Go to footer

Aller au contenu


! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 12 Septembre 2014, 17:11

Dans un univers résolument steampunk et uchronique, Luchronia est un nouveau jeu de rôle multijoueur coopératif où vous partez pour la colonisation de la lune au XIXème siècle. Le jeu est accessible directement par navigateur en free to play.

Le jeu est en phase de bêta test ouverte au public : il reste des choses à améliorer et d'autres à intégrer mais si nous ne le publions pas, il restera dans les cartons à tout jamais ... Nous vous proposons donc un accès en avant première ;-)

Pour le lien, c'est par ici : http://luchronia.com.

Univers du jeu

Dans les années 1860, les américains ont envoyé des hommes dans l'espace, faire le tour de la Lune. La tentative du Gun Club de Baltimore était initialement d'envoyer un boulet de canon dans la Lune pour montrer au Monde ce que l'Artillerie pouvait faire. Par la suite, le boulet fut aménagé et trois hommes (deux américains, un français, ainsi que deux chiens) montèrent à bord pour cet aller simple vers la Lune.

La Lune fut ratée de près et le projectile en fit le tour avant de revenir vers la terre ou il amerri dans le pacifique et fut récupéré par la Corvette Susquehanna de la marine nationale américaine. De retour sur Terre, les trois hommes furent accueillis en héros. Le Columbiad (canon utilisé pour envoyer l'obus sur la Lune) ayant été détruite lors du tir, aucune autre tentative ne fut réalisée par la suite.

24 ans plus tard, en 1884, un Français, Maître La Lauze proposa un projet de canon électrique à l'Artillerie de Bayonne. L'Artillerie refusa le projet en tant qu'arme de guerre (trop encombrant, trop lent, ...) mais le projet ne fut pas perdu pour autant, la Lune allait revenir d'actualité.

Pour financer et organiser le projet, les grandes nations, ainsi que les industriels modernes, se sont regroupés au sein d'une organisation supra-nationale : la Confédération des Nations. Cette organisation s'est vue confiée l'objectif de rendre possible et d'organiser la colonisation de la Lune.

Au bout de 10 années de recherche et de développement, l'aventure est maintenant possible. Les premiers colons ont aluni le 1er août 1894 et ont établi un avant-poste confédéré sur la Lune dans le cratère Kepler (du nom du célèbre astronome Johannes Kepler) et y ont découvert un nouvel univers fascinant ainsi qu'une race d'humanoïde en stase, les sélénites.

Malheureusement, la Lune est aussi peuplée de Lycanthropes agressifs qui sortent la nuit et dévastent tout sur leur passage (bâtiments, colons, ...). Les particularités astronomiques de la Lune font que le soleil y est visible l'équivalent de 14 jours terrestres. Les colons disposent donc de temps pour explorer la Lune, exploiter ses ressources naturelles et construire leurs infrastructures. Malheureusement, l'absence du soleil est équivalente et les monstres ont donc eux aussi tout leur temps pour tout ravager.

Principe du jeu

Dans Luchronia, vous incarnez un personnage (un colon) parti sur la Lune pour chercher l'aventure et la richesse. Lors de la création de votre personnage, vous pourrez le personnaliser (race, sexe, apparence physique). Par la suite, vous pourrez le faire évoluer, entre autres en choisissant quelles compétences acquérir et améliorer (parmi plus de 600 compétences). Pour permettre plus de liberté, aucun système de "classe de personnage" ne vient limiter ce que le personnage sait ou ne sait pas faire, ce sont vos choix qui détermineront qui vous serez.

Plutôt que des comptes à rebours qui bloquent votre personnage, Luchronia a fait le choix d'un système de "points de temps". Ces points augmentent en permanence au rythme d'un point par seconde et permettent d'utiliser les compétences. La quantité de points dépend de votre expérience, des outils, du bâtiment, et d'autres paramètres. Vous pouvez cumuler ces points à hauteur de 100 000 points (un peu plus de 27 heures) et êtes donc libre de vous connecter lorsque vous en avez envie, au rythme que vous voulez.

Les villes sont l'unité géographique de base et fournissent les infrastructures et la logistique pour les colons. Il existe plus de 40 sortes de bâtiments (disponibles en 7 versions chacun) qui fournissent l'accès aux compétences ou des fonctionnalités (marché, mine, ...).

Les villes sont entièrement gérées par les joueurs. Le gouvernement en place peut fixer les taxes pour accéder aux bâtiments, les prix de vente des biens et services et les salaires pour les compétences d'intérêt commun (participer au chantier par exemple). La ville ne pouvant accueillir qu'un certain nombre de bâtiments, ce sont là aussi les joueurs qui choisiront quels bâtiments construire, améliorer ou rénover. L'accès à l'entrepôt, les règles du forum de discussion, ... le gouvernement est libre de s'organiser comme il l'entend.

Et si les joueurs ne s'accordent pas avec leur gouvernement ? Ils peuvent soit changer de ville et pourquoi pas en fonder une nouvelle, soit se révolter et changer le gouvernement. Là encore, Luchronia vous donne le choix : 6 systèmes politiques (anarchie, monarchie, sénat, république, parlementaire et démocratie) entièrement configurable : 5 systèmes de vote, durée des mandats, délais, seuils et quorum des votes, ...

Géographiquement, la lune est une planète sphérique divisée en plus de 655 000 zones de 10 km². Ces zones sont uniques, avec un écosystème et des ressources naturelles différentes. Le personnage peut se déplacer sur la Lune via une carte interactive (et la compétence de déplacement). Envie d'en faire le tour ? C'est possible, et dans toutes les directions.

En plus de la prospection pour trouver les meilleurs lieux d'exploitation des ressources, l'exploration vous fera découvrir des ruines et autres artefacts d'une civilisation sélénite aujourd'hui disparue. Faire des fouilles, exhumer d'autres ruines, rénover ces vieux bâtiments et faites revivre ces prestigieuses cités. Peu à peu, découvrez-en plus sur l'histoire avant l'arrivée de l'Homme.

Quelques autres points forts du jeu

Blog historique. En plus des actualités liées au jeu lui-même, le blog relate de l'actualité terrestre en temps réel. Luchronia se déroule exactement 120 avant notre présent, suivez avec nous l'actualité de l'époque.

Réseau social et role play. Comme dans les réseaux sociaux modernes, votre personnage dispose d'un mur d'actualité où vous pouvez y relater ses aventures, son actualité, ses exploits et vous faire des amis. Avec eux, vous pourrez partager des informations et vous entraider.

Simulation mathématique crédible. Luchronia repose sur une simulation mathématique crédible de la Lune et son écosystème. La planète est sphérique (et non un plateau, un cylindre ou un tore) et repose sur les données des dernières missions lunaires de la NASA : altitude, albedo et même la position du soleil pour le cycle jour/nuit. Nous utilisons les équations de dynamiques de populations pour les lycanthropes ; ceux-ci se reproduisent et se déplacent au gré des situations et des actions des joueurs.

Jeu par navigateur responsive. Luchronia est jouable depuis n'importe quel navigateur récent et n'importe quel périphérique (PC, tablette, smartphone) avec la même interface. Il n'est pas besoin d'installer un client lourd ou une application, seul une connexion internet et un navigateur suffisent.

Amélioration continue et proximité. Luchronia est un jeu indépendant créé par deux ingénieurs en informatique. Pour nous, les remarques de la communauté sont toutes importantes. Des notifications de bogues aux idées d'améliorations en passant sur le ressenti du jeu lui-même, nous suivons avec soin la communauté pour améliorer constamment Luchronia. L'absence d'équipe de communication vous permet d'être en contact direct avec les concepteurs/développeurs, améliorant les échanges et accélérant les retours.
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 04 Décembre 2014, 11:20

Coucou tout le monde, voilà les dernières nouvelles de notre projet.

Nous avons étoffé la partie combats. A présent, il est possible de se battre contre les lycanthropes en utilisant l'une des nombreuses armes à feu, blanche ou à distance issues de l'époque victorienne, comme le revolver "Beaumont Adams 1866" ou encore la "Canne épée".

ImageImage

D'ailleurs, à présent les monstres attaques les personnes alors que jusqu'à présent, ils n'attaquaient que les bâtiments. D'où la venue d'un nouveau bâtiment : l'hopital, servant aux personnages à soigner et se faire soigner.

D'autres bâtiments ont également été ajoutés :
  • le marché permet aux joueurs de s'échanger des ressources
  • l'académie permet aux personnes de pouvoir s'enseigner des compétences
  • le forum permet à chaque ville de disposer de son propre lieu de discussion
  • le bureau de poste permet aux joueurs de s'envoyer des colis et des messages privés

Et enfin, nous avons revu l'ergonomie de nombreuses pages pour les rendre plus "user friendly".

Certains d'entre vous se sont connectés sur Luchronia. Si vous avez des retours à nous faire, nous sommes preneurs de toutes critiques/suggestions... Pour les autres, les inscriptions sont sur invitation, demandez juste et je vous ouvrirais un accès.
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar Simon Le Borgne » 04 Décembre 2014, 19:42

ça a l'air interresssant tout ça :)
c'est possible d'avoir des screen parceque j'en ai pas trouvé sur le site et j'ai pas envi de me lancer dans un truc a l'aveugle :D
Simon Le Borgne
 
Messages: 79
Inscrit le: 01 Septembre 2014, 16:22
Localisation: Rennes


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 05 Décembre 2014, 10:49

Du coup, on a ajouté une page avec des screenshots : http://luchronia.com/Screenshot
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 12 Décembre 2014, 09:13

Salut la compagnie,

Petite mise à jour avec les dernière nouveautés. Nous avons ajouté de nombreux systèmes politiques et systèmes de votes. Maintenant, vous pourrez créer vos propres utopies.

Pour plus d'informations, si ça vous intéresse, les détails sont sur notre blog
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 16 Décembre 2014, 10:20

Salut !

Nous avons publié une nouvelle catégorie de bâtiments : Les bâtiments à colombage.
Du coup, tous les bâtiments sont désormais disponibles en terre et en colombages.

Un petit aperçu ...
Image
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar Lady Chapillon » 17 Décembre 2014, 15:09

J'aime beaucoup le principe de ton jeu.
La colonisation de la lune au XIXe siecle, ca vend du rêve !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Avatar de l’utilisateur
Lady Chapillon
 
Messages: 10287
Inscrit le: 20 Août 2009, 10:53


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 26 Janvier 2015, 10:12

Bonjour !

Nous venons de faire une mise à jour de notre jeu. A présent, il est possible de faire de la prospection et un peu d'archéologie sur la Lune.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à passer voir notre blog et venir nous faire coucou sur notre jeu.
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar luchronia » 06 Février 2015, 10:40

Dernières nouveautés dans le monde de Luchronia !
Vous pouvez dès à présent faire des Préfectures dans vos villes. Ces préfectures vous permettrons de gérer à distances les zones proches de votre ville, et de récupérer des taxes auprès de villes qui vous seraient affiliées.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le blog de Luchronia!
luchronia
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Septembre 2014, 16:35


Re: ! [MMO] Luchronia - Colonisation de la Lune fin XIXème

Messagepar Hauteclaire S. » 24 Février 2015, 13:49

Joli, complet, merci, ça met du baume au coeur. Le spitch est intéressant en plus. Bon courage pour votre projet, il est bien sympa.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Avatar de l’utilisateur
Hauteclaire S.
 
Messages: 1664
Inscrit le: 02 Février 2011, 21:45

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités