Go to footer

Aller au contenu

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: D'où vient ton pseudo ?

Messagepar Tiberius Savannah » 26 Juillet 2014, 00:22

Quand je me suis inscrit sur le forum ,je n'avais pas trop d'idées pour le pseudo , j'avais alors choisi Docteur Steam un peu au hasard, puis je me suis rendu compte qu'il était deja utilisé; j'en ai donc changé , et repris un vieux pseudo que j'ai trés peu utilisé.
Tiberius : c'est le T de James T Kirck ( statr trek )
et Savannah : tiré d'une chanson des Soldats Louis. c'etait le lieux ou les pirates finnissaient au gibet.

Pour un pirate des airs, ça devrait le faire :p
Steam is the world... is the world... is the world.......
Tiberius Savannah

Messagepar engrenage_oper » 28 Juillet 2014, 00:48

Korbak a écrit:Dans un JdR, j'ai créé un personnage croisant l'humain et le corbeau. Korbak, donc, que je l'ai appelé. J'aime bien les corbeaux. J'aime les mythes autour d'eux. J'aime leurs capacités en vol. J'aime leur style.

Mais pourquoi Korbak, m'a-t-on demandé dans le JdR ?
"Eh bah disons : Korben Morlak, et qu'il a pris la contraction", ai-je répondu. D'où le "Korben". A ce moment-là, j'étais en quête d'un nouveau pseudo pour un projet, j'ai aimé celui-ci, simple et cool.

Pourquoi Korbak même ici du coup ?
Parce que je voulais différencier mes différents pseudos par rapport aux communautés. Au final, je me reconnais maintenant plus dans "Korbak" que dans les autres. D'ailleurs, nombre de gens m'appellent "Koko", "Korbak" ou "Korben" dans la vraie vie.

Pour les noms de mes personnages :
- Korben Morlak, simple, donc ;
- Jasper Hellessen, mon pseudo habituel (de l'époque ?) étant LSN et ayant une histoire très inintéressante ;
- Chase Flutter, parce que Flutter comme Fluttershy, et que tant qu'à faire, Flutterchase.

marrant a premiere vu j'aurai cru que c'etait en rapport avec game of throne xD (cela dit sans offence)
engrenage_oper

Messagepar Emile Clapeyron » 29 Juillet 2014, 16:07

korbak s'est inscrit en 2010, la première saison de l'adaptation télévisée date de 2011. c'est donc assez peu probable

reste toujours la possibilité qu'il ait tiré ça des romans (96), mais je n'ai pas souvenir du terme corbac ou korbak dans les livres, la garde de nuit étant quand considérée avec respect, même par les sauvageons (mance en étant un lui-même)

GRR Martin n'est pas le premier à utiliser l'image du corbeau :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Rhi-Peann » 30 Juillet 2014, 13:50

Beh Rhi-Peann, ça vient de :
Rhiannon, un personnage mythique gallois (j'adore la mythologie) qui fut mon tout premier pseudo sur jeuxvideo.com il y a quelque chose comme 15 ans, et que 'jai contracté par la suite.
Peann, c'est la plume avec laquelle on écrit, mais en gaelique (comme pen en anglais tavu)
et c'est mon pseudo partout sur le net -parce que ça me gonfle d'avoir 15 pseudos :D
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Rhi-Peann

Messagepar Victor von vaporis » 23 Février 2015, 11:39

Moi c simple je suis fan des comics et le plus grand des méchants docteur c'est Victor von ffatalise donc vaporis et voilà c à peu près tout
Victor von vaporis

Messagepar Simon Le Borgne » 23 Février 2015, 17:15

pour ma part Simon Le Borgne c'est juste mon prénon et ma condition physique qui est que je ne voit que d'un oeil... voilà :D
Simon Le Borgne

Messagepar Tramouet » 23 Février 2015, 19:03

Tiens, j'en connais un autre comme ça.

Pour ma part ce n'est pas du tout par rapport au moyen de locomotion ci-contre. C'est une déformation d'un nom de personnage RPG (Travis) qui date d'il y a déjà quelques années. Et que j'ai gardé par la suite. Mais pour passé de Travis à Tramouet... Ce fût d'un compliqué !
Mais trop !
Tramouet

Messagepar Victor von vaporis » 23 Février 2015, 22:32

Tramouet a écrit:Tiens, j'en connais un autre comme ça.

Pour ma part ce n'est pas du tout par rapport au moyen de locomotion ci-contre. C'est une déformation d'un nom de personnage RPG (Travis) qui date d'il y a déjà quelques années. Et que j'ai gardé par la suite. Mais pour passé de Travis à Tramouet... Ce fût d'un compliqué !

Travis comme dans noob ? (c'est juste pour savoir)
Victor von vaporis

Messagepar Tramouet » 23 Février 2015, 22:37

Nope, Travis comme Travis Alatir.
Mais trop !
Tramouet

Messagepar Florian_GK » 06 Mars 2015, 16:46

Et bien pour ma part ce n'est pas compliquer.

Florian, c'est mon prénom, le "G" de "GK" c'est l'initial de mon nom de famille.

Le "K" c'est pour Kamereon qui veut dire (ce ne doit pas être trop compliqué) Caméléon en Japonais.
J'ai pris le caméléon car c'est mon animal favoris (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.)

Vous avez frôlés le "MrUzzyrio" qui était mon pseudo pour jouer à Minecraft que j'ai choisi en express en 6e.

Pour le RP mon pseudo serait Ulysses Radclif car c'est la version Steampunk/Victorien de Florian et de mon nom de famille.
Pour moi le steampunk c'est plus qu'un style créer pas des livres, c'est un mode de vie, un rêve.
Florian_GK

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir