Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Trailer] 21:6

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Agapé

Re: [Trailer] 21:6

Message par Agapé » 24 mars 2013, 13:51

J'adore l'univers post-apo, j'aime beaucoup ce que tu fais, même s'il y a deux trois trucs à améliorer, c'est très prometteur!
J'attends la suite! ^^

Tu as lu L'autoroute sauvage de Julia Verlanger? ça pourrait aussi te donner quelques petites idées sympas! ;)
FB du futur Café-Librairie : L'Elixir de la Lyre
anton

Message par anton » 24 mars 2013, 14:54

Beau travail, moi aussi, je préfère le pilote, la morale est simplement parfaite et la montée en tension du début avec un fond de edith piaf est efficace.
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Arrangar De Liloneth

Message par Arrangar De Liloneth » 24 mars 2013, 15:53

Trés Réussi, mon cher Doc'! ;)
Mais il y a un point qui me rend perplexe le coup des morale / règles qui lui permettent de survivre, ce n'est pas inspiré de Zombieland ? :D
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 24 mars 2013, 16:01

Zombieland... J'avais pas fait le rapprochement, perso, je trouve que c'en est quand même assez éloigné...

En tout cas t'as piqué ma curiosité ! J'ai envie d'en savoir plus sur le post-apo !
T'as pas quelques adresses essentielles ou des références ? :)
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 24 mars 2013, 16:16

Content que ça plaise ! Je suis justement en train de tourner l'épisode 1 ;) ( petit snipe fight dans une ville en ruines )
Mais il y a un point qui me rend perplexe le coup des morale / règles qui lui permettent de survivre, ce n'est pas inspiré de Zombieland ?
Oh je n'y avais pas songé non plus à vrai dire mais j'ai dû m'y inspirer malgré moi ^^
T'as pas quelques adresses essentielles ou des références ?
Je n'ai malheureusement pas d'adresses mais il y a deux films à absolument voir : La route et Le livre d'eli, je m'en inspire complètement. Et puis fallout aussi, bien sûr ^^
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 24 mars 2013, 16:23

Dr Gauss a écrit :Je n'ai malheureusement pas d'adresses mais il y a deux films à absolument voir : La route et Le livre d'eli, je m'en inspire complètement. Et puis fallout aussi, bien sûr ^^
Je vais voir ça !Merci !

*trop hââââââte*
Icare

Message par Icare » 24 mars 2013, 16:36

Alors concernant le pilote :
J'ai été gêné par les tremblements de la caméra. C'est par exemple très flagrant lors du balayage vertical le long du tronc d'arbre qui finit sur le visage du mec assis. Mais ce n'est pas la seule scène qui subit ce souci.
Tu n'as peut être pas de trépied mais je pense que cela pourrait résoudre le problème.
Dans certaines oeuvres c'est un parti pris, mais parce que la caméra est considérée comme étant portée par l'un des acteurs de l'action (genre blair witch project) mais ici la caméra est plutôt omnisciente et donc pour moi cela ne se justifie donc pas ici.
Par contre tu pourrais faire un jour, pour changer, une caméra embarquée à la blair witch pour donner une immersion ;)
Tu appliques un filtre tendant sur le vert dans les images (qui ne me dérange pas du tout, il renforce l'atmosphère) mais parfois l'image est surexposée ou sous-exposée et du coup le passage d'une telle image à une à la teinte habituelle est plutôt violent. Je pense notamment à la scène où l'on zoom sur toi et ton visage tout en noir puis que la caméra revient sur le mec encore assis.
Pour tourner cette scène, et éviter que ton appareil ne crème les couleurs à cause de la haute luminosité dans ton dos, il aurait fallu tourner sous un autre angle ou un autre emplacement (ou avoir du matos lumière).

Concernant le scénario je suis surpris par les choix "tactiques"des personnages.
De ce que l'on peut voir le monde à l'air brutal. Mais les 2 dans le bois ne sont pas armés.
Mais pourquoi pas.
Par contre le mec assis est particulièrement confiant. Il reste sereinement assis tandis que l'autre vient faire sa vie et se pointe de manière, si ce n'est agressive au moins suspecte.
Enfin ce même personnage repousse l'eau derrière lui pour la protéger. Cela semble être une ressource un tant soit peu précieuse. Pourtant il va l'abandonner, avec ses affaires, en préférant tourner autour de son adversaire.
Il serait plutôt resté sur place pour protéger ses possessions.
D'ailleurs l'adversaire se retrouve, pendant qu'ils tournicotent, à proximité de ce qu'il convoite. Il aurait très pu logiquement s'en emparer dans réelle difficulté et se barrer rapidement (ici c'est plus discutable, je l'aurais fait étant bon coureur).
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 24 mars 2013, 17:38

Je vous disais que dans l'épisode 1 il y aurait un snipe fight, voilà une petite image aperçu :
Image

Cette image est tirée d'une vidéo test, en même temps c'est ma toute première incrustation fond bleu ;)
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 24 mars 2013, 18:00

Je rejoins Icare sur la plupart des points, mais ce n'est pas si dérangeant que ça... :)

Concernant l'incrustation, il faut que tu change la luminosité pour un meilleur effet, la, ça fait trop fond vert (bleu) ! ^^
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 24 mars 2013, 18:04

Oui oui, le fond c'est juste une image pour tester avant de tourner vraiment, après ça sera une ville etc... ^^ avec effets de fumée par dessus et tout le tralala :p
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »