Go to footer

Aller au contenu

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

D'où vient ton pseudo ?

Messagepar cyclope » 17 Novembre 2012, 00:45

Je lance ce post pour qu'on inscrive la petite histoire qui est à l'origine de notre pseudo .

Pour ma part ,cela commence en 1895 avec l'apparition des disques 7 pouces , je fut le 1er ... merde je me suis encore planté d'histoire :lol: .

Plus sérieusement , mon pseudo vient du faite que depuis tout petit , à cause d'un problème de vue , je ne voit pratiquement que de l'oeil droit ( pratiquement car ma vision de l'oeil gauche est que en périphérie et elle est très floue) et comme j'aime la mythologie grecque , j'ai décidé que mon pseudo serait cyclope.

Je vous laisse la parole mes cher(e)s ami(e)s
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
cyclope

Re: D'où vient ton pseudo ?

Messagepar Icare » 17 Novembre 2012, 01:13

Tiens, marrant ;)

Il y a plusieurs symboliques dans le mythe d'Icare.
Mais la vision que j'apprécie est celle-ci :
Icare c'est celui qui avance. Envers et contre tout. Malgré les obstacles et jusqu'à ce qu'il en crève. C'est le jusqu'au-boutiste. Il veut aller le plus haut possible malgré toute les contraintes.
Certes il le paie de sa vie mais il a été là où aucun autre n'est allé avant lui. C'est un pionner qui a payé son audace de sa vie.
Icare

Messagepar Mycroft » 17 Novembre 2012, 09:01

Icare a écrit:Certes il le paie de sa vie mais il a été là où aucun autre n'est allé avant lui. C'est un pionner qui a payé son audace de sa vie.

Marrant, moi je voyait ça comme quelqu'un de tellement orgueilleux qu'il fini par le payer de sa vie...

Mycroft est bien évidemment un hommage à Conan Doyle, surtout que Mycroft est défini comme un être omniscient dont les facultés de déduction surpassent même celles de l'illustre détective... modestie inside
Mycroft

Messagepar Heyk » 17 Novembre 2012, 09:58

--
Dernière édition par Heyk le 25 Juin 2013, 08:59, édité 1 fois au total.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Mademoiselle Flora » 17 Novembre 2012, 10:58

Hum, comment dire... :lol:
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar margeval » 17 Novembre 2012, 11:12

Margeval est la contraction (on dirait "crase" en grec classique) de Marguerite et Valentin ....simple ! ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Messagepar Icare » 17 Novembre 2012, 14:52

@Mycroft : comme je l'ai dit il y a plusieurs interprétations possible du mythe, le texte étant assez...concis.
Icare

Messagepar Guillotine » 17 Novembre 2012, 18:47

Guillotine était un personnage que j'avais créé pour un délire de court métrage d'héroic fantasy avec des copains, puis un perso secondaire de bédé ...

C'était une guerrière avec une très grosse hache. Elle a eu quelques noms - ça a faillit être Jack - et puis finalement, c'est Birdie qui a trouvé. J'l'ai gardé parce que c'est marrant.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Médélus » 17 Novembre 2012, 20:36

Le mien c'est le pseudo que je m'était trouvé au collège pour jouer à Hawkmoon, c'est resté et mes amis m'appellent comme ca ^^
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Médélus

Messagepar Kaelith Sithol » 17 Novembre 2012, 23:32

Cela vient de la création d'un personnage rolistique féminim, qui devait être une guerrière avec une fureur incontestable au combat et une fierté sans borne. Ayant toujours apprécié les Elfes Noirs au jeu Warhammer Battle et leur idéologie, je me suis inspiré de leur dieu Khaine, dieu du meurtre et de la fureur si mes souvenirs sont bon.

De son vrai nom, Kaelith Mensha Khaine.

Quand au nom Sithol il s'agit de l'anagramme de Lothis. Nom de famille de la guerrière citée plus haut également. Un mot à la base purement phonétique, trouvé il y a 10ans de ça entre amis: Lotis, auquel à simplement été greffé un h. Le hasard faisant bien les choses, après recherche, dans la mythologique grecque Lotis est aussi une naïade, une nymphe aquatique. Que demander de plus?
Dernière édition par Kaelith Sithol le 18 Novembre 2012, 22:55, édité 2 fois au total.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir