Go to footer

Aller au contenu

Qu'est ce que Steampunk.fr ?

Informations sur les mises à jour et l’actualité du forum.

Qu'est ce que Steampunk.fr ?

Messagepar Eoll » 28 Août 2009, 18:00

Voici bientôt une semaine que notre forum est ouvert. J'entends ici et là diverses descriptions de notre communauté, souvent flatteuses, ce qui je reconnais fait très plaisir à tous ceux qui se sont investis dans ce projet.

J'aimerais néanmoins vous évoquer l'état d'esprit dans lequel nous avons décidé de mettre en place cet espace.

Notre objectifs est avant tout de réunir dans une ambiance conviviale et chaleureuse la communauté Steampunk francophone. De la réunir pour discuter, s'informer, mais aussi et surtout faire vivre cette passion qui nous rassemble.
Un jour viendra, (même si ce n’est pas pour demain matin) ou nous aurons épuisé les références littéraires et cinématographiques, où nous aurons fait le tour des groupes de cette mouvance… (Saleté de Musiciens qui ne créent pas assez rapidement, d’Auteurs qui n’écrivent pas aussi vite qu’on ne pourrait le souhaiter :D )

Le but de ce lieu est que tous les gens qui en ont envie puissent via ce média être informés des évènements ou ils pourront pour de vrai se déplacer, se rencontrer, en costume ou non afin d'assister à un concert, à une soirée, à des ateliers...

S’il est important que notre calendrier des évènements extérieurs soit à jour, il serait chouette que cette communauté puisse être motrice (a vapeur bien sur ;) …), nous pouvons agir sur notre passion, et il nous appartient autant qu'aux autres d'en organiser !
Des rassemblements ont déjà eu lieu entre certains d’entre nous, (Chasse aux Trésors à Paris, expos diverses...) et cela doit continuer ! N’hésitez pas à proposer, toute idée est la bienvenue ! Je crois savoir par ailleurs que des projets de pique-niques, de soirées sont déjà sur les rails…

Par ailleurs, vous avez sans doute remarqué qu’une partie des membres du forum aime à faire du Role Play. Nous devons reconnaître que nous n’avions pas prévu cela et que même si c’est une excellente surprise, il n’y a absolument rien d’obligatoire.
Chacun est libre de s’exprimer comme il en a envie (même s’il faut quand même se faire comprendre des autres), nous ne voulons surtout pas que quelqu’un se sente mal à l’aise ou exclu !

Même si c’est une évidence, l’équipe d’administration des lieux est à votre entière disposition en cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter par MP.

Pour réponde à la question de titre, Steampunk.fr ne sera que ce que vous en ferez !

Votre serviteur.
Eoll
Administrateur

Retour vers Index du forum

Retour vers Annonces générales