[JV] Syberia

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Nadiel

[JV] Syberia

Message par Nadiel » 27 août 2009, 09:25

Venue en Europe pour racheter l’illustre usine d’automates Voralberg, Kate Walker, une jeune et brillante avocate New-yorkaise, verra bientôt son destin bouleversé…
Anna Voralberg, la propriétaire de l’usine, vient de décéder. Son frère et unique héritier, Hans Voralberg, un inventeur de génie, a disparu depuis des décennies quelque part entre les Alpes et la Sibérie. Kate se lance donc sur les traces de cet homme énigmatique afin de conclure l’acquisition de l’usine. Mais dans son voyage d’Ouest en Est, elle découvrira et comprendra progressivement les raisons qui ont poussé Hans à se lancer dans une quête sans retour, au point d’en oublier ses motivations matérialistes premières.
ImageImage
Image
Image
Image
Lady Chapillon

Re: Syberia

Message par Lady Chapillon » 27 août 2009, 16:33

J'ai adoré ce jeu! Très (trop?) lent, mais de belles images pour compenser!

[modo on] Il faudrait également bouger ce topic vers le cinématographe, un jeu est un ensemble d'images animées, je vais essayer de le faire [modo off]
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Orkan Von Deck

Re: [Jeu Video] Syberia

Message par Orkan Von Deck » 03 janvier 2011, 03:02

J'ai fini le 1 et le 2, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un "beau" jeu. je dis beau, parce qu'on prend plus de plaisir à regarder, observer et écouter plutôt qu'à jouer. Une belle réussite qui ne coûte pas cher pour quelques heures de plaisir et de voyage virtuel
Korbak

Message par Korbak » 03 janvier 2011, 14:51

Que ce jeu a l'air d'avoir une esthétique des plus intéressantes. Merci, je note le nom dans un coin de ma tête, au cas où je le croise au détour d'une boutique de jeux vidéos.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 03 janvier 2011, 19:08

voilà quelques images qui plairont... qui me plaisent du moins ...
Image
Image
Image
Image
Léonarius

Message par Léonarius » 03 janvier 2011, 22:16

C'est vraiment de l'art ! Magnifique !
Je m'en vais à ce recherche !
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 03 janvier 2011, 22:23

y'à quelque année (2 ou 3 ans) il était trouvable à virgin et la fnac pour 5€.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Siriane

Message par Siriane » 04 janvier 2011, 08:52

J'avais trouvé le 2 d'occase il y bien 5 ans de ça, si j'ai bonne mémoire... Je n'ai jamais pu le finir, le CD était nase et j'ai du le ramener au magasinTT_TT J'aimais bien l'ambiance, mais les quelques heures passées dessus m'ont laissé l'impression d'un point'n'click relativement ardu ; pas tellement à cause des énigmes, plutôt parce que certains enchaînements d'action étaient un peu tirés par les cheveux. Pas de souvenir précis, je me rappelle juste avoir ramé pour effectuer des actions relativement simples... Après c'est peut-être juste mon côté boulet qui m'a handicapé ^^, même si je suis plutôt moins mauvaise à ce genre de jeux...(à force de galérer, même un boulet apprend deux trois trucs, et j'ai quand même quelques dizaines -centaines?- d'heures de pratique - oui, un boulet ça apprend lentement^^)
Ciramor

Message par Ciramor » 04 janvier 2011, 20:37

Faudrait que j'y joue un jour à ce jeu. Sur eBay, ça doit largement être trouvable. Et sur Amazon, il y es ;) !
Krum

Message par Krum » 25 janvier 2011, 17:08

Je suis tout simplement tombé amoureux de ce jeu qui reste une référence ...

je vous conseille d'ailleurs le superbe art book Esthetique d'un jeu aux éditions casterman

Image
Krum-illustrateur
rue du mécanophage 12
anneau 4
Absurdopolis
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »