Alors concernant le pilote :
J'ai été gêné par les tremblements de la caméra. C'est par exemple très flagrant lors du balayage vertical le long du tronc d'arbre qui finit sur le visage du mec assis. Mais ce n'est pas la seule scène qui subit ce souci.
Tu n'as peut être pas de trépied mais je pense que cela pourrait résoudre le problème.
Dans certaines oeuvres c'est un parti pris, mais parce que la caméra est considérée comme étant portée par l'un des acteurs de l'action (genre blair witch project) mais ici la caméra est plutôt omnisciente et donc pour moi cela ne se justifie donc pas ici.
Par contre tu pourrais faire un jour, pour changer, une caméra embarquée à la blair witch pour donner une immersion

Tu appliques un filtre tendant sur le vert dans les images (qui ne me dérange pas du tout, il renforce l'atmosphère) mais parfois l'image est surexposée ou sous-exposée et du coup le passage d'une telle image à une à la teinte habituelle est plutôt violent. Je pense notamment à la scène où l'on zoom sur toi et ton visage tout en noir puis que la caméra revient sur le mec encore assis.
Pour tourner cette scène, et éviter que ton appareil ne crème les couleurs à cause de la haute luminosité dans ton dos, il aurait fallu tourner sous un autre angle ou un autre emplacement (ou avoir du matos lumière).
Concernant le scénario je suis surpris par les choix "tactiques"des personnages.
De ce que l'on peut voir le monde à l'air brutal. Mais les 2 dans le bois ne sont pas armés.
Mais pourquoi pas.
Par contre le mec assis est
particulièrement confiant. Il reste sereinement assis tandis que l'autre vient faire sa vie et se pointe de manière, si ce n'est agressive au moins suspecte.
Enfin ce même personnage repousse l'eau derrière lui pour la protéger. Cela semble être une ressource un tant soit peu précieuse. Pourtant il va l
'abandonner, avec ses affaires, en préférant tourner autour de son adversaire.
Il serait plutôt resté sur place pour protéger ses possessions.
D'ailleurs l'adversaire se retrouve, pendant qu'ils tournicotent, à proximité de ce qu'il convoite. Il aurait très pu logiquement s'en emparer dans réelle difficulté et se barrer rapidement (ici c'est plus discutable, je l'aurais fait étant bon coureur).