[JV] Arc of Alchemist

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Avatar de l’utilisateur
Hauteclaire S.
Messages : 1699
Inscription : 02 février 2011, 21:45

[JV] Arc of Alchemist

Message par Hauteclaire S. » 17 novembre 2019, 22:54

Il n'y a personne sur ce forum, je le sais, mais je continue d'oeuvrer dans l'ombre au catalogage des jeux vidéo d'ascendance steampunk. Une vocation.

Aujourd'hui, on parle steampunk japonais. Et comme chacun le sait, le steampunk japonais ça a beau ressembler à du steam, c'est un peu particulier. En général parce que ça n'a aucune emprise avec l'histoire, ou le rétrofuturisme en général, vu que ça n'est pas temporalisé. C'est souvent purement de la fantasy à vapeur. Faut aimer le kitsch et le rouage décoratif quoi.

Image

Le Pitch

Dans Arc of Alchemist, Quinn Bravesford, l'héroïne, doit sauver le monde d'une menace. Partez en expédition dans le Désert du Commencement et combattez des créatures pour améliorer votre niveau et réussir votre quête.

Bon, ça c'est le pitch vite fait mal fait de JVC, je vous donne un peu plus de détails: le jeu prend donc place sur une planète désertique qui s'appelait autrefois la Planète de l'Eau (parce que pourquoi faire un nom compliqué?). Les ressources y sont rares et la survie difficile, pourtant il va bien falloir vous sortir les doigts de l'engrenage pour aller trouver dans le désert de quoi résister. L'humanité au bord de l'extinction décide d'envoyer un élu de chaque village survivant pour aller trouver dans le désert le Grand Pouvoir, le seul capable de sauver l'humanité. Mais comme dirait l'autre, the night is dark, and full of terrors, and so is the desert. Entre les dunes, de mystérieuses machines dotées de vie errent, féroces, et prêtes à vous attaquer.

On y fait quoi?

De l'action-RPG classique coupé avec du Real Time Strategy Battle (RTS pour les intimes). Pour apprécier, il faut avoir une affinité avec la gestion d'équipe, et l'exploitattion des capacités de chacun, qu'on utilise pour former une équipe unique.

Dispo?

En japonais, mais pour l'Occident on attend ça début 2020. C'est Compile Heart qui développe et Idea Factory qui édite. On le verra sur PS4 et Switch.

Ca ressemble à quoi?

Les 30 premières minutes de jeu ici: https://www.youtube.com/watch?v=YLecwPi0tG4&t=1s

Image
Image
(On peut voir ici des Googgles, marque clairement évidente de présence steampunk)
Image
Image
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »