Go to footer

Aller au contenu

[Cinéma] Films/séries à voir ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: [Cinéma] Films/séries à voir ?

Messagepar the frozen joke » 04 Février 2014, 17:51

je viens de finir la première saison de Sleepy Hollow. c'est bien, ya des passages beaucoup trop "nan mais en 2 siècle ce serait tout pourit, et pourquoi ya des interrupteurs et des prises électriques" mais ils sont assez rare, et on se laisse assez facilement prendre au jeux de cette série en mode jeux de piste.

(et il y a un instrument trop classe avec des cloches de cristal montée sur un tour à pédale pour faire de la musique avec.)
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Ophiuchus » 04 Février 2014, 23:40

Ce doit être un Glassharmonica Frozen ^^

Instrument qui existe depuis le moyen âge en Irlande si je ne m'abuse sous le nom de "Orgue Angélique". il fut largement oublié puis "redécouvert" par Benjamin Franklin qui le révolutionna du tout au tout.
Il fut utilisé même par Mozart pour "la Flûte Enchantée" :)

Sauf que le processus de fabrication du verre impliquait du plomb (cristal), très nocif, et l'instrument se récupéra une sale réputation (comme la couleur verte au théâtre).

Re-abandonné, on le redécouvre aujourd'hui de plus en plus :)

Image

J'ai eu tout un exposé sur ce truc :lol:
Romulus ! From the Wolf's mouth I feed Eternity !
Romulus ! In my Brother's blood I open wide the Gates of Time !

Potestas corrumpit ac absoluta potestas absolute corrumpit.
Ophiuchus

Messagepar Bélissante Wild » 14 Mai 2014, 15:50

«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Bélissante Wild

Messagepar Merle » 14 Mai 2014, 16:29

On en parle dans le Cinématographe, justement : viewtopic.php?f=7&t=7394
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

[Serie TV] Pushing Daisies

Messagepar Simon Le Borgne » 06 Septembre 2014, 15:51

bonjour amis de la vapeur !

la semaine dernière j'ai REcomencé la série Pushing Daisies créée par Bryan Fuller (qui est aussi responsable de la séie Hannibal)

Le pitch : le jeune Ned, a l'âge de 8 ans, découvre qu'il a le pouvoir de rendre les mort a la vie seulement en les touchants du bout des doigts (Super !). Sauf que, le jeune Ned est amoureux de sa voisine, Chuck.
Un jours alors que sa maman prépare une délicieuse tarte, elle fait une rupture d'anévrisme et meurt sur le coup. Ned décide donc de la réanimer (normal) sauf que sont pouvoir est a double tranchant : au bout d'une minute, quelqu'un d'autre doit mourrir à la place de la personne réanimée ! En locurence ici, le père de Chuck.
Le soir, alors que le jeune Ned va se coucher et que sa mère vient lui faire le bisoux u soir, il découvre la deuxième condition de son pouvoir. le deuième touché redonne la mort... pour toujours.
Lors de l'enterrement de leur parent respectif, les deux enfants échangent leur premier et UNIQUE baiser avant que leurs routes se séparent : le jeune Ned se fait placé dans une pention par son père tandis que la jeune Chuck se fait élevé par ses deux tantes, un duo de nageuse synchronisées.
19 ans plus tard, le jeune Ne devient paticier mais aussi assistant d'un detective privé (il est plus facile de résoudre une enquête quan on peut interroger la victime). Sauf qu'un jours, la victime en question s'avère être Chuck, l'amour d'enfance de Ned.

Cette série a juste une ambiance de fou ! un mélange entre Wes Anderson et le fabuleux destin d'Amelie Poulin de Jeunet.

voilà je tenai a vous faire partager cette série qui fait partie de mon top 5 :)
Simon Le Borgne

Re: [Serie TV] Pushing Daisies

Messagepar Merle » 06 Septembre 2014, 18:53

Pas steam, mais candy crush 60's. Direction le Défouloir.

Très sympa, mais overdose de sucre.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar mr-jules » 25 Septembre 2014, 09:32

au 7é épisode de la 1ére saison de "Games of Thrones" et déjà accro :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar mr-jules » 15 Janvier 2015, 14:01

commencer la 3è et dernière saison de "Spartacus", "la guerre des damnés" excellent comme toujours mais il faut pas être trop sensible, c'est très gore .....
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar TinchO » 20 Janvier 2015, 17:38

Dans la même veine que le film "Ne vivons plus comme des esclaves" que je proposais en page 10 de ce topic, je vous propose ici de visionner le film "Les sentiers de l'utopie".

Image

Ce documentaire est le résultat d'un périple de sept mois des auteurs à travers toute l'Europe. Ils se sont rendus dans tout les endroits essayant de bâtir une alternative concrète, de mettre en place des conditions matérielles d'existence plus désirables que celles à laquelle nous assigne la société spectaculaire et marchande. Le film est accompagné d'un livre qui porte le même titre, et les deux constituent un excellent point de départ pour imaginer, mais surtout pour vivre dans le monde que nous désirons et ne plus subir celui ci.

Voici le synopsis officiel:
Pendant sept mois, Isabelle Fremeaux et John Jordan ont voyagé et visité onze communautés et projets. Ils n'étaient pas à la recherche d'un pays de nulle part, d'un modèle universel ou d'un avenir parfait, mais voulaient rencontrer des communautés qui osent vivre différemment, malgré cette catastrophe qu'est le capitalisme. Ils ont partagé différentes manières d'aimer et de manger, de produire et d'échanger, de décider des choses ensemble et de se rebeller. De cette expérience a émergé un film-livre (le DVD est fourni avec l'ouvrage), le récit d'un voyage captivant et un docu-fiction, tourné pendant le périple, prenant la forme d'un road-movie poétique situé dans un futur post-capitaliste.

La bonne nouvelle pour ceux qui ont pas de thune, mais qui ont une connexion internet c'est qu'il est visible intégralement sur YouTube à cette adresse:

https://www.youtube.com/watch?v=9Fx2m2bo1K4

Pour en savoir plus: https://lessentiersdelutopie.wordpress.com/

De plus, il est important de noter que loin de se contenter de filmer ceux qui se bouge et d'attendre que d'autres les imitent ensuite, les auteurs du film-livre, Isabelle Fremeaux et John Jordan ont par la suite fondé leur propre communauté alternative dans le Morbihan. Elle s'appelle la "r.O.n.c.e" qui est l'acronyme de résister/organiser/nourrir/créer/exister et ils la présentent ainsi:

"La r.O.n.c.e est l’initiative d’une poignée de gens impliqués dans les mouvements altermondialistes et les camps climat en France et en Grande-Bretagne. Nous sommes artistes, paysan.e.s, enseignant.e.s, mécanicien.ne.s, cuisinier.e.s et militant.e.s. L’an passé, ceux d’entre nous qui vivent dans le Morbihan ont découvert 7 hectares de terre laissée à l’abandon, une longère un peu décrépie, un gigantesque hangar et des tonnes de ronces. Notre objectif est de transformer le site en une expérience d’écologie et d’autogestion, géré par des processus de prise de décisions au consensus et utilisant des outils de conception issus de la permaculture; un lieu où la résistance créative et les alternatives s’entremêleront comme les tiges d’un buisson de r.O.n.c.e…"

Vous pouvez les écouter parler de leur projet à cet endroit: http://www.tamatam.fr/2013/03/la-r-o-n- ... -morbihan/

Le collectif c'est aussi monté en association, « les ami-e-s de la r.O.n.c.e. », ils cherchent et accueillent des volontaires, si vous êtes intéressé-e, vous pouvez leur envoyer un e-mail de présentation (pourquoi vous voulez venir, quand et combien de temps, vos expériences, les langues que vous parlez, etc.) à l'adresse:
laronce (at) riseup.net

Voilà :ugeek:
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar sebius » 26 Mai 2015, 11:30

En attente du nouveau jurrassik parc world , et voir ce qui va donner niveau du rendu final .
sinon en série tv je suis sur la saison 1 de Forever sur TF1.
Image
sebius

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir