Go to footer

Aller au contenu

[JV] assassin 's creed Unity steampunk ?

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

[JV] assassin 's creed Unity steampunk ?

Messagepar Mimich » 31 Octobre 2014, 22:52

A nos amis qui ne surveille pas spécialement ce jeu, une vidéo a été devoiler avec Paris et la tour Eiffel cerner de dirigeables et des tirs de mitrailleuse partout, et j'ai tous de suite penser au steampunk... Je vous laisse decouvrir par vous même :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... .htm#infos
Mimich

Re: [JV] assassin 's creed Unity steampunk ?

Messagepar Valvakas » 31 Octobre 2014, 23:26

Hum...ça reste plus dans le sens d'avoir mis en avant quelqu'un chose "à la mode" qu'une vrai recherche de style dans le genre. Surtout que ça semble être juste un micro passage donc petit bonus voir clin d'oeil tous au plus.
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Hauteclaire S. » 07 Novembre 2014, 18:28

Steampunk, vite fait, je crois qu'il s'agit de la Seconde Guerre Mondiale, ou quelque chose du genre.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Alyanna » 07 Novembre 2014, 20:52

Apparemment, oui, ce serait un "micro passage" et oui il s'agirait de la seconde guerre mondiale. Probablement juste pour nous permettre de monter sur la Tour Eiffel, quoi.
Donc pas du tout steampunk à mon sens... Et je ne pense pas qu'Assassin's Creed fasse un jour du steampunk à proprement parler. Du XIXè, peut être (en tous cas j'espère, et on s'en rapproche au niveau des périodes choisies) mais pas du steampunk, c'est un jeu qui se veut inspiré par l'Histoire...
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar Dyrits » 12 Mai 2015, 18:26

Pour rebondir sur la saga, sans ouvrir de nouveau sujet, j'ai aperçu quelques images du nouvel opus annoncé, Syndicate, et cela ne s'annonce pas si mal dans le genre si on cherche du steampunk. Du moins, cela semble se passer à Londres dans la deuxième moitié du XIXème, à l'époque victorienne, en pleine révolution industrielle.

Après quelques recherches, c'est bien cela :
Une petite vidéo pour se faire un aperçu...
Dyrits

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur