par Canis Cordis » 03 janvier 2013, 21:35
En pleine pause, je décide de venir ici pour écrire vite fait. Ce topic m'amuse, je m'incruste !
Alors m'y voilà... Personnellement, j'ai des tas de noms. Tous assez différents, ma foi...
Il y a celui de mes parents, c'est évident, ceux de mes amis (et plus si affinité) ou ceux d'internet. Ici, je suppose que ce qui pourrait le plus vous intéresser, serait Canis Cordis.
Il fut un temps ou une demoiselle et moi nous écrivions des lettres. C'était amusant, nous écrivions avec notre plus beau vocabulaire ce que nous ressentions, ou par manque d'inspiration, ce qui passait devant nos rétines d'enfants...
Or, avant de cacheter nos lettres à la cire (c'était la tradition), nous avions pour coutume de signer nos lettres "Cum Cordis". Cela signifie "avec le coeur" en latin...
Dans un autre forum, je me faisais appeler "Canis" (signifiant "chien" en latin), car je tombe amoureuse de chaque canidés croisant mon regard. C'est fou, j'adore ces bestioles pleines de poils aux langues pendantes ! Les gens qui m'entourent le savent bien, ils s'en lassent ou en rit.
J'en viens à Canis Cordis. Je ne m'y connais pas du tout en latin, à vrai dire, mais pendant un moment dans ma vie, j'ai bien cru que j'étais une personne froide, méfiante et misérable. Une vraie saloperie !
J'ai pensé qu'un coeur de chien ressemblerait au mien... Et donc que le personnage de Canis Cordis m'irait comme un gand.
Dernière modification par
Canis Cordis le 17 juillet 2013, 12:51, modifié 1 fois.
"Soudain la vapeur se renverse, toi qui croyais faire la loi, tout existe et bouge sans toi..."