Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Hycarius

Re: D'où vient ton pseudo ?

Message par Hycarius » 19 novembre 2012, 12:57

Je rejoins la réflexion sur Icare.
Encore que pour ma part, je préfèrerais imaginer qu'à force d'enthousiasme, il s'est perdu. Dans tous les sens du terme d'ailleurs. Ni un pionnier, ni un orgueilleux, à moins que ça ne soit un mélange des deux :D

Bon blague à part, je suis parti du mythe de l'homme oiseau, finissant par s'écraser à force de toujours vouloir en faire plus. Mais pour moi Icare n'est pas mort, il a juste "disparu" et cela recolle à mon personnage. Pour faire plus original je lui ai donné une forme plus "antiquisante". À l'origine cela devait être un personnage quelconque d'une histoire que j'écrivais, celle d'un lutin qui réparait les mécaniques humaines (c'était le nom du lutin) et puis de fil en aiguille la sonorité du nom a pris ses habitudes à mes oreilles, et c'est devenu le mien !
Léonarius

Message par Léonarius » 19 novembre 2012, 13:00

En hommage à un grand inventeur que j'adore, et qui pour moi fait parti des père de la mécanique.
Mais qui à aussi des talents d'artiste, qui lui on permis d'avoir cette créativité.
Mêlant aussi la mécanique et l'art dans ma vie, je ne pouvais choisir qu'un seul "inspirateur" ou "inspiration".
J'ai nommé Léonard Da Vinci.
Du coup j'ai pris Léonar comme base et à rajouter le "ius" qui pour moi met au gout du "jour" le prénom.
Et je trouve que le final sonne bien.
Nomada vient du coté Nomade de se personnage.
Embarquez sur la Fée Mécanique pour une grande aventure en RP : http://www.steampunk-fr.com/viewforum.php?f=54
Mélisende De Pech

Message par Mélisende De Pech » 19 novembre 2012, 14:07

Pour ma part mon surnom vient de ma troupe médiéval, tout du moins mon nom Mélisende qui était un nom à l'époque apparemment très commun, et comme je l'ai trouvé plaisant et original tout de même je l'ai gardé :D
Pour mon nom "De Pech" cela signifie "de la colline". Cela peut paraître bizarre écrit comme ça surtout que la prononciation reste flou cela peut se prononcer "de pêche" ou "de pec" (à vous de choisir ;) )
Ce nom vient d'un patois médiéval (je ne sais plus lequel par contre) puisqu'à cette époque les noms de famille était régulièrement choisi soit par rapport au métier, au caractère, ou simplement au lieu où se trouvait la maison de famille.
Et j'ai choisi cela car je suis de base quelqu'un de nature sereine qui aime se ressourcer à la campagne, et c'est souvent sur la colline (justement!) près de ma maison de campagne que j'ai eu le plus d'inspiration pour des idées (sur tout et rien) ou pour mes écrits également.
Donc au final je trouvais que ça me ressemblais plutôt bien et j'ai donc décidé de le garder :)
Boum! Un cœur qui bat est une puissante machine qui parfois connait de petites faiblesses qui peuvent avoir des conséquences dramatiques. Tic-tac : le mouvement régulier d'une horloge est plus rassurant jamais il ne varie, jamais il ne dévie. Monotone.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 19 novembre 2012, 14:12

The Frozen Joke date de mes 15 ans lors d'un séjour en Angleterre. Je l'ai reçu à cause ou grace à mon humour qui peut soit tuer l'ambiance soit faire mourir de rire, au départ c'était Killing joke, mais comme le nom était pris par un groupe de rock et un album de batman c'est devenue Frozen joke, car mon humour s'utilise à froid ou en jette un.

Pour Kain fergusson, Kain est un pseudo que j'utilise depuis longtemps sur les jeux, j'aime la sonorité, elle rappel Cain, le frère ennemie originel ce qui me faisait penser à l'époque avec ma propre rivalité fraternel. c'est aussi le diminutif de Kenneth, prénom d'adoption que j'ai eu en écosse car personne n'était foutu de prononcer julien :lol:
Fergusson est le nom du héros de 5 semaine en ballon, et sonne lui aussi écossais ce qui complétais bien le personnage.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
LadyCatz

Message par LadyCatz » 19 novembre 2012, 14:39

Cyck Simons a écrit :Mélange entre mon prénom (Cyril) et l'état de mon cerveau en anglais (sick), ce qui a donné Cyck.
J'adore ! :D

Pour ma part, je pense que cette image suffira à expliquer. L'erreur orthographique de Catz (qui devrait être Katz en allemand) vient du fait que je voulais garder mes véritables initiales : L.C.
De fait tout ce que je monogramme d'une manière ou d'une autre correspond aussi bien à mon personnage qu'à la réalité.

Pour Adélaïde Voisin, Adélaïde était un prénom couramment donné à l'époque, mais surtout dans les classes aisées, d'où sort mon second personnage. (ouiiii je ferai un background un jour, promis) Son nom "Voisin" fait référence à La Voisin, célèbre empoisonneuse... ;)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
onyros

Message par onyros » 19 novembre 2012, 14:40

Un pseudo que j'avais eu l'idée de prendre en lisant ce bouquin de jdr :
Image

Pis un jour une heureuse faute de frappe a fait évoluer l'orthographe du pseudo.

L'alcool est à consommer avec un modérateur.

Message par Melancole » 19 novembre 2012, 22:57

Le Depritis Melancole est un animal dont le chant est si triste qu'il pousse sa proie à abandonner toute forme de résistance tant est vaine la vie en ce bas monde.
Ophiuchus

Message par Ophiuchus » 20 novembre 2012, 01:46

Mon pseudo pour ce forum (Ophiuchus) :

1) Je suis né sous le signe du serpentaire autrement appelé Ophiuchus.

2) J'adore les serpents (Ophis - ὄφις : serpent) :twisted: .

3) Hommage au jeu de rôle AnimA beyond fantasy dans lequel "Ophiuchus" est le nom d'une technique de ki quelque peu... Overpowered :roll: (maîtrise de dix épées en même temps donc 10 attaques par tour sans malus :twisted: ... ça poutre du dragon en 2/2 ce genres de conneries :lol: ).

Mon autre pseudo est Ophioserpens... Mais c'est parce qu'Ophiuchus était déjà pris :mrgreen:
Romulus ! From the Wolf's mouth I feed Eternity !
Romulus ! In my Brother's blood I open wide the Gates of Time !

Potestas corrumpit ac absoluta potestas absolute corrumpit.
Mycroft

Message par Mycroft » 20 novembre 2012, 08:08

Depritis Melancole a écrit :Le Depritis Melancole est un animal dont le chant est si triste qu'il pousse sa proie à abandonner toute forme de résistance tant est vaine la vie en ce bas monde.
La valée des bannis ?
Melancole

Message par Melancole » 20 novembre 2012, 08:42

Mycroft a écrit :La valée des bannis ?
Exactement! J'aime beaucoup de choses cet album: l'aspect hors du temps, hors du monde, le côté exploration, le peuple maudit, l'amitié déchirée et bien sûr le bestiaire complètement surréaliste.

Sinon pour revenir au pseudo, dans la bande dessinée c'était "Dépritis Melancole", j'ai enlevé l'accent que je trouvais moche et en ai fait le nom d'un personnage qui n'est pas encore tout à fait achevé (d'ailleurs je pense que le "Depritis" va évoluer).
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »