Go to footer

Aller au contenu

[JV] The Order 1886

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

Re: [JV] The Order 1886

Messagepar Hauteclaire S. » 24 Février 2015, 14:37

Personne l'a fait?

Review rapide: je n'aime pas les TPS (d'ailleurs il y a beaucoup de chose que je n'aime pas), et The Order s'est révélé être l'un des premiers jeux de tirs que je me suis forcée à terminer.

Il y a un vrai problème que je trouve à ce jeu: son gameplay. C'est de la tiraille très classique, pas super développée, et très répétitive. De tel sorte que le fun ne décolle jamais vraiment. On avance, on tire, on repart, il y a une cinématique, puis on retire... etc, etc... La prise en main est tout à fait bonne, il n'y a pas de souci, de sorte que même moi qui suis une novice n'ai pas eu trop de mal à me dépatouiller. C'est peut-être bien cela le problème d'ailleurs. Peu de challenge, peu de petits tiroirs de gameplay intéressants à explorer. Juste le kit de base du jeu de tir classique. Film interactif, certes, aucun souci, je n'ai rien contre ce genre un peu isolé du jeu vidéo. Mais film interactif n'empêche pas de creuser un tant soit peu le gameplay, et j'ai trouvé que c'était principalement ce qui manquait à The Order pour être un vrai bon jeu.

Du reste, le jeu est bien, et a rempli les promesses qu'il annonçait: celui d'être un beau film interactif. L'ambiance est parfaite, l'univers steam est l'un des plus beaux créé à ce jour en terme de jeu vidéo. L'histoire est prenante sans être renversante, mais suffisamment pour nous tenir en haleine. Elle est portée par un doublage de qualité, aussi bien en VF qu'en VO. Le jeu est court, certes, mais j'ai une légère envie de tartiner du vomi de clochard sur la face des putains de joueurs qui exigent une durée de vie à rallonge en gage de qualité. Parce que me taper des quêtes pourraves et des sous intrigues à la con juste pour rajouter 5h de durée de vie, ça a tendance à me casser les couilles du cerveau. Donc, la durée de vie est correcte pour se plier à un scénario correct.

Je déplore en revanche -ouiii, c'est un détail, mais nooon- l'absence de musique poignante. Oui, j'aime la musique de jeu vidéo, et la BO de The Order est assez transparente, pour ne pas dire absente. Et ça c'est moche, car je considère que pour une oeuvre qui se revendique du film interactif, l'absence d'une bande son digne de ce nom est un défaut majeur.

Voilà... En résumé donc, je soutiens The Order, pour l'atmosphère qu'il propose, pour sa réalisation soignée, quoique sans réelle surprise. Il est regrettable de constater que le jeu ne risque malheureusement pas de rester dans les mémoires. Pour ceux qui veulent le tenter, j'attendrais quelques temps qu'il baisse un peu de prix pour le faire.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Skye » 24 Février 2015, 15:36

merci ;)

j'attendrais que le prix baisse donc. Et qu'il sorte sur pc... :roll:
Skye

Messagepar Juni » 24 Février 2015, 17:07

Tout le monde le dit ce jeux est super beau c'est indéniable

Franchement après avoir lu les critiques sur les sites de jeux vidéo , j'ai franchement hésité à l'acheter .
Finalement je regrette pas , l’ambiance est au rendez vous , les armes super bien foutu , l'histoire est captivante , seul bémol c'est le rythme du jeux qui peut dérouter , c'est surtout les QTE "Quick Time Event" et les cinématiques vraiment trop nombreuses qui entache le reste .

Pour ma par la BO est toute à fait correct , ça reste que mon avis ;) .
Juni

Messagepar Valvakas » 25 Février 2015, 23:06

Au vu des retours c'est donc un jeu qui ce prête plus à être vu qu'a jouer donc ?
Car bon vu qu'il risque pas de venir sur PC je pense que je jetterais un oeil au let's play si le skill du joueur est peu important ^^
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Nessendyl » 05 Mars 2015, 17:55

Personnellement j'ai adoré! C'est beau, c'est classe et j'ia accroché à l'histoire, mais oui, c'est vraiment un jeu à "regarder" plus qu'à jouer, même s'il y a de grandes séances de fps.

La fin m'a laissé sur ma faim par contre. :|
°°°http://www.nessendyl.net/°°°
Parce que le rêve est une force obligatoire en ce monde...
Nessendyl

Messagepar Hauteclaire S. » 06 Mars 2015, 17:56

Moi franchement j'y arrive pas. Trop de mal à accrocher. C'est du TPS trop, mais vraiment trop basique. Les armes steampunk un peu fofolles sont utilisées hyper ponctuellement, 90% du temps on reste sur le combo pistolet/fusil/grenade hyper basique.

L'ambiance est parfaite, mais le gameplay est vraiment trop plat. Je rame à le finir, je m'endors littéralement dessus. Rien à explorer dans ce monde magnifique, rien à upgrader, rien à trouver... à part 2-3 "cylindres" qui se courent après.

Je n'adresse pas une critique au genre film interactif. J'ai fait Heavy Rain, et j'ai bien aimé. Je reproche pas au jeu de vouloir se montrer filmique, à la limite c'est ce qu'ils ont le mieux réussi. C'est juste qu'il n'y a vraiment rien à faire, même le Scrabble a un gameplay plus complexe que The Order. Le scénario est très plat, le gameplay boosté au somnifère. C'est trop dommage à constater, mais The Order est vraiment pas folichon, après tant d'annonces qui en mettaient plein les mirettes.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur