Merci beaucoup pour les réponses !
l'utilisation des armes, j'ai vraiment eu l'impression que par moments les personnages ne savaient pas quoi en faire
Il faut dire que pour le moment je ne suis pas du tout équipé là dessus, le fusil que j'utilise pendant certaines scènes n'est autre qu'un... parapluie ! Il est donc difficile de se mettre vraiment dans l'ambiance avec ce genre de matériel :/
Les projections de sang, notamment sur or coup de poing du mec ligoté sur le chaise, je n'ai pas trouvé cela utile, surtout que le sang vient un peu de nulle part.
Effectivement le sang vient de nulle part, si je l'ai ajouté à la post prod c'était du fait que la scène était bien foirée quand même, les faux coups de poings qui sont carrément pas réalistes etc... Du coup j'ai essayé, par ce procédé de cacher un peu l'écart entre le visage et le poing et donner un peu plus de... punch ! ^^
Le dynamisme dans certaines scènes (celles avec les coups, comme le coup de clef vers la caméra, le coup de poing cité juste avant et le corps à courtois avec le mec à la branche) pêche un peu. La retenue des acteurs quand aux coups est visible et donne donc une sensation de mollesse qui casse l'immersion, si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs dans la scène au corps à corps le mec à la branche est trop passif.
Je suis une fois de plus d'accord avec toi et je pense que les chorégraphies de combat viendront avec le temps. Pour la scène du baton, j'étais avec Quantin (un autre membre du forum) et il à eu une opération des jambes, ce qui, par sécurité, met de côté les scènes trop violentes ! Je prends soin de mes acteurs ^^ Mais je mettrais plus de hargne par la suite, ça sera beaucoup plus travaillé.
Par contre niveau effets c'est vraiment pas mal fichu. Je ne sais pas de quel matos tu disposes mais on voit des films qui font bien plus cheap à ce niveau.
Eh bien tu m'en vois ravi ! La post-prod m'a demandé une semaine de boulot ( du matin au soir tous les jours ) et en matos j'ai :
- caméra everio JVC (oui oui, un truc de touristes en vacances, vivement que je chope une semi-pro !)
- Adobe After Effects CS6
- Sony Vegas Pro 11
Si ça vous intéresse, je peux poster l'épisode pilote