Go to footer

Aller au contenu


un bannissement malheureux

Informations sur les mises à jour et l’actualité du forum.

un bannissement malheureux

Messagepar Lady Chapillon » 24 Septembre 2011, 20:24

Certains d'entre vous l'ont sans doute remarqué, Milou a été banni et son compte supprimé du forum. En conséquence, la totalité de ses message a été supprimée, même si ça n'était pas le but de la manœuvre.

Comment en est-on arrivé à une sanction si radicale ?
Depuis son inscription, Milou est dans une démarche de provocation gratuite en tenant des propos polémiques, en interpellant directement les membres du forum et en jugeant la personne plutôt que la teneur de leurs messages. Après plusieurs débordements et des rappels à l'ordre répétés qui ont entraîné des absences volontaires, Milou a reçu des avertissements, puis a été banni temporairement au début de l'été.
Lors de chacun de ses retours, Milou a persisté dans ses provocations. Ceci en connaissance de cause, preuve en est : ses annonces répétées de son futur bannissement du forum.
Si c'était la formulation d'un vœu, le voilà exaucé.

Ce n'est pas une sanction irréfléchie, elle met fin à plus de 5 mois de mépris à l'égard de l'équipe de modération, d'insultes par mp et d'agressivité envers certains membres du forum, qui suscitait la polémique plus que le débat.

Le forum est un lieu de débat et d'échanges. Le but n'est évidemment pas de se complaire constamment en superlatifs élogieux dès que quelqu'un montre le bout de crayon d'un projet. Au contraire, le débat contradictoire et la critique sont parfois plus constructifs que la continuelle enfilade de compliments. Cependant, il ne faut pas confondre critique et manque de respect. Nous nous exprimons ici par écrit, nous ne sommes pas tous entre potes, on ne sait jamais comment nos paroles peuvent être interprétées de l'autre côté de l'écran. Il convient à chacun de faire un effort pour communiquer sans à tout moment déclencher d'hostilités.

Ce forum est notre repaire, dévolu à ce sujet qui nous tient à cœur : le steampunk. C'est donc à chacun d'entre nous d'y entretenir une ambiance agréable.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Avatar de l’utilisateur
Lady Chapillon
 
Messages: 10288
Inscrit le: 20 Août 2009, 10:53

Retour vers Index du forum

Retour vers Annonces générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités