Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Emile Clapeyron

Re: D'où vient ton pseudo ?

Message par Emile Clapeyron » 17 novembre 2012, 23:37

Pas d'inspiration sur le moment, et j'avais récemment ressorti le diagramme de clapeyron, bien dans la thématique ^^
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 18 novembre 2012, 17:29

Comme beaucoup je l'ai trouvé pour une histoire. Au début j'étais partie sur Amala, je trouvais que ça sonnait bien, mais une seule voyelle ça a pas trop de substance alors j'ai rajouté la suite.
Il ne vient de nul part en particulier, c'était juste pour les sonorités... mais Antoine m'a fait découvrir la reine ostrogoth Amalasonte (à orthographe variable, wikipédia me dit "Amalasonte (ou Amalasunthe)", et la page en anglais "Amalasuntha (also known as Amalasuentha, Amalaswintha, Amalasuintha, Amalswinthe or Amalasontha)"): ça veut dire ''Vierge des Amales'' (c'est une lignée royale des goths, et Amal signifie puissant), et elle a exercé la régence pour son fils quelques années, avant qu'il meure et qu'elle épouse son cousin, qui finira par l'emprisonner dans une île et la faire étrangler dans son bain... Huhu x)

Ensuite, c'est très très tiré par les cheveux, mais dans ma tête j'ai aussi rattaché ça à des bouts de latin (d'ailleurs, la prononciation aussi : jprononce toutes les lettres, et le ''u'' sonne ''ou'' (l'accent sert à rien en fait)), "ama" avec le verbe aimer (mais je le prends pas dans le sens d'aimer quelqu'un, j'ai tendance à préférer l'immatériel aux gens :D) , et "sunt" à "ils sont", ou plus généralement à une notion de pluriel. Avoir du pluriel dans mon nom, ça me plaisait bien. (et en combinant les deux, la notion de passions plurielles me convient encore mieux^^).
Massden

Message par Massden » 18 novembre 2012, 18:03

Pas mal Amala, j'ai bien la signification, surtout en tirant sur le latin ^^

Moi y'a pas grand mystère, je chercher une nom "d'artiste" pour signer mes "oeuvres" (ça fait pas prétentieux tout ça tiens).
Enfin c'était surtout un nom d'auteur de projet, plutot que nom d'artiste. (Entendre par là que c'est plus comme un nom de groupe de musique, qu'une marque..enfin... j'aime jouer sur les nuances )

Et donc c'était pour introduire mes composition musicale de premier jet. Et que tout à commencer sur Alice aux pays des merveilles. (Le livre + le Disney). Donc je suis partie de Madness, la folie, et le reste coule de source ^^

(Et donc, voici le clip d'où tout est partie : http://youtu.be/3re_2Hry5sQ )
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Lisebeth Lovelloyd

Message par Lisebeth Lovelloyd » 18 novembre 2012, 20:51

Pour ma part, j'adore les allitérations en L.
Et le roman Lady L. de Romain Gary est l'un de mes favoris!
Ma première poupée en porcelaine s'appelle Lisebeth.
J'ai toujours adoré l'orthographe de "Lloyd"

D'où Lady L. Lovelloyd
Dernière modification par Lisebeth Lovelloyd le 05 décembre 2012, 00:39, modifié 1 fois.
A lady with scissors
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 18 novembre 2012, 21:24

Mais comment est né Antoine Jolivet ???

Le personnage est en quelque sorte, comme Athena, sorti "tout armé" de mon petit cerveau fumeux, et aussitôt j'ai "entendu" son nom...

Après mûres réflexions, je dois convenir qu'il avait quelques légers points communs avec un célèbre journaliste Vernien : l'Alcide Jolivet de "Michel Strogoff"... Ni une, ni deux, j'en ai fait son lointain cousin !
Et Antoine... était le second prénom de l'un de mes grand-pères.

Voilà, vous savez tout !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Merle

Message par Merle » 18 novembre 2012, 21:40

Image & Image
      • +
Image

= Egon Merode, personnage secondaire d'une histoire en cours et dont le nom a été construit sur une affection commune aux trois et à ce qu'ils représentent. Pseudo adopté ici parce que mes autres alias n'ont rien de cuivrés.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Korbak

Message par Korbak » 18 novembre 2012, 23:04

Dans un JdR, j'ai créé un personnage croisant l'humain et le corbeau. Korbak, donc, que je l'ai appelé. J'aime bien les corbeaux. J'aime les mythes autour d'eux. J'aime leurs capacités en vol. J'aime leur style.

Mais pourquoi Korbak, m'a-t-on demandé dans le JdR ?
"Eh bah disons : Korben Morlak, et qu'il a pris la contraction", ai-je répondu. D'où le "Korben". A ce moment-là, j'étais en quête d'un nouveau pseudo pour un projet, j'ai aimé celui-ci, simple et cool.

Pourquoi Korbak même ici du coup ?
Parce que je voulais différencier mes différents pseudos par rapport aux communautés. Au final, je me reconnais maintenant plus dans "Korbak" que dans les autres. D'ailleurs, nombre de gens m'appellent "Koko", "Korbak" ou "Korben" dans la vraie vie.

Pour les noms de mes personnages :
- Korben Morlak, simple, donc ;
- Jasper Hellessen, mon pseudo habituel (de l'époque ?) étant LSN et ayant une histoire très inintéressante ;
- Chase Flutter, parce que Flutter comme Fluttershy, et que tant qu'à faire, Flutterchase.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
TinchO

Message par TinchO » 18 novembre 2012, 23:22

Intéressant. :)

Quand j'étais en seconde j'ai rejoint mon cousin qui était en Erasmus à Valence en Espagne, pour "parler espagnol". Son coloc' Argentin m'a expliqué que chez lui, le surnom habituel pour mon prénom était Tincho. Il m'a appelé comme ça tout du long des deux semaines que j'ai passé là bas.

Depuis c'est mon pseudo pour tout les forums sur lesquels je me rend.
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 19 novembre 2012, 07:35

Très intéressant tout cela! A mon tour.

Poledra, pour ceux qui l'ignoreraient, est un personnage de roman de David Eddings: il s'agit d'une louve qui se change en femme par amour pour un mage... mais ce n'est pas moi qui ai vraiment choisi ce pseudo, d'ailleurs à l'époque je n'avais pas lu ces romans. Tout est parti d'une discussion à la c... avec mon chéri sur le mode "si j'étais un animal, je serais quoi d'après toi?" Je lui ai dit que je le voyais en ours, lui m'a répondu qu'il me voyait, non en représentant d'une espèce animale, mais en un animal bien particulier, et il m'a expliqué qui était Poledra, le vil flatteur... Ca m'a tellement plu que j'ai adopté le pseudo quand je me suis inscrite sur un forum pour la première fois (j'ajoute que je suis une fana de loups, c'est vous dire si sa technique de drague tombait pile).

Quelques années plus tard, j'ai soutenu ma thèse, et les admins de ce forum m'ont "upgradé" mon pseudo en Doc Poledra sans rien me dire, c'était une surprise... au final donc, je n'ai pas vraiment choisi mon pseudo: il m'a été donné par des gens que j'aime et qui m'aiment, et c'est pour cela que j'y tiens. Même si du coup il y a beaucoup de mon de qui m'appelle Doc et que le Poledra est un peu passé à la trappe... du coup quand on me parle j'ai l'impression de ressembler à ça:
Image
alors que je préfèrerais ça:
Image

mais c'est pas grave, j'aime bien les savants fous aussi...
"Sometimes I'm callous and strange."
Cyck Simons

Message par Cyck Simons » 19 novembre 2012, 12:15

Mélange entre mon prénom (Cyril) et l'état de mon cerveau en anglais (sick), ce qui a donné Cyck.
Pour Simons... me fallait un nom de famille et le nom de la chanteuse du groupe de Metal Symphonique Epica (Simone Simons) m'est passé sous les yeux et j'ai trouvé que ça sonnait bien ^^

Donc voila Cyck Simons !
Dernière modification par Cyck Simons le 20 novembre 2012, 08:47, modifié 1 fois.
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »