Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Arrangar De Liloneth

Re: D'où vient ton pseudo ?

Message par Arrangar De Liloneth » 23 novembre 2012, 18:00

Tout à fait ! Néamoins ça ce fond plutôt bien dans la majorité des univers . :lol:
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Icare

Message par Icare » 23 novembre 2012, 20:33

Emile Clapeyron a écrit :avec des 'r' pour faire plus "medieval" :mrgreen:
En effet seigneur Gardakan ;)
Dame Bess

Message par Dame Bess » 25 novembre 2012, 18:50

Le mien vient de manière assez évidente du diminutif de mon prénom, Élisabeth, auquel je voulais donner une consonance bien française plutôt que céder au cliché de la "lady", d'où le 'Dame', qui est également la manière dont on appelle un des personnages du Rayon Vert de Verne. Sinon j'utilisais à une époque un autre pseudo, qui est toujours dans mon e-mail d'ailleurs, Belaquie, nom forgé à partir du latin 'bel' pour Baal, dieu des carthaginois, et 'aquae', l'eau, déformé pour obtenir une sonorité moins longue.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 25 novembre 2012, 19:04

Icare a écrit :
Emile Clapeyron a écrit :avec des 'r' pour faire plus "medieval" :mrgreen:
En effet seigneur Gardakan ;)
J'y pensais
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Arrangar De Liloneth

Message par Arrangar De Liloneth » 25 novembre 2012, 19:52

Dame Bess, pourquoi Baal ("Bel"), pour une partie de vôtre ancien pseudonyme ?
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Dame Bess

Message par Dame Bess » 26 novembre 2012, 16:52

Arrangar De Liloneth a écrit :Dame Bess, pourquoi Baal ("Bel"), pour une partie de votre ancien pseudonyme ?
Parce qu'à l'époque je venais de finir Salammbô de Flaubert, et j'avais été fasciné par la divinité carthaginoise Tanit, qui est le pendant féminin de Baal. Cependant pour mon personnage, qui était beaucoup plus androgyne, j'ai préféré le côté masculin de cette double divinité. Baal étant de plus le dieu du tonnerre, cela illustrait parfaitement le lien de mon personnage avec l'eau.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Icare

Message par Icare » 26 novembre 2012, 17:20

Excellent livre ce Salammbo d'ailleurs.
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 27 novembre 2012, 15:35

Claude?

Mon prénom IRL... c'est plus simple!

Marlin?

Et bien on parle ici du poisson: "Je n’ai jamais rien vu de plus grand, de plus noble, de plus calme, ni de plus beau que toi", dit Santiago, héros du roman d’Ernest Hemingway, le Viel Homme et la Mer, à propos du marlin bleu.

Flatteur, n'est-il pas? Hemingway faisait partie des nombreux pêcheurs fascinés par ce poisson très combatif. Sa capture à la ligne nécessite un travail d’équipe impliquant généralement le pêcheur au gros accompagné de deux coéquipiers et bien sûr du capitaine du bateau.

Le marlin est un poisson solitaire. Il migre la plupart du temps d’une zone géographique à une autre. Il parcourt ces longues migrations en nageant près de la surface la nuit et plus en profondeur le jour. Il est au sommet de la chaîne alimentaire. Chasseur opportuniste, son menu varie en fonction des ressources disponibles.
Age quod agis
Captain Skar

Message par Captain Skar » 27 novembre 2012, 16:05

Après avoir lu plusieurs messages il est intéressant de voir que plusieurs pseudo' sont bien réfléchis.
En ce qui concerne le miens, Captain est lié eu fait que j'aime bien piloté tout ce qui peut l'être, avec ou sans moteur.
Quant a Skar c'est partie d'une idée parfaitement idiote et tellement profonde de la part d'un ami que je l'ai oublier, mais c'est rester.
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 27 novembre 2012, 16:33

J'aime bien ce sujet. On se rend compte que certains pseudo on une histoire derrière eux.

Pour moi, c'est à la fois simple et compliqué

Logan, c'est mon vrai prénom, comme il est original on pense souvent que c'est un pseudo (ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me demande si c'étais un pseudo lors des conventions quand je vais me faire une dédicace) donc je l'utilise dans une grande partie de mes pseudo (soit entier, soit déformé)

Don, ça vient de ma famille qui aurait des origine italienne (voire même sicilienne/mafieuse mais ça, j'en doute), et c'est un titre plus original que "Docteur", "Professeur", "Mister", "Lord" etc ... qu'on trouve ici.

Hazard, c'est un nom que j'avais trouvé pour le personnage d'une fan-fiction, dans sa version brouillon ( nom devenu "Stoxtv", tirée d'une équation apparenté au chaos) , qui vient de "hazard" en anglais, qui signifie "risque", "danger" et de son homophonie avec "hasard" en français car j'aime ce concept, que tout vient du hasard et que celui-ci peut être dangereux, mes personnages on souvent un coté cinglé
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »