Go to footer

Aller au contenu

Qu'est ce que le Steampunk?

Ce que nul ne devra ignorer!

Re: Qu'est ce que le Steampunk?

Messagepar Hemeroke » 02 Juillet 2010, 09:41

Évidemment après l'enfant grandi et ses petits jouets à vapeur deviennent plus conséquents, ses projets deviennent réalité et le monde dont il a toujours révé se forme.

J'ai conscience que mon point de vue est tout à fait idéaliste et utopiste, mais peu importe. Le steampunk nous le permet, non?
Hemeroke

Messagepar Lady Natasha » 03 Juillet 2010, 20:18

Que pensez-vous de l'utilisation de la foudre ou du soleil (comme les fours solaires à loupe) comme énergie possible pour du Steampunk?
Au matin, l'aube vaporeuse brille de reflets or et cuivre sous la toile claire des Zeppelins...
Lady Natasha

Messagepar Valvakas » 03 Juillet 2010, 20:47

Pour ce qui du four solaire cela peut marcher vu que c'est surtout du métal, un systeme de réflexion et d'absorption de lumière.
Après pour la foudre j'en sais trop rien, c'est une électricité extrêmement forte, donc hormis pour un Frankenstein, c'est pas vraiment utilisable XD
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Lady Natasha » 03 Juillet 2010, 22:30

C'est le stockage qui est difficile, c'est clair! :D
Au matin, l'aube vaporeuse brille de reflets or et cuivre sous la toile claire des Zeppelins...
Lady Natasha

Messagepar Valvakas » 03 Juillet 2010, 23:17

Lady Natasha a écrit:C'est le stockage qui est difficile, c'est clair! :D

Le stockage et après il faudrait un transformateur de fou pour faire tourner une machine, à moins que la machine soit collosalle et que par consequent elle consomme énormement de courant (mais mécaniquement parlant le moteur ne tournerait pas sur la puissance d'un éclair). Mais bon coté foudre en y pensant, il y bien dans stardust un peut cette idée d'utilisation des éclairs mais on ne sait pas tellement ce qu'il en font après.
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar robotzeus » 04 Juillet 2010, 18:50

je reste convaincu que l'hydrogène est la clé de notre évolution.

1543 1 er bateau à vapeur
1668 1er véhicule à vapeur terrestre
1673 mise en évidence du principe des moteurs à combustion interne
1766 découverte de l'hydrogène
1799 première pile électrique
1801 première électrolyse de l'eau

des recherches sur la vapeur nous auraient forcement conduit à nous servir de l'hydrogène à la place du charbon

De plus contrairement au pétrole il est facile de produire de l'hydrogène pour les particuliers mais il est plus difficile de la stocker.
Si bien sûr je fais ces propositions car c'est une technique qui m'intéresse car elle est multi-usages (possibilité de faire un four ou une forge avec ou un moteur à explosion, électricité...)

PS: je ferais plus tard un petit récapitulatif historique des inventions dans le but de mettre les différentes histoires parallèles sur plusieurs lignes de temps pour que tout le monde puissent situer les différents mouvements et se créer une histoire cohérente avec nos personnages.
robotzeus

Messagepar Mycroft » 05 Juillet 2010, 06:50

Admettons peut être l'hydrogène. Si on oublie les problèmes de stockage et le fait que l'eau vaut très cher. Pour ce qui est du solaire et de la foudre, c'est de la science fiction. Je pense que mes calculs sont juste, première page de ce sujet.
Mycroft

Messagepar robotzeus » 05 Juillet 2010, 08:51

Pour la foudre il y a peu être une possibilité réalisable qui consisterait à faire une électrolyse avec mais bon la c'est un peu en dehors de mes compétences (j'ai un ami chasseur d'éclairs donc peu être qu'il sait si c'est envisageable)
robotzeus

Messagepar Emile Clapeyron » 05 Juillet 2010, 10:24

dans le principe, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'hydrogène et la vapeur. robotzeus, va falloir qu'on se croise en vrai (aux ateliers steam) qu'on discute de ça précisément, si tu veux

après, le steampunk est ce qu'on en fait. personne ne reprochera à qui que ce soit de faire une machine "steampunk" fonctionnant à l'hydrogène ou aux éclairs (après tout, les éclairs, on les voit dans le film "le prestige", et même dans notre RP du forum dans un combat de zeppelins ^^)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Lady Chapillon » 18 Octobre 2010, 13:31

*hum hum* et voila :lol:
Image

comme ca dépasse et que je n'arrive pas a réduire ce strip de maniere satisfaisante, je vous laise le retrouver à cette adresse:
http://i85.photobucket.com/albums/k49/spiffyotter/2010-10-05.jpg
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Règlement du forum