Go to footer

Aller au contenu

attentats

Informations sur les mises à jour et l’actualité du forum.

attentats

Messagepar Lady Chapillon » 16 Novembre 2015, 20:44

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelque jours d'écrire un message.
Je n'ai pas les mots.

Je voudrais simplement dire que nous pensons aux victimes des attentats, mais aussi à ceux qui restent. La solidarité existe aussi dans la communauté steampunk. Beaucoup ont spontanément proposé un logement à ceux qui étaient bloqués dehors.

J'aimerai également remercier profondément la communauté steampunk anglaise, et particulierement Jane Darnbrough. Ceux ci organisent une collecte en faveur des vaporistes victimes des attentats.
Merci à eux !

Malgré les évènements, il me semble important de vivre. C'est pourquoi nous organiserons comme chaque année la journée steampunk de noël.

Si vous avez des besoins, faites vous connaitre.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Re: attentats

Messagepar Miss Eastwick » 16 Novembre 2015, 22:38

<3
"The branch of wild rose on his coffin keep him that he move not from it..."

- Professor Van Helsing in Mina Harker's Journal, Chapter XVIII of Dracula by Bram Stoker.
Miss Eastwick

Localisation: Paris, originaire de Nouvelle-Calédonie et souvent en vadrouille.

Messagepar Supertapis » 18 Novembre 2015, 18:06

Pour ma part je pense qu'il est important de continuer à vivre et surtout de ne pas nous laisser dominer par la peur. Continuons de sortir, de nous amuser, de faire ce qui nous plait. C'est déjà un acte de résistance que de poursuivre nos vies et de montrer aux auteurs des attentats et à tous leurs complices que nous ne ne les craignons pas et que rien dans leurs aces ne nous effraie ni ne changera notre mentalité et notre volonté de vivre et d'exister dans la joie.

Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Bon courage à tous.
Supertapis

Messagepar Antoine Jolivet » 19 Novembre 2015, 19:18

En mon nom personnel et, je pense, au nom de toute la Très Officieuse Société Vaporiste Belge, je tiens à saluer le courage des Parisiens, de toute origine, vaporiste ou non, qui relèvent la tête et montrent leur détermination à ne pas laisser la Terreur envahir leur ville et leur Vie.

Moyennant quelques contraintes pratiques (transport, logement) je ferai tout pour participer à la sortie de Noël de cette année.

Nous perdons peut-être un peu plus de notre innocence et de notre légèreté, mais n'est-ce pas une raison de plus pour mettre du rose là où d'aucun veulent nous forcer à peindre du gris ? Et tant qu'à faire, mettons-y aussi du cuivre et du laiton !

Salutations vaporeuses à tous !

Antoine Jolivet
Grand Locomoteur
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Mode Man » 22 Novembre 2015, 14:10

C'est horrible. Tuer des gens simplement parce qu'ils aiment la vie et profites des plaisirs qu'elle nous fournie... Ce qui me fait peur maintenant, c'est la suite.
Est-ce que la France va tomber dans la psychose ? Est-ce qu'on va vivre une période de guerre ?
J'ai peur que l'on s'habitue à des attentats, qu'on vive avec une peur permanente dès qu'on ira dans une salle de concert ou à une manifestation.
Mode Man

Messagepar Ryuck » 24 Novembre 2015, 23:14

C'est sur que ce genre de situation , on s'y habitue pas... On ressent un certains stresse dans les magasins plutôt peuplé, ça me rappelle la tension qu'on ressent en arrivant à Paris un matin des plus classique !

Le plus gros soucie c'est les préjuger... On va ce méfier des musulmans qu'on va croiser ? Ils sont pas tous terroristes mais il y en a tellement (retrouver dans des compagnies telles que Air F***** ou R**P..), enfin bref vivons car le terrorisme n'est pas le seul accident qui peut nous arriver dans la vie, faisons confiance aux militaires ils sont formés pour ça :)
Ryuck

Retour vers Index du forum

Retour vers Annonces générales