Go to footer

Aller au contenu

Une très bonne nouvelle !

Informations sur les mises à jour et l’actualité du forum.

Re: Une très bonne nouvelle !

Messagepar Csaül » 18 Septembre 2009, 16:17

Pour l'idée du site et du forum, c'est une bonne idée, mais il faudrait récupérer le système de session du forum et les appliquer sur le site, ce qui est souvent très chiant...

Après une galerie serait très sympa, pour faire découvrir notre univers aux néophytes
"A trop vouloir la Lune, j'ai fini par la haïr..."
Csaül

Messagepar Haulric » 18 Septembre 2009, 16:59

Autant etre clair, si je dois réaliser un site lié à ce forum ce sera un lien et deux entités séparés, ceci à cause de la mention "phpbb powered" indiqué en bas, je suis un grand défenseur du libre et de l'open-source mais phpbb j'ai déjà dut m'y plonger et c'était tous sauf marrant, le code php est correcte mais la bdd est comment dire ... chaotique.

Je préfairerais en recoder un que de tenter de faire des modifs à la base de phpbb (serait plus rapide).
Haulric

Messagepar Clockwork Genius » 18 Septembre 2009, 17:53

Csaül a écrit:mais il faudrait récupérer le système de session du forum et les appliquer sur le site, ce qui est souvent très chiant...

Owi... :(

Je préfairerais en recoder un que de tenter de faire des modifs à la base de phpbb (serait plus rapide).

Donc, 2 inscriptions, deux comptes, deux connexions selon site ou forum ? Pas très judicieux je pense !
Récupérer simple la session ID ou PSEUDO générée par phpBB serait peut-être plus judicieux.
J'ai déjà essayé mais je n'ai jamais réussi \ô/
Clockwork Genius

Messagepar Csaül » 19 Septembre 2009, 11:52

Moi j'ai déjà réussi, faut que je me replonge un peu dans mon code...
"A trop vouloir la Lune, j'ai fini par la haïr..."
Csaül

Messagepar Haulric » 19 Septembre 2009, 23:53

si on ne conserve que les comptes user oui pas trop de problème, grossièrement il n'est pas difficile de faire communiquer phpbb avec d'autres entités, c'est l'inverse qui pose problème, par exemple automatiser la création d'un topic sous phpbb lorsqu'un user ajouterait un article sur le site ...

Le GROS problème est que phpbb stock tous en dur dans ses bases et chaques infos y est stocké en triple voire plus, perso ai déjà des scripts tous prêts pour manipuler un peu la bète à ce niveau mais bon ...
Haulric

Messagepar Clockwork Genius » 20 Septembre 2009, 11:08

En dur ? Alors phpBb ne serait pas si parfait que ça ?

Moi qui me plaignait que ma base de donnée fasse quelques 4mo et ne cesse de croitre, je pense que phpBB aurait fait pire :lol: .

Et si on créait un topic propre à la création du site ? Un ptit topic technique ?
Clockwork Genius

Messagepar Haulric » 20 Septembre 2009, 11:58

ce serait une bonne idée oui, je laisse aux gourous des lieux le soin d'aménager une salle :)

pour phpbb on peut difficilement faire pire, en fait la base donne l'impretion qu'il y avait une personne pour chaque table et que aucun n'a prit la peine de concerter les autres.

Par exemple dans la table d'un user tu vas avoir l'id du dernier topic posté (déjà ça commence ...) juste en dessous , le titre du topic, l'id du forum dans lequel se trouve le topic etc bref on retrouve presque toutes les infos de la table topic en dessous de l'id (on se demande bien à quoi ça sert d'indiquer un id pour le coup ...)

et il en va de meme pour le champs d'un topic où y est indiqué l'id ET le titre du forum, ainsi que presques toutes les infos de l'user qui a créé et de celui qui a fini le topic...

Bref probablement pas très clair comme ça mais si on se penche dans le MCD on comprend vite ...
Haulric

Messagepar Clockwork Genius » 20 Septembre 2009, 13:16

Non non je vois tout à fait. J'ai moi-même codé un forum (bah celui d'mon site, modeles-bretagne) mais j'avais auparavant essayé de récupérer un phpBB. Quand j'ai vu les tonnes d'informations...
J'ai fait à ma façon, puis je rajoute tout petit à petit. C'est là qu'on se rend compte que c'est pas dur de coder un forum, faut juste du temps et de la patience. Et c'est aussi là qu'on comprend comment ça marche. Très amusant. (enfin faut aimer hein :roll: )

Moi je dis, vive les ID, plus fiable, plus petit, plus mieux :lol: !
Clockwork Genius

Messagepar Haulric » 21 Septembre 2009, 09:59

Un topic a été créé?
Haulric

Messagepar Eoll » 24 Septembre 2009, 14:21

Pour ce qui est du site associé au forum, nous y réfléchissons.
C'est en effet quelque chose de prévu et qui verra le jour dans les temps qui viennent. Nous sommes juste en phase de déménagement, aussi il faut être un peu patients :)
Eoll
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Annonces générales