Go to footer

Aller au contenu

Dans la peau [ Tattoo ]

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: tatouage !

Messagepar Kaelith Sithol » 30 Juin 2013, 11:27

Kaelith Sithol a écrit:
Sir Mckoehn a écrit:Salutations ! Petite question qui me trotte dans la tête, certains ou certaines d' entre vous ont des tatouages en rapport avec le steampunk ou d' inspirations steampunk ? :)

La réponse dans trois mois. 8-)

Et la réponse est finalement:
Image

( sans le "Siréne steampunk", sur le bras gauche, avec quelques touches de rouge ici et là, merci à Codynn, une amie, pour l'avoir réalisé)
Une photo sur la peau viendra sans doute par la suite, j'attends quelque chose avant.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Re: Dans la peau [ Tattoo ]

Messagepar Icare » 30 Juin 2013, 17:09

Petite digression :
Globalement ce que je lis ou entend souvent des tatoués c'est le fait qu'il faille que le tatouage ait une signification.
Pas de tatouage si celui-ci n'exprime pas quelque chose de plus ou moins profond, autre que le simple esthétisme, sur son porteur.
Pourquoi pas justement le simple plaisir esthétique ? Faut-il forcément pour vous que le tatouage exprime autre chose que cette simple beauté de l'oeuvre ?
Quand je regarde les tatouages globalement ce qui me plaît le plus c'est bien le genre que j'ai posté un peu plus avant dans le topic.
Et ici c'est donc seulement l'esthétique qui me plaît et je n'y colle aucune valeur identitaire ou autre.
Alors pour vous le tatouage ? Expression de ce que vous êtes ou simple dessin esthétique ?
Icare

Messagepar Homunculus » 30 Juin 2013, 18:59

il faut que ça ait une signification; ou si c'est qu'esthétique que ce soit réfléchi. pas un effet de mode comme tous le monde quoi. le "tatoo peinture" que tu as mis en lien est très beau, et ORIGINAL. ce n'est pas un playboy ou un tokio hotel ou un twilight ;)
enfin bref, chacun sa vision des choses. je respecte tous les tatoos, mais PERSONNELLEMENT je ne ferai pas tatouer une chose qui ne me représente pas, ne serait-ce qu'esthétiquement.
enfin je sais pas comment expliquer ^^'
genre la croix d'Odin et le marteau de Thor sont juste esthétiques, mais ce n'est pas par mode, c'est parce-que MOi j'aime ça. personne ne m'a influencé.
voilà, je sais pas si c'est clair :roll:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar Icare » 30 Juin 2013, 20:57

On est d'accord que l'on ira pas se mettre n'importe quoi sur la peau, vu l'aspect presque définitif que la chose.
Mais pourquoi l'aspect uniquement esthétique n'est-il pas plus présent (me semble t-il) ?
Car c'est toujours l'aspect signification que je vois quasi constamment mis en avant justement, ou qui est conseillé quand quelqu'un va à la pêche aux conseils sur le tatouage.
Icare

Messagepar Homunculus » 30 Juin 2013, 21:50

moi j'aime aussi un autre aspect esthétique, le cover de cicatrice. pour les femmes atteintes de cancer du sein par exemple, ou suite à une grosse opération, un accident etc. recouvrir la chose ou reconstruire (je pense à un téton que j'avais vu notamment), un aspect "médicale" ou psychologique. je trouve ça cool :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar onyros » 01 Juillet 2013, 01:09

Parce que souvent esthétique est associé à superficiel (à tord ou à raison, c'est autre chose). Mais si tu avais besoin d'exemple, je n'ai aucune signification derrière mon tatouage, du moins elle n'est pas consciente et voulue. Je recherchais un dessin avec une dynamique précise, et au bout d'un certain temps je l'ai trouvée et paf, j’ai le bras encré.

Après, on est dans une culture où la symbolique est assez forte, et que chaque chose peut être vu par différents prismes (surtout dans les œuvres artistiques), du coup les tatouages y passent aussi.
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar Cristal Edanord » 01 Juillet 2013, 08:32

Je sais qu'au salon, ma mère et moi avons souvent rencontré des personnes ne voulant un tatouage qu'à un but esthétique. Par exemple, une cicatrice disgracieuse un peu trop voyante ou juste parce que c'est beau à tel ou tel endroit. En ce moment, on nous demande beaucoup de Maori (aujourd'hui, le troisième en une semaine). Peut-être que cet effet un peu exotique et tribal vient du fais que nous sommes positionné à une heure à peine de la mer ? Hm... A voir. :roll:

Après, c'est vrai que, pour mon cas, c'est plutôt une symbolique très profonde (le nom de mon défunt petit frère sur une partition inachevé + le tatoueur qui se trouve être ma mère, c'est assez fort), mais il est vrai qu'avant de me le faire je voulait un tout autre motif, certes toujours symbolique (réponse en image ici, je suis prête à vous en donner l'explication par MP) mais avec d'avantage un petit arrière-gout d'esthétisme.

Pour couper court à ce poste, je dirait qu'un tatouage, qu'il soit majoritairement symbolique ou principalement esthétique, est toujours réfléchit avec beaucoup d'attention pour qu'il nous plaise avant tout (surtout lorsque que le prix pour se le faire retirer au laser est horriblement cher). :D
Si tu ne peux pas te payer ce que tu désires, fais-le toi-même ! Au moins, tu auras le mérite de dire "C'est moi qui l'ai fait !" plutôt que de dire "Je l'ai acheté...". Après, chacun son avis sur la question.
Cristal Edanord

Messagepar Icare » 01 Juillet 2013, 19:39

Ok merci pour les réponses (s'il y en a d'autres, je suis preneur :) ).

Onychou c'est quoi ton tattoo déjà ?
Icare

Messagepar onyros » 02 Juillet 2013, 01:13

un lierre qui entoure le bras gauche de l'épaule et qui finit sur le début de l'avant bras.
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar Emeraude » 08 Juillet 2013, 16:56

*apparaît dans un nuage de paillettes*
Je partage tout à fait l'idée qu'un tatouage n'est pas à prendre à la légère et qu'il se médite.
Depuis un bon moment déjà, j'envisage le tatouage. Dernièrement, des choses se sont passés, des événements assez important pour moi, une nouvelle ère arrive. Je me dis donc que ça y est, c'est le moment. J'ai déjà des idées de ce que je veux et du pourquoi ça et pas autre chose. Reste à trouver un bon tatoueur et à réunir la somme nécessaire.
On le garde toute sa vie. C'est un bout de soi que l'on met en avant, que l'on montre aux yeux de tous. Alors il faut être sûr de son choix. Donc si on veut se faire tatouer ''Rebelle'' avec un truc tribal dans le bas du dos, va falloir l'assumer toute sa vie [#donzelleenjeantaillebassepourqu'onvoitqu'elleesttatouée]

Sinon, je partage ici l'oeuvre de Noir mécanique, qui ne travaille qu'à l'encre noire (comme l'indique son nom) et qui a des réalisations d'une incroyable finesse.
Je suis fan.
Emeraude

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir