Go to footer

Aller au contenu


Règlement du Phonautographe

Ce que nul ne devra ignorer!

Règlement du Phonautographe

Messagepar Spiky » 26 Février 2011, 23:53

Le Phonautographe évolue et son règlement également, c'est pourquoi cette page est soumise à des modifications régulières.

Jusqu'ici il n'y avait pas réellement de frontière concernant ce qu'on pouvait mettre (ou pas) dans cette section et c'était un peu à la libre appréciation des membres et des modérateurs. Accepter n'importe quel artiste dans le Phonautographe dessert cette partie sur 2 (voire 3) plans :

- Les informations pertinentes se retrouvent progressivement noyées dans un flot d'information moins qualitatives.
- Le fait que le Phonautographe soit rempli n'incite pas les membres à compléter les sujets et à y participer activement, ainsi le Phonautographe fonctionne davantage comme une "vitrine" que comme un "forum".

Le 3ème point évoqué, est que si les sujet sont correctement nommés, je peux me charger de créer un second post (épinglé) qui résume tous les artistes du Phonautographe, avec des liens vers chaque artiste, ainsi, pas de création de double topic.

Les listes de conduite que j'aimerais évoquer sont aussi simples qu'elles sont efficaces et tombent souvent sous le sens.

Donc : Une partie réservée aux artistes et musiciens aux influences "Steampunk". Ces influences doivent se retrouver, que ce soit dans la musique, dans le visuel, dans les paroles, etc ... [Les supports ne manquent pas (même si c'est techniquement de la musique, ça en dépasse la simple signification).]


I. Nommer le topic.

Pour nommer votre topic, mettez entre crochets le style de musique auquel se rapporte le groupe (et ne mettez pas "Steampunk", tout l'est ici, du moins en partie), jusqu'à 2 styles maximum séparé par un slash (signe /), le style dominant en premier. Puis le nom de l'artiste / groupe.

Au niveau des styles, restez très généraliste, l'idée c'est de diriger, pas de décrire arbitrairement, sinon le nombre de rubriques à considérer serait au moins aussi élevé que le nombre de groupes. Notez qu'il est très nettement préférable que l'artiste / page de l'artiste présente un travail achevé et de qualité (un EP ou mini-album, ou mieux encore, un ou plusieurs albums).

Comme le groupe ne sera probablement pas dans le référencement du Phonautographe (auquel cas c'est un double topic), mettez un "!" en premier (dans le titre) afin que je puisse savoir qu'il n'y est pas et ne pas l'oublier.

Exemples : Lire le référencement.


II. Construire le topic.

Un topic un minimum construit est justifié par une présentation décente, un lien pour écouter la musique et une photo et/ou intégration Youtube (dans ce cas, la vidéo doit nécessairement provenir du channel officiel de l'artiste, assurant sa disponibilité sur le long terme). Présentez l'artiste comme vous souhaiteriez qu'on vous le présente.

Il va de soi que mieux l'artiste est présenté, plus il cartonnera dans le Phonautographe. Étant donné que l'on est sur un forum Steampunk, je vous invite à développer ce côté dans vos présentations. Autrement dit, justifiez-en la présence dans ce forum.

III. Faites vivre le topic.

Dans l'intérêt du forum, posez des questions, partagez des liens, faites vivre le topic et développez l'information. Bien souvent, on s'arrête uniquement à dire si l'on aime ou pas, allez plus loin, et décrivez vos ressentis ! N'hésitez pas non plus à indiquer les dates de concerts dans les topics.

Si vous avez des questions par rapport à l'organisation du Phonautographe, n'hésitez pas à me contacter.

IV. Non respect du règlement.

Le non respect des règles du Phonautographe peut conduire à :
- Demander à l'auteur de reformuler son topic (une photo, présentation, ou liens manquants), dans ce cas le groupe/artiste est à sa place ici.
- Transférer ledit topic dans le Défouloir, dans ce cas le groupe/artiste n'est pas à sa place ici.

Dans tous les autres cas, c'est l'ensemble des modérateurs qui se concerteront en se basant sur le règlement général du forum et le bon sens.

V. Entretien.

Les modérateurs sont les seuls à obtenir les droits d'édition permettant de mettre à jour le référencement du Phonautographe. Spiky se charge de consulter régulièrement tous les liens et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de lien morts.

VI. Notations.

Comme il est difficile de classer arbitrairement ce qui est Steampunk ou ce qui ne l'est pas, j'ai proposé de nuancer l'ensemble afin de représenter au mieux les différences de l'influence Steampunk sur chaque artiste.

Les niveaux s'étalonnent comme tels et s'appliquent sur un avis général concernant le design/musiques/paroles/thèmes/notoriété et avis général :

Image Un peu Steampunk
Image Beaucoup Steampunk
Image A la folie Steampunk

Votre Phonautographe s'adapte à vos besoins, rendez-le lui.

Spiky.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Avatar de l’utilisateur
Spiky
 
Messages: 1271
Inscrit le: 10 Septembre 2009, 01:57
Localisation: France

Retour vers Index du forum

Retour vers Règlement du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bevhrlyves et 3 invités