Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Dame Bess

Re: D'où vient ton pseudo ?

Message par Dame Bess » 13 décembre 2012, 00:07

Amatos a écrit :Détail rigolo j'ai fouiné sur le web et trouvé qu'Amatos est une déclinaison du nom Amatus qui se traduit par amant, assez sympa comme découverte.
En fait c'est un participe passé (de amo, as, are, avi, atum) utilisé comme nom certes. Et 'amatos' étant la forme à l'accusatif pluriel, cela veut-il dire que vous êtes plusieurs dans ta tête? :mrgreen:

Murmures : n'est-ce pas plutôt Valère, prénom utilisé par Molière dans L'Avare et dans le Tartuffe (et d'autres pièces aussi il me semble), et qui est effectivement un des jeunes premiers/amants classiques.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 13 décembre 2012, 07:40

Je confirme, Valère est un personnage de Molière, le jeune amant ou fils de famille, que l'on retrouve dans plusieurs de ses pièces : La Jalousie du Barbouillé, Le Médecin volant, Le Dépit amoureux, L’École des maris, Tartuffe, Le Médecin malgré lui, L’Avare.

Et bien sûr, Valer vient du latin valeo, ui, itum, ere : être fort, vigoureux (in "Dictionnaire Gaffiot - 1934)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Les Murmures

Message par Les Murmures » 13 décembre 2012, 10:54

Aaaah, donc j'aurais lu ça chez ce cher JB... possible ceci dit...
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
rammstounet

Message par rammstounet » 14 décembre 2012, 16:53

moi, de rammstein, le groupe de metal industriel allemend......que je considére tres personnelemment comme des demi-dieux..
"il est plus facile de désintégré un atome qu'un préjugé" V.F.Albert Einstein
alamanbo

Message par alamanbo » 14 décembre 2012, 23:43

Moi sa sort de StarsWars batlefront 2. J'avais choisis un nom original qui sortait du monde de la musique contraction de "ABA" et de "Manbo". Abamanbo et vue que j'ai un affreux accents picare je prononce sa "Alamanbo" et puis c est resté .
on vit dans les cavernes et on nous dit que l on est pas steampunk? Et le cuivre pour les rouages il vient d ou? vive la vapeur et ses vertus destructrice
Canis Cordis
Localisation : Sur la mer, dans les airs, je vogue accompagnée d'un équipage maladroit.

Message par Canis Cordis » 03 janvier 2013, 21:35

En pleine pause, je décide de venir ici pour écrire vite fait. Ce topic m'amuse, je m'incruste !

Alors m'y voilà... Personnellement, j'ai des tas de noms. Tous assez différents, ma foi...
Il y a celui de mes parents, c'est évident, ceux de mes amis (et plus si affinité) ou ceux d'internet. Ici, je suppose que ce qui pourrait le plus vous intéresser, serait Canis Cordis.
Il fut un temps ou une demoiselle et moi nous écrivions des lettres. C'était amusant, nous écrivions avec notre plus beau vocabulaire ce que nous ressentions, ou par manque d'inspiration, ce qui passait devant nos rétines d'enfants...
Or, avant de cacheter nos lettres à la cire (c'était la tradition), nous avions pour coutume de signer nos lettres "Cum Cordis". Cela signifie "avec le coeur" en latin...
Dans un autre forum, je me faisais appeler "Canis" (signifiant "chien" en latin), car je tombe amoureuse de chaque canidés croisant mon regard. C'est fou, j'adore ces bestioles pleines de poils aux langues pendantes ! Les gens qui m'entourent le savent bien, ils s'en lassent ou en rit.
J'en viens à Canis Cordis. Je ne m'y connais pas du tout en latin, à vrai dire, mais pendant un moment dans ma vie, j'ai bien cru que j'étais une personne froide, méfiante et misérable. Une vraie saloperie !
J'ai pensé qu'un coeur de chien ressemblerait au mien... Et donc que le personnage de Canis Cordis m'irait comme un gand.
Dernière modification par Canis Cordis le 17 juillet 2013, 12:51, modifié 1 fois.
"Soudain la vapeur se renverse, toi qui croyais faire la loi, tout existe et bouge sans toi..."
Amatos

Message par Amatos » 05 janvier 2013, 18:39

Dame Bess a écrit :
Amatos a écrit :Détail rigolo j'ai fouiné sur le web et trouvé qu'Amatos est une déclinaison du nom Amatus qui se traduit par amant, assez sympa comme découverte.
En fait c'est un participe passé (de amo, as, are, avi, atum) utilisé comme nom certes. Et 'amatos' étant la forme à l'accusatif pluriel, cela veut-il dire que vous êtes plusieurs dans ta tête? :mrgreen:

Murmures : n'est-ce pas plutôt Valère, prénom utilisé par Molière dans L'Avare et dans le Tartuffe (et d'autres pièces aussi il me semble), et qui est effectivement un des jeunes premiers/amants classiques.
Mes quelques années de latin étant trèèèès loin j'avais pas tout compris. Version virtuelle, oui ils sont plusieurs, le premier est une créa de fan fiction puis il a évolué dans différents MMO donc oui ils sont plusieurs allant du gentil boulet au bien fourbe, mais gentil quand même. Sinon IRL d'après ma chère et tendre oui j'suis bien plusieurs dedans, et y'en a pas un de sain d'esprit :D
cyclope

Message par cyclope » 06 janvier 2013, 16:41

Amatos a écrit : Sinon IRL d'après ma chère et tendre oui j'suis bien plusieurs dedans, et y'en a pas un de sain d'esprit :D
Vous , aussi , vous êtes plusieurs dans ta tête :D Au moins ,on est jamais seul

Sinon , l'histoire de votre (vos) pseudo(s) sont sympas
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
MaraxSteampunk

Message par MaraxSteampunk » 04 février 2013, 23:14

Marax, diminutif de Maraxus de Keld...
Image

Vous voyez le rapport?
Non?

ça me rassure.
J'ai longtemps joué à Magic, sans jamais percer dans les tournois, mais peu m’importais, j'adorais cela. Au tout départ, je collectionnais les elfes,(je les ai tous jusqu'à Aquilon, illustrations et textes d'ambiances alternatifs inclus) et fut surnommé Nenelfe.
Puis je ne sait trop pourquoi, je m’attachais à ce Maraxus de Kelde, choppé dans un booster. Je me suis acharné (en vain) à construire un jeu basé sur lui. Je me suis même mis à collectionner les cartes ou il apparaissait. Du coup, les copains m'ont surnommé Marax.
Et ça m'a plut.

Comme quoi, au final... Un surnom, ça peut se créer.
Mes réalisations steampunk:
http://maraxsteampunk.blogspot.be/
Oshiyo Natakagi

Message par Oshiyo Natakagi » 05 février 2013, 04:26

Bon à mon tour. Alors Oshiyo Natakagi... ça ne sort pas du coin de la rue. Mais il n'y a que sur internet que je me nomme ainsi (tout simplement parce que sur internet il faut mettre un pseudo, alors les gens m'appellent comme ça).
So... Une grande partie des choses ayant un rapport avec Oshiyo Natakagi ou qui ont été crées par cette dernière (qui peut aussi être raccourcis par "Oshiyo") sont de moi.

Comment ai-je trouvé mon pseudo... mmmh...

Je n'ai fait qu'assembler des syllabes et en tant que fan-manga, j'ai opté pour une sonorité légèrement asiatique.
Comme je devais pas être sur internet à ces moments-là, j'essayais d'être le plus inconnu possible (maintenant c'est autre chose ^.^) le nom d'Oshiyo ne permet pas de distinguer le genre de la personne. Et j'ai fait de même avec le pseudo-nom de famille, je n'ai fait qu'assembler des syllabes, des sons tout à fait au hasard, si ça sonne bien je le prends.

Finalement, je suis connue sous le nom d'Oshiyo et certains me le réduissent à ''Oshi" comme la marque de thé.
Le rêve est comme un monde parallèle où tu ne peux pas t'y échapper.
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »