Go to footer

Aller au contenu


[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Messagepar kriss » 17 Septembre 2017, 17:10

Nous voici en 2017 et le développement du jeu sort de sa torpeur !
En début d'année j'ai fais l'acquisition d'un asset unity qui m'a débloqué dans tout les éléments qui m’empêchaient d'avancer et qui avaient conduits à mettre mon projet de côté.. tels que la gestion des tirs et les plateformes.
Ceci étant fait, j'ai développé le contenu (décors/interactions).

Je pensais faire un jeu classique, mais force est de constater que pour avancer, il faut faire des compromis.
Je vais donc développer des chapitres qui seront indépendants mais qui feront avancer le scénario ainsi que des nouveautés dans le gameplay.

A ce jour le personnage peut :
- tirer en diagonal
- courir bien sur
- l’arme permet de tirer (munitions infinies grace à un générateur portatif) et utiliser sa clef pour frapper mais elle pourra être améliorer pour donner plus d'options
- le joueur peut utiliser l'environnement afin de créer des plateformes (de la glace sur l'eau par exemple) ou activer des mécanismes à vapeur (tirer au lanceflamme sur des cuves par exemple)

Ci dessous des visuels (les anciennes images étaient dans dropbox mais il ont enlevés l'option pour les rendre publics.. donc voici de nouveaux lien!)

Image

Image Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kriss
 
Messages: 61
Inscrit le: 19 Novembre 2009, 15:44
Localisation: Cannes (06)


Re: [JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Messagepar Mycroft » 19 Septembre 2017, 06:54

très joli
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
 
Messages: 9078
Inscrit le: 28 Décembre 2009, 14:20
Localisation: Breizh


Re: [JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Messagepar kriss » 20 Septembre 2017, 21:01

Merci Mycroft ^^

Graphiquement le jeu n'a pas "évolué" depuis les dernières news car j'ai trouvé un style qui me plait (et j’espère qu'il plaira aussi au plus grand nombre...). Le gros changement c'est le moteur d'origine qui était fait par moi même (incomplet / buggé et limité) et maintenant j'ai une base solide sur laquelle j'ajoute des fonctionnalités !

En ce moment je travail sur le 1er chapitre qui est situé dans les entrepôts/chaines de montage de l'Usine. Alors j'ai écumé google pour avoir des milliers d'images steampunks (c'est pas une blague), mais la difficulté reste quand même de pondre un design de robot (ou machine) qui colle à 2 critères que je me suis fixé :
- style un peu cartoon
- design pas destiné à faire des combats : ils sont détraqués suite à une anomalie, mais chaque robot/machine a été créé pour TRAVAILLER dans l'Usine, donc je dois faire en sorte qu'une machine de travail se transforme en machine dangereuse pour le héros.

L'exemple le plus simple c'est un cloueur qui va tirer des clous (forcément..) sur le joueur et ainsi lui coller des dégats, mais j'explore aussi d'autres possibilités comme des machines de peinture qui vont tirer un jet de peinture afin de pousser le héros dans des pièges qu'il peut eviter facilement (ca reste donc le décor qui fera des dégâts, mais pas le robot lui même).
Un autre exemple est la pince qui transporte des caisses: le joueur sera amené à marcher sur les tapis roulants et une pince pourra se positionner sur lui et y lacher la caisse d'en haut, afin de lui faire des dégats.. et différentes caisses sont prévues comme des caisses explosives ^^

Après il y a le lot classique des convoyeurs qui t'attirent vers des zones de broyages, qu'il faut éviter en sautant par dessus..

Le Boss du 1er niveau est en cours de réalisation et est représenté par une scie circulaire avec un bras qui decoupe les caisses sur un convoyeur.. et le héros se trouve coincé sur ce convoyeur ^^

Je n'ai pas spécialement l'envie que les joueurs soient obligés de détruire les machines, en effet, le but principal est de retrouver l'Usine telle qu'elle était avant que tout dégénère. Donc les Boss ne seront pas spécialement détruits non plus car ils font partie du système : j'imagine qu'il peut être tout aussi amusant pour un joueur de battre un Boss en le désactivant, plutôt qu'en le détruisant purement et simplement ?! ca peut prêter à un débat ceci dit ^^

S'il y a des membres du forum qui veulent partager des idées/concepts de machines/robot, n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
kriss
 
Messages: 61
Inscrit le: 19 Novembre 2009, 15:44
Localisation: Cannes (06)

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités