
Le jeudi 10 septembre 1945, dans sa ferme de Fruita (Colorado) Lloyd Olsen fermier de son état coupa la tête de son coq de cinq mois et demi, Mike, en vue de le passer à la casserole, mais malgré cet acte plutôt brutal et définitif ou Mike perdit effectivement sa tête qui fut prestement bouffée par le chat de la famille celui-ci resta en vie, avec une oreille et une partie de son cerveau encore intacts.
Il se dégagea de la main du fermier ébahi et continua sa vie de poulet comme de rien n'était grimpant aux branches ou essayant de picorer sans sa tête. Le fermier ému continua de le nourrir avec une pipette en injectant de la nourriture via le cou tranché dans l’œsophage
Dès que son existence fut connue, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre d’intérêt de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. et fut assuré pour 10 000 dollars.
Mike vécut ainsi pendant 18 mois jusqu’à ce qu’il meure dans un motel alors qu’il était transporté pour être le clou d'une fête foraine. Après sa mort il fut confié à l’université de l’Utah qui déterminât qu’un caillot dans la carotide l’avait empêché de se vider de son sang.
On essaya de reproduire le phénomène avec d'autres infortunés gallinacés mais (tant mieux) en vain.... Mike reste le seul être vivant à avoir vécu sans tête ni cerveau (les politiques cela ne compte pas, sont même pas humains!

>>>> http://www.miketheheadlesschicken.org/