Page 1 sur 1

! [JV] Besiege

MessagePublié: 09 Mars 2015, 21:34
par SirSherrinford
Bonjour,

J'inaugure mon premier véritable post sur ce forum, et j'en profite pour vous présenter un petit jeu indépendant actuellement en alpha, j'ai nommé Besiege.

Il est accessible en early access pour la somme de 7 euros, et consiste en un jeu d'ingénierie dans lequel le joueur doit fabriquer des machines toujours plus folles et perfectionnées pour détruire une structure de plus en plus solide et protégée, au fur et à mesure des niveaux.

On y retrouve pas mal d'influence steam, surtout dans l'esthétique : canons à poudre noire, engrenages, ballons d'air chaud... Mais l'intérêt de ce jeu réside dans l'ingéniosité que les joueurs peuvent déployer dans la construction de leurs machines infernales. En effet, aucune limite ne nous est imposée ; les éléments sont disponibles en quantité infinie, et la seule limitation est celle de notre imagination. Pourtant, celle-ci sera souvent mise à rude épreuve devant les défis que nous imposerons certains niveaux.
Il est également possible de partager ses créations sur une sorte de cloud, ainsi que de télécharger les machines d'autres utilisateurs.
La patte graphique est particulière, mais personnellement, je la trouve très agréable.

Certes, le jeu n'est pas dépourvu de bugs, mais il ne faut pas oublier qu'il est encore en phase de développement ; il est loin d'être terminé, mais il y a largement moyen de prendre du plaisir à y jouer dès à présent, malgré le nombre de niveaux relativement faibles.

En bref, un jeu dans lequel je place de grands espoirs ; j'espère simplement que ses développeurs ne l'abandonneront pas, comme cela est trop souvent le cas dans le monde des jeux indépendants, surtout en alpha.


Voici le lien du site officiel de Besiege :
http://www.besiege.spiderlinggames.co.uk/

Et un trailer : http://youtu.be/n-aG7E9gTNI


Ainsi que quelques images :

Image

(Les autres seront sous forme de lien, car elles sont trop grandes pour rentrer dans le post)

http://i.ytimg.com/vi/Usw_ChfkiHc/maxresdefault.jpg

http://i.ytimg.com/vi/RHRaz-AZKys/maxresdefault.jpg

http://besiegedownloads.com/uploads/54e44015c03daBesiege_02_18_2015_02_14_54resize.jpg

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 09 Mars 2015, 22:05
par Emile Clapeyron
Tu es impliqué dans la création de ce jeu ?

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 09 Mars 2015, 22:07
par SirSherrinford
Ah non du tout, je tenais juste à faire partager ma découverte

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 10 Mars 2015, 13:33
par Hauteclaire S.
Quand on parle de clockpunk...

Pour le coup ça m'évoque plus ça que du steampunk à proprement parler, mais c'est pas mal du tout comme concept.

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 10 Mars 2015, 13:35
par Valvakas
Très bon petit jeu pour tuer le temps mais pour l'instant encore assez limité :? (Une fois qu'on a finis le premier monde 3-4 fois et qu'on a tenté de tuer toute les poules dans le sandbox...l'ennui ce fait ressentir ^^")

Mais coté style ça reste malgré tous très médieval et plus proche du clockpunk et Da Vinci ;)

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 10 Mars 2015, 13:58
par SirSherrinford
C'est vrai que l'esthétique n'est pas ultra steam, mais je trouve que le concept de réaliser des machines infernales l'est davantage

Après, il est vrai que c'est un jeu tout jeune, il faut attendre que du contenu soit ajouté pour qu'il devienne réellement intéressant, à mon humble avis :)

Re: ! [JV] Besiege

MessagePublié: 10 Mars 2015, 21:38
par Hauteclaire S.
Moi perso je suis pas raciste. D'autant que 95% du contenu de cette section n'est absolument pas steam. Mais comme personne n'y vient, personne ne le sait. Donc on peut parler de The Witcher 3 en toute impunité.