Go to footer

Aller au contenu

[Cinéma] Films/séries à voir ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

[Cinéma] Films/séries à voir ?

Messagepar Ach » 24 Novembre 2009, 14:28

Bon comme le ciné est un de mes grands hobbys et que j'ai vu récemment plusieurs films assez sympas, je me disais qu'on pourrait ptet parler, dans cette section, des films pas forcément "Steampunk" mais qui nous ont plu et qu'on peut voir au ciné ? Histoire de se refiler quelques bons plans sur grand écran ? :)

Si je me trompe, tant pis on verrouille et on oublie ;)

Alors outre l'Imaginarium du Dr Parnassus dont on parle dans ce sujet, j'ai vu deux autres films ces derniers jours que je me permets de vous recommander :

"Away we go"
Synopsis :
L'histoire se passe aux Etats Unis, Burt et Verona attendent un enfant et parcourent le pays pour trouver l'endroit idéal où l'élever. Au cours de leur voyage, ils vont rencontrer d'anciens amis ainsi que leurs familles, chacun d'eux vont leur donner un aperçu du quotidien et des extrêmes liés à la condition d'être parent.
Atouts :
C'est une comédie type Little Miss Sunshine ; grosso modo, un film qui met en scène des gens normaux, voire un peu looser, mais attachants, sincères et gentils. Donc on rigole volontiers en voyant les différentes théories concernant l'éducation des enfants, on retrouve certaines situations vécues et on espère que l'histoire finira bien pour ces deux "héros". On sort du ciné avec le sourire et ça c'est toujours agréable.
Inconvénients :
Le rythme est lent, c'est fait exprès, mais bon... après faut aimer ce genre d'humour (cf ci-dessus), les situations sont parfois caricaturales et on a une jolie morale à la fin du style "ce qui compte c'est la famille et l'amour que l'on se porte mutuellement"...
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 35411.html

"In the loop"
Synopsis :
Dans un climat tendu pour savoir si les Etats-Unis lanceront une offensive au Moyen Orient ou pas (offensive qui serait nécessairement suivie par le Royaume Uni), un ministre anglais gaffe dans une interview officielle, précipitant dramatiquement les choses. Du coup dans les ministères, c'est la folie, ça gueule, ça complote et ça gaffe encore plus.
Atouts :
C'est d'un cynisme sans nom mais qu'est-ce que c'est marrant de voir toutes les petites combines (parfois minables) des politiciens pour tirer la couverture vers eux ou au contraire s'en débarrasser quand les choses dégénèrent. Très bien joué et très drôle.
Inconvénients :
Contrairement au film cité ci-dessus, le rythme est assez rapide, tout se passe dans l'urgence donc il faut bien suivre les différentes manoeuvres des uns et des autres. Autre petit inconvénient, en sortant de la salle on rit encore, tout en priant très fort pour que le film soit vraiment caricatural et qu'il s'éloigne un peu de la réalité ;)
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 36061.html

Bon du coup j'en profite, quelqu'un a vu Les Vies privées de Pippa Lee ? C'est un film qui me tente notamment à cause du casting, mais j'ai un peu peur de l'histoire, il peut être soit très bien, soit vraiment pas terrible.
Ach

Re: [Cinéma] Les Films à voir ?

Messagepar falune » 12 Décembre 2009, 14:58

personnellement le dernier film que j'ai pu voir et qui m'a plu c'est hôtel woodstock (pour le coup c'est vraiment hors sujet steampunk ^^ ) qui raconte donc l'installation du festival hippie dans un petit village ,j'ai trouvé que l'atmosphère était très bien retransmise mais bon vu que ça a pas l'air d'un "grand" film je sais pas si beaucoup de personne l'on vu.....Image
Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cœurs.

Jimi Hendrix
falune

Messagepar Tetsuo » 13 Décembre 2009, 21:50

Image

Voila ce que je regarde l'autre soir, et ben laissez moi vous dire que je me suis marrer comme un bossu :lol:
Je trouve assez spectaculaire les rendus 3D, l'image est un vrai plaisir pour les yeux, les détails y sont soignés.
L'histoire, un jeune inventeur un peu looser invente une machine qui transforme l'eau en nourriture, sur l'ile ou il habite les gens ne mangent que des sardines suite à l'arret de l'exportation de sardine, la seule production locale.
La machine s'emballe et devient incontrolable et de plus en plus de nourriture, de plus en plus grande tombe sur la petite île.

Il n'y a pas une scène qui ne comporte pas un petit élément humouristique, les personnages sont attachants, et la bouffe est géante c'est tout simplement génial.

J'ai passé un très bon moment alors que je ne voulais pas le regarder à la base il ma scotché, je vous le conseille si vous êtes d'humeur à voir un petit truc simple et fun.

PS: le petit singe est mortel !!
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Tetsuo

Messagepar Von Gainsbarre » 28 Janvier 2010, 22:40

Je profite de ce post pour vous exposer une liste de films que j'ai aimé ou qui m'ont marqués.

C'est arrivé pres de chez vous: Pour tous ceux qui aiment l'humour noir, moi perso il m'a bien fait marrer et il est surement la reference dans le genre.

Chat noir chat blanc: Kusturica est un génie , completement loufoque, bariolé de musiques tziganes et des personnages sortis de je ne sais ou, peut etre d'un cirque ou d'une prison.

Delicatessen: Si il n'y a qu'un film de Jeunet à voir, c'est celui -ci à mon avis.

Indigenes: Le seul film qui a reussi à faire voter une lois sur les anciens combatants africains, et quant on l'a vue, on comprend pourquoi.

Joyeux noel: Il y a des films de guerre à ignorer et d'autres à regarder, à montrer dans toutes les ecoles.

Las vegas parano: Je crois que dans tous les films que j'ai vue c'est le plus dingue, les mecs ils s'arretent jamais.

Le pianiste: Putain la claque , j'ai pas honte de le dire, mais là j'ai pleuré.

L'emmerdeur: Je comprend pas que Lino n'ai pas cassé la gueule de Brel des le debut du film. Vraiment tres drole.

Les apprentis: dans le registre des tocards je crois qu'il n'y a pas mieu, drole comme c'est pas permis.

Les demons de jesus: Premier film de Bonvoisin, des personnages tres droles et des dialogues bien rock and roll.

Tenue de soirée: Des repliques hallucinantes, je ne suis pas fan de Depardieu mais alors là il est dans un role taillé sur mesure, puis avec blanc et miou miou, c'est le trio infernal .

Underground: Palme d'or, le meileur de Kusturica pour moi, une histoire de malade , a voir absolument.

Voilà une petite liste, j'en oublie plein, surement le double. Je ne suis pas forcement doué pour exposer un sujet et develloper des arguments, veuillez m'en excuser.Je vous les conseils tous.
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Von Gainsbarre

Messagepar cyber-light » 15 Février 2010, 19:55

Perso, j'ai étais voir Avatar, mon dernier film, et graphiquement, c'est magnifique! ♥
Sinon, bah sénar à l'améwicayne. What else?
cyber-light

Messagepar Emile Clapeyron » 16 Février 2010, 10:01

cyber-light a écrit:Perso, j'ai étais voir Avatar, mon dernier film, et graphiquement, c'est magnifique! ♥

graphiquement, c'est magnifique, en effet. mais il n'y a guère que ça à en dire. pasque bon, niveau scénar...un mix entre pocahontas et danse avec les loups ;)
(bon, j'ai pas vu pocahontas, mais j'ai trouvé que c'était tout pareil que danse avec les loups sauf que kevin costner n'a pas pensé à monter le roi des bisons :lol: )

récemment, j'ai été voir sherlock holmes, mais il a un topic dédié
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar cyber-light » 16 Février 2010, 12:18

Et encore, je l'ai pas vu en 3D, il parait que c'est le pied.
Mais tu as raison, le sénar est pas top, on se doute a chaque fois qu'a tel moment va y avoir ça... Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, c'est bien les Américains ^^
cyber-light

Messagepar Emile Clapeyron » 16 Février 2010, 13:36

en 3D, il est vraiment magnifique
(bon, peut-être moins que le vol de bonbons haribos 3D façon fond d'écran windows dans la pub juste avant... : j'ai essayé d'en attraper un :mrgreen: )
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Mademoiselle Flora » 16 Février 2010, 15:15

J'ai vu "Immortel" hier. C'est cyberpunk, magnifique, et... La claque, la claque, la claque. Si vous avez lu "la femme piège", de Bilal, le scénario et le visuel vous semblera très familier, est c'est normal, c'est fait pour, par Bilal. Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire ce que j'ai vu, le seul moyen de se rendre compte du génie et de la beauté du film, c'est de le voir.

(sérieux, louez-le, achetez-le, téléchargez-le, m'en fous, mais faut voir ce film, rien n'est pareil après) (non, il n'est plus au cinéma depuis longtemps)
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar cyber-light » 16 Février 2010, 16:16

Tetsuo a écrit:Image

Il n'y a pas une scène qui ne comporte pas un petit élément humouristique, les personnages sont attachants, et la bouffe est géante c'est tout simplement génial.

J'ai passé un très bon moment alors que je ne voulais pas le regarder à la base il ma scotché, je vous le conseille si vous êtes d'humeur à voir un petit truc simple et fun.

PS: le petit singe est mortel !!

Carrément, le singe, trop bien!!!! "Nounours bonbon!!" :D
cyber-light

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir