériences sont des parties où MJ comme joueur débutaient et avaient tendances aux apartés ... Mais un jour, je suis tombée sur A.M.I au détour d'un magasin de jeux de société. J'ai craqué pour le livre que j'ai trouvé beau et le monde passionnant. Sauf que maintenant, j'aimerai commencer à jouer, avant de pouvoir proposer une partie à d'autre personnes.

Vous savez s'il existe des parties via internet de ce jeu ? (J'ai pas trop les moyens en ce moment de m'y pencher mais pour cet hiver ...). J'ai très envie de l'essayer !
Nous traversâmes des villes qui tout le jour tournaient
Et vomissaient la nuit le soleil des journées
Apollinaire

Effeuille la rose des vents
Voici que bruissent les orages déchaînés
Les trains roulent en tourbillon sur les réseaux enchevêtrés
Cendrars
Nado

Message par Nado » 23 octobre 2012, 19:25

Chouette univers aussi celui-la. Si des joueurs belges sont intéressés, n’hésitez pas à me mp. ;)
HMS Triumph

Message par HMS Triumph » 20 février 2014, 19:02

Je démarre AMI aux Arpenteurs de Rêves près de Lille normalement à partir de mai 2014 (le temps de finir notre grosse campagne de Dark Heresy) donc s'il y a des curieux dans le coin…
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)
HMS Triumph

Message par HMS Triumph » 20 juin 2014, 13:00

Après moults péripéties de planning de mes joueurs qui ont retardé la fin de ma campagne en cours de DARK HERESY, celle-ci est enfin terminée !

En conséquence, nous démarrons enfin ce soir au Club Les Arpenteurs de Rêves (à Haubourdin près de Lille) AVENTURES DANS LE MONDE INTERIEUR. Dernières mise au point des persos et scénario d'introduction léger qui les emmènera de Londres à la côte méditerranéenne.

Mes 6 joueurs sont :
— 1 Chasseur de gros gibier (ex officier Prussien rescapé de la guerre de 1870)
— 1 Aventurier Américain (Qui a dit Indy ?)
— 1 Naturaliste Ecossais (en Kilt forcément… Voir scène d'intro du Voyage au Centre de la Terre de 59 avec James Mason)
— 1 Médecin militaire Sikh de l'armée des Indes
— 1 Guide de nationalité non encore définie
— 1 Inventeur Anglais
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)
Laurent J.
Localisation : Digne les bains (en Dessus) / Port Arcadia (en Dessous)

Message par Laurent J. » 10 août 2014, 11:09

S'il est possible d'avoir des retour de cette campagne, je suis preneur !
HMS Triumph

Message par HMS Triumph » 10 septembre 2014, 14:22

Pour l'instant pas de campagne de prévue, nous avons juste fait un scénario d'intro en plusieurs partie et une mise en place des personnages.

Le guide est donc de nationalité Autrichienne quand au chasseur Prussien ex-militaire, il se nomme Hans Schluss… :lol:

Pour le moment ça a l'air de leur plaire et on a bien rigolé. Le système de jeu est simple et très dangereux et expéditif.

Voici les petits résumés posté sur le forum de notre club par les joueurs (une tradition chez nous qui permets de ne pas perdre le fil et des cogiter ou de poser des questions entre deux séances) :
Pour en revenir aux choses sérieuses, je disais donc que nous sommes le 13 juin 1888 à Londres, le temps est chaud et lourd pour la saison, il se pourrait qu'il fasse de l'orage, ce qui ferait certainement beaucoup de bien au gazon et aux fleurs de votre jardin.

Cette journée s'annonçe bien car le facteur vient de déposer un courrier inattendu et de bon augure dans votre boîte aux lettres et c'est avec une certaine nostalgie teinté de curiosité que vous vous prenez à réfléchir au contenu de cette lettre, confortablement installé dans un fauteuil de votre salon exotique, une bouteille de Brandy à portée de main sur le guéridon…

Image
Le groupe fait connaissance à l'occasion de la conférence du Professeur Grant…

Image
Résumé par notre guide Autrichien (ce qui explique sans doute son orthographes approximative…) : :mrgreen:
Je vais tenter de résumé:
Donc notre ami le professeur Grant nous à inviter à sa conférence/one man show,pour nous expliquer qu'il pourrais y avoir un monde intérieur avec des plantes géantes,des forme de vies ect...A la fin de la conférence nous nous sommes retrouver à 6 invités,sans nous connaitre vraiment, à le suivre dans son bureau pour nous entretenir avec lui mais manque de pot il se fait enlever.Donc ni une ni deux le roi de la gâchette (un allemand au nom bizarre "Hanz Chluss" et moi même (Autrichien Sam Muller) décidons de poursuivre ses ravisseurs!Nous sommes suivis par 3 de nos compagnons (un guide Anglais avec des serviteurs bizarre,un  nain-dien d'Inde médecin nationaliste et un ingénieur Américain narcoleptique voulant devenir Lord),le 4eme (un écossais alcoolique) décident de fouiller le bureau du docteur.
Nous voilas dans la cour de l'établissement,avec les ravisseurs dans une calèche filant à toute allure vers le centre de Londres.Le guide décide de piquer un cheval et de les poursuives,de notre coté nous décidons de réquisitionner une calèche pour nous élancer à leurs poursuite.L'écossais décide de goutter le Wisky du professeur  :mrgreen: .
Au bout de 25/30 minutes de course (avec un Raph faisant le coher debout sur une chaise  :ptdr: ),nous nous retrouvons dans un pavillon résidentiel Londonien (ghettos de riche!) et nous découvrons que l’enlèvement est un coup monté et qu'une certaine organisation "Prestige Arcadien" crois en l’existence du monde intérieur du professeur (nous avons récupéré notre amis Écossais).
Ils nous expliquent qu'il y à d'autres organisations voulant découvrir ce monde pour en exploiter les ressources/richesse mais que eux ils veulent juste le bien de l’humanité ( :soeur:  et qu'ils ont organisé une expédition sur une île non loin de Tanger pour nous et le professeur.
Après une nuit de sommeil chez les "ravisseurs" du professeur,nous voila parti pour Liverpool en train et ensuite pour Tanger,4h de train et 6 jours de mers!
Nous embarquons sur un 3 mâts Hollandais,avec un capitaine sympathique à l'accent belge,il nous fait la conversation durant le 1er repas mais rien de bien utile.  
Le voyage en mer ce passe plutôt bien malgré une impression d’être observé dans notre sommeil durant les derniers jour du voyage qui se termine par un jour de tempête! :yes: 
Nous voila à Tanger,sur le port un autochtone (dans le style de Sallah) et nous demande de le suivre après nous avoir montré un télégramme des "ravisseur" du professeur.
Et nous nous sommes arrêté la car il était 2h du mat!

Moi j'ai adoré et j'attend la suite de l'aventure!
Suite de l'aventure:
Nous voici donc à Tanger en milieu d’après midi,des gosses nous encercle en espérant recevoir de l'argent ou de la nourriture;lorsque sorti de nul part un autochtone les dispersent grâce à ses serviteurs et surtout leurs bâtons!
Il ce présente sous le nom "Ahmed Ben Kadir" riche marchand de Tanger et contact du Club Arcadia,il à était prévenu de notre arriver et nous le prouve en brandissant un télégramme de notre "ravisseur" londonien.
Nous le suivons dans son Riad,protéger par un petit mur d'enceinte et des gardes armés, sur les auteurs de Tanger,qui est à la hauteur de son immense fortune avec un jardin luxuriant et une foule de serviteur à son service.
Il nous propose de nous détendre avant de passer à table et de passer la nuit chez lui avant de prendre le bateau à 6h du matin le lendemain pour rejoindre le lieu de notre venu ici.Mohahmed (son plus fidèle serviteur),nous conduit à la salle d'eau ,pour bénéficier d'un massage,Hamman et bain.
Par contre notre compagnons Anglais est tombé malade sur le bateau et devras rester ici durant les 2 jours suivant afin de se remettre.
Avant le repas nous avons quartier libre et je décide de "visiter" les lieux pour être sûr qu'il est clean.
Durant le repas il nous explique son rôle au sein du Club Arcadia et ensuite nous rejoignons nos chambres.
La nuit ce passe bien jusqu'à 4h du mat lorsque nous entendons des cris étouffé dans les jardins.
La formidable machine teutonique ce met en marche :tayau: ,Hanz Chluss et moi même nous nous élançons dans les jardins à la poursuite de deux personnes qui enlève une personne.Le reste de l'équipe est sur le toit et aux fenêtres pour :?: :mrgreen: .
Arrivé à 20 m d'eux Hanz aligne le premier et fais feu :gun8:,tandis que je saute sur le second  :kar: (j'ai pris de l'avance dans la course ce qui nous permet de les intercepter en même temps).
Ce qui nous permet de libérer la personne qui n'est autre que le professeur Grant et d’interroger les deux kidnappeurs qui sont quasiment mort!Ils nous apprennent rien de bien utile mais nous récupérons leurs loup à vision nocturne.
2h plus tard nous nous retrouvons sur un rafio qui dois nous conduire sur une île à une demi journée de navigation de Tanger.Le capitaine du bâteau,Iannis Kofta,nous propose l'ouzo durant tout le trajet tandis que son second Silvio Zanetti fait la sieste sur la proue :suspect: .
Sur l'île nous sommes accueillis par un professeur écossais,Sir Arthur Mac Kinley, et son bras droit Boris.Il nous amènent 20m sous terre grâce à un ascenseur après avoir emprunté un tunnel caché au milieu de l'île.
Nous arrivons au début d'une galerie dans laquelle plusieurs ouvrier travail à sa consolidation lorsque soudain quelqu'un nous bouscule ainsi que le professeur Grant et crie "Avec les compliments du Masque noir" suivi du professeur qui hurle "Mes notes,mes notes,rattrapé le!"
Ni une ni deux nous y allons tous et nous arrivons dans une grande pièce avec une statue au fond et plusieurs couloir/portes,un cri ce fait entendre et le calme reviens.
Après avoir explorer les lieux,je rejoins Hanz devant une porte que nous franchissons ensemble et nous nous retrouvons devant Silvio et Zanetti suivi d'un crabe géant et les notes de Grant derrière lui!
Hanz sort son fusil et tire,de mon coté je recul devant l'attaque du crustacé (je me voyais mal l'attaqué à main nu!).
Le coup de feu alerte le reste de l'équipe qui s'empresse de nous rejoindre,pendant qu'ils arrivent Hanz tire une deuxième fois  :gun6: (le coup fatal!) pendant que je me précipite pour récupérer les notes.
Avant de rejoindre les professeurs,j'en profite pour récupérer le contenu d'un coffre rouillé (une dague et des parchemins moisis) et nous finissons d'explorer les lieux,ce qui nous amènes devant une salle remplis de champignons bizarre et surtout nous entendons un bruis bizarre venant du fond de la pièce.
L'équipe décident courageusement d'aller voir ce qu'est ce bruit en me laissant y aller seul :merci: .J'avance doucement au milieu de ces champignons qui vibrent lorsque je passe devant eux,arriver au fond je vois une machine humanoïde avec un bras en moins et une jambe très mal en point au milieu de trois squelettes.En m'approchant de lui il lève son bras gauche armé d'une épée et dit "Aktaaa!"Lorsque je recule il revient à sa position initial,je décide donc de me jeter sur lui pour le faire tombé,dans sa chute il lâche son épée mais arrive à me saisir l’épaule et commence à la serrer de plus en plus fort.Voyant que les mécanisme de son bras sont apparent je décide d'y planter la dague récupérer plus tôt ce qu'i le met hors service.
Auprès de lui il y avais un rouleau en cuir contenant un parchemin,une gourde et le reste d'une lance,je décide de tous récupérer et de féliciter mes compagnons pour leurs bravoure! :merci:
Une fois les professeurs rejoint,Sir Arthur Mac Kinley nous amènent 50m plus bas au moyens d'un autre ascenseur et nous fait monter sur un train de mine,après une heure de trajet nous arrivons devant une porte d’aspect inconnue.Il commence à nous expliquer que les théories du professeur Grant son exacte et ouvre la porte.Derrière elle ce trouve une immense cavité,au plafond il y à une sorte de brume et quelque mètre derrière elle il y une falaise éclairée par une foret de champignon géant!

Fin de la deuxième partie!
Sgt Daniel Dravot (1870)
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »