Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Trailer] 21:6

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Dr Gauss

[Trailer] 21:6

Message par Dr Gauss » 23 mars 2013, 22:23

Hey ! Salutations chers confrères vaporistes !

Alors voilà, je viens ici pour vous parler un peu de mon projet du moment : 21:6.

Bon, je ne sais pas si il y à des fans de post-apo dans le coin mais c'est l'univers que j'ai choisi d'adopter pour cette aventure cinématographique dans laquelle je me lance.
Le principe est simple, réaliser des petits épisodes qui ne se suivent pas forcément mais qui ont tous une morale présentée comme une "règle". Ces règles ont été régies par le personnage principal qui se persuade que c'est "grâce" à elles si il est encore en vie.

Suivez-donc mon histoire influencée par La Route, Le Livre d'Eli ou encore Fallout et qui, je l'espère, ne vous déplaira pas ;)

J'attends vos impressions avec joie ;)

Le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=EUSEmiNzTIg

( et désolé pour la pub mais je sais qu'ici j'aurais une critique constructive et ça me fait plaisir de vous présenter mon travail. Qui plus est, il faut bien que je me trouve un auditoire non ? )
Silas Garymore

Re: [Trailer] 21:6

Message par Silas Garymore » 23 mars 2013, 22:37

Je ne dirais qu'une chose.

Je veux la suite ! :D
cyclope

Message par cyclope » 24 mars 2013, 00:36

Cela à l'air génial , quand la suite ?
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 24 mars 2013, 01:16

Ça m'a l'air très sympa comme projet.

Mais juste un petit conseil: Dans la bande-annonce, j'ai remarqué pas mal de plan où la caméra était penchée. C'est sympa ce genre de plan, mais à petite dose. Si vous en abuser vous aller vous retrouver avec un effet "Battlefield Earth", ce qui n'est pas forcement le top du top niveau références.

Et une question: Pourquoi ce nom "21:6" ?
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Ophiuchus

Message par Ophiuchus » 24 mars 2013, 01:22

Logan : c'est écrit dans la description de la vidéo ;) .

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin..." - Apocalypse 21:6

Dr Gauss : J'attends la suite !
Romulus ! From the Wolf's mouth I feed Eternity !
Romulus ! In my Brother's blood I open wide the Gates of Time !

Potestas corrumpit ac absoluta potestas absolute corrumpit.
Icare

Message par Icare » 24 mars 2013, 01:34

Je travaillerai la cohérence quand à l'utilisation des armes, j'ai vraiment eu l'impression que par moments les personnages ne savaient pas quoi en faire (progression dans espace confiné, tir, ...).
Les projections de sang, notamment sur or coup de poing du mec ligoté sur le chaise, je n'ai pas trouvé cela utile, surtout que le sang vient un peu de nulle part.
Le dynamisme dans certaines scènes (celles avec les coups, comme le coup de clef vers la caméra, le coup de poing cité juste avant et le corps à courtois avec le mec à la branche) pêche un peu. La retenue des acteurs quand aux coups est visible et donne donc une sensation de mollesse qui casse l'immersion, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs dans la scène au corps à corps le mec à la branche est trop passif.
Par contre niveau effets c'est vraiment pas mal fichu. Je ne sais pas de quel matos tu disposes mais on voit des films qui font bien plus cheap à ce niveau.
L'image est nette aussi et les couleurs passent bien.
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 24 mars 2013, 01:53

Merci beaucoup pour les réponses !
l'utilisation des armes, j'ai vraiment eu l'impression que par moments les personnages ne savaient pas quoi en faire
Il faut dire que pour le moment je ne suis pas du tout équipé là dessus, le fusil que j'utilise pendant certaines scènes n'est autre qu'un... parapluie ! Il est donc difficile de se mettre vraiment dans l'ambiance avec ce genre de matériel :/
Les projections de sang, notamment sur or coup de poing du mec ligoté sur le chaise, je n'ai pas trouvé cela utile, surtout que le sang vient un peu de nulle part.
Effectivement le sang vient de nulle part, si je l'ai ajouté à la post prod c'était du fait que la scène était bien foirée quand même, les faux coups de poings qui sont carrément pas réalistes etc... Du coup j'ai essayé, par ce procédé de cacher un peu l'écart entre le visage et le poing et donner un peu plus de... punch ! ^^
Le dynamisme dans certaines scènes (celles avec les coups, comme le coup de clef vers la caméra, le coup de poing cité juste avant et le corps à courtois avec le mec à la branche) pêche un peu. La retenue des acteurs quand aux coups est visible et donne donc une sensation de mollesse qui casse l'immersion, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs dans la scène au corps à corps le mec à la branche est trop passif.
Je suis une fois de plus d'accord avec toi et je pense que les chorégraphies de combat viendront avec le temps. Pour la scène du baton, j'étais avec Quantin (un autre membre du forum) et il à eu une opération des jambes, ce qui, par sécurité, met de côté les scènes trop violentes ! Je prends soin de mes acteurs ^^ Mais je mettrais plus de hargne par la suite, ça sera beaucoup plus travaillé.
Par contre niveau effets c'est vraiment pas mal fichu. Je ne sais pas de quel matos tu disposes mais on voit des films qui font bien plus cheap à ce niveau.
Eh bien tu m'en vois ravi ! La post-prod m'a demandé une semaine de boulot ( du matin au soir tous les jours ) et en matos j'ai :
- caméra everio JVC (oui oui, un truc de touristes en vacances, vivement que je chope une semi-pro !)
- Adobe After Effects CS6
- Sony Vegas Pro 11

Si ça vous intéresse, je peux poster l'épisode pilote ;)
Icare

Message par Icare » 24 mars 2013, 02:20

Si tu veux pour les armes je pense que tu pourras trouver sur le net des vidéos d'entrainements de commando ou autres qui te permettront de donner une idée quand à la problématique du déplacement avec arme (surtout une arme longue qui va se gérer un peu différemment d'une arme de poing).
Pour les coups peut être une légère accélération de l'image, pour le dynamisme (sans tomber dans le syndrome Benny Hill bien sûr) avec un changement d'angle de la caméra pour mieux dissimuler l'écart entre le geste et sa cible.

Et je veux bien voir le pilote.
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 24 mars 2013, 02:24

Pour les déplacements armés je ne me fais aucun soucis, je vais bientôt faire un boulot qui me les apprendra ;)

Et pour l'accélération des coups, ptain c'est tout con mais je n'y avais même pas pensé ! oO là tu va vraiment m'aider ! Thanks ! ;)

Le pilote (fait avant le trailer) :
http://www.youtube.com/watch?v=4tKVcyv1rQs
margeval

Message par margeval » 24 mars 2013, 11:38

C'est pas mal !

L'ambiance est plus post-apo que steampunk (ce qui est assumé dans le commentaire, j'ai bien tout lu ;) )
Je préfère le pilote au trailer, parce qu'on a une histoire complète, bien construite avec une accroche, de l'action et une fin...et en plus la morale est inattendue (avec une petite touche d'humour qui fait oublier l'atmosphère quand même très sombre).

Même remarques qu'Icare la scène de la branche n'est pas réaliste (les coups de poing du trailer non plus) mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout, bravo !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »