[JV] The Order 1886

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Icare

Re: [JV] The Order 1886

Message par Icare » 11 juin 2013, 13:07

Comme je le disais ailleurs l'industrie du jeu vidéo est relativement frileuse.
Notamment auprès de grosses maisons d'édition on tend à reproduire les modèles économiquement viables. Il suffit de voir qu'il y a bon nombre de jeux qui ont tout simplement exactement le même gameplay que d'autres, reconnus, pour s'en rendre compte, là où des indés qui n'ont pas forcément un but aussi marqué de profit arrivent toutefois à pondre quelques originalités.
Parce que l'industrie du JV c'est certes quelques passionnés mais qui sont encadrés et dirigés par une grosse équipe de financiers.
Donc pourquoi prendre inutilement un risque à coups de gros billets ? Alors que l'on a à côté des rentrées sûres ?
Ils peuvent se permettre d'attendre un peu, suivre l'évolution et les tendances du public avant d'intégrer des nouveautés qui, cette fois après études, feront mouche. A coup sûr.
Ils sont lents parce qu'ils peuvent se le permettre.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 11 juin 2013, 13:22

Icare a écrit : Donc pourquoi prendre inutilement un risque à coups de gros billets ? Alors que l'on a à côté des rentrées sûres ?
Ils peuvent se permettre d'attendre un peu, suivre l'évolution et les tendances du public avant d'intégrer des nouveautés qui, cette fois après études, feront mouche. A coup sûr.
Ils sont lents parce qu'ils peuvent se le permettre.
Ahah, ça me rappelle un article qui... qui... je sais pas trop ce qu'il est devenu u_u.

Bref, c'est exactement ce que j'y disais. Qu'au prix où était le développement des jeux, ils pouvaient pas prendre le risque de se chier dessus avec un univers qui plairait pas; il fallait d'abord sonder le public.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Message par Icare » 11 juin 2013, 13:48

Hauteclaire S. a écrit :Bref, c'est exactement ce que j'y disais. Qu'au prix où était le développement des jeux, ils pouvaient pas prendre le risque de se chier dessus avec un univers qui plairait pas; il fallait d'abord sonder le public.
Exactement, c'est pour cela que je suis devenu plus attentif à la scène indé qui est plus susceptible de produire de l'originalité.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 11 juin 2013, 13:52

Je pense pour ma part que les jeux indé étaient précisément le moyen pour les grosses firmes de voir si cette branche était valable, sans trop prendre de risques eux-mêmes.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Message par Icare » 11 juin 2013, 14:20

C'est bien cela.
Et cela leur a déjà profité, comme avec Portal par exemple.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 11 juin 2013, 20:22

...ce trailer m'a donné faim...
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Yehonantar

Message par Yehonantar » 11 juin 2013, 22:51

Bonsoir.

J'ai découvert ce projet aux conférences de lundi. Je me demande ce que ça va donner même si je suis pas un grand fan de jeu vidéo. Après sur la presence du style steampunk, certe il a fallu le temps de tester le public, mais je pense que c'est surtout le genre uchronique qui avait besoin de temps apres la projection dans le futur et les multiples péripéties de fin du monde. Et puis vaut mieux peu de steampunk mais de qualité que l'inverse, avec un risque de trop faire connaitre une mauvaise vision de ce genre. Enfin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 11 juin 2013, 23:33

Yehonantar a écrit :Et puis vaut mieux peu de steampunk mais de qualité que l'inverse, avec un risque de trop faire connaitre une mauvaise vision de ce genre.
Ca j'en ai bien peur ¬_¬'
Antoine Chiari

Message par Antoine Chiari » 12 juin 2013, 12:50

J'ai trouvé ce trailer vraiment cool, mais bon, comme la dit Icare, j'ai pas envie de tuer des Zombie. C'est chiant à la fin.
Bref, j’attends de voir le résultats final pour voir, faudrait pas que le steampunk devienne un thème de jeux mainstream ! :cry:
Image
La liberté commence où l’ignorance finit… Victor Hugo
onyros

Message par onyros » 12 juin 2013, 15:17

Ca ne ressemble pas non plus à du zombi. Ou du moins, le concept a vraiment évolué...
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »