Go to footer

Aller au contenu

Dans la peau [ Tattoo ]

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: Dans la peau [ Tattoo ]

Messagepar FriedaM » 11 Décembre 2012, 19:32

Putain, un tatouage ça se réfléchit, ça se pense. Ce n'est pas un collier qu'on peut bazarder quand il ne va plus avec notre garde robe.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je franchis le cap après sept ans d'intenses réflexions. Je suis d'accord sur la critique des démarches, mais après chacun fait ce qu'il veut avec son corps ais-je envie d'ajouter. À long terme il recouvrira tout mon dos, et alors ? Il raconte une histoire, celle que j'ai BESOIN de graver sur ma peau pour toujours. Sans ça, j'ai comme l'impression de me sentir... incomplète.
"Ici, quand on a fait une promesse, on ne peut plus la reprendre."
FriedaM

Messagepar Homunculus » 11 Décembre 2012, 20:57

Boarf, pour une fois je suis d'accord avec 99% de ce qui a été dit :(
[remarque inutile/]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Messagepar Clothaire » 12 Décembre 2012, 09:39

FriedaM a écrit:C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je franchis le cap après sept ans d'intenses réflexions. Je suis d'accord sur la critique des démarches, mais après chacun fait ce qu'il veut avec son corps ais-je envie d'ajouter. À long terme il recouvrira tout mon dos, et alors ? Il raconte une histoire, celle que j'ai BESOIN de graver sur ma peau pour toujours. Sans ça, j'ai comme l'impression de me sentir... incomplète.

J'ai mis des années avant de me faire tatoué (pour une fois merci papa/maman). Il a fallu que je sois indépendant financièrement et avoir mon propre toit. Et avec le recul, j'en suis heureux car cela m'a évité de faire n'importe quoi, de bien réfléchir. Mon idée a aussi évolué en discutant avec mon tatouer. C'est dur de s'entendre dire que ton projet ne peut aboutir si tu veux qu'il soit esthétique... Mais c'est aussi nécessaire. D'ailleurs un bon tatoueur ne dit pas oui à tout. Il doit annoncer les modifications à faire pour que ton projet soit viable sur la durée (si modifications il doit y avoir).
Après, oui, tu fais ce que tu veux de ton corps. Ce n'est pas ça que je remets en cause. Et oui, l'esthétisme est propre à chacun. Donc ce que tu trouveras beau me rebutera peut être, mais c'est ce qui nous différencie les uns des autres, et heureusement.
Mais où tu es libre de faire ce que tu veux, les autres sont libre de penser ce qu'ils veulent. Et à l'heure actuelle, un dos complet, ou autre grosse pièce, n'est pas vraiment accepter par la société dans son ensemble. Il n'y a pas, heureusement, un rejet massif, mais cela va du regard appréciateur (généralement des amateurs de tatoo) au dégout, en passant par une quantité substantielle de réflexions. Je le vis à chaque fois que je vais à la piscine ou à la mer.
Je suis moi même observateur lorsque je vois un tatouage. Je le dissèque, le juge, l'apprécie ou non. Je regarde la technique, le motif, comment il se fond sur le corps... Mais j'avoue que quand tu tombes sur un branleur il y a toujours ce moment jouissif où, après avoir roulé des mécaniques car tu regardais son tatouage sur le pec ou sur le biceps, il change d'attitude car tu fais tomber la chemise et tu exposes un dos ou une manchette bien réalisé.
Je n'ai jamais été dans une logique de "qui a la plus grosse", car plein de paramètres rentrent en compte et avoir plein d'encre sur le corps ne fait pas de toi un héros ou quelqu'un de bien. Mais rabaisser négligemment (car au final je n'enlève mes fringues juste pour me baigner pas pour m'exposer) ces kakou, leur montrant bien que tu n'as rien à foutre de leur réaction, ça n'a pas de prix. :lol:

Par contre, j'ai pu observer qu'une jolie manchette sur une femme est bien mieux accepter que lorsque c'est sur un homme... ;)
Clothaire

Messagepar FriedaM » 12 Décembre 2012, 11:42

Tu sais, ça fait, comme je l'ai déjà dit, sept ans au moins que je réfléchis au tatouage, à sa mise en scène. Ce n'est PAS sur un coup de tête. Un malheureux événement récent m'a fait prendre la décision définitive : il FAUT que je le fasse. Je n'aurai aucuns risques pour ce qui est piscine et mer car j'ai des soucis de santé (je vais pas m'étendre dessus) qui font que je suis interdite à vie de natation. Et si les autres n'accepteront pas ? Et alors ? Je me suis déjà depuis trop longtemps retenue, et sachant que tout peut arriver à n'importe quel moment je ne veux pas vivre dans le regret de ne pas l'avoir fait. Ce sera certes un dos entier, mais tout sera fait en finesse et je sais que mon tatoueur fait en sorte que les dessins épousent les formes du corps et s'accordent avec ma personnalité. Ce n''est donc en rien une question de "je vais avoir un gros tatouage". Ceci dit, je comprends tout à fait ce que tu dis et j'approuve même la majorité des choses.
FriedaM

Messagepar Clothaire » 12 Décembre 2012, 11:52

Ah, mais il n'y avait aucune attaque ou remarque contre toi.
J'ai bien compris ta démarche et ton besoin. Je parlais en généralité d'une catégorie de personnes.

Tu sais, je suis moi même en manque d'aiguille. :D J'enrage de ne pas pouvoir repasser sous le dermographe pour l'instant.
Clothaire

Messagepar Searsha Mac Mordha » 12 Décembre 2012, 12:11

Sinon, Zombie Boy, il peut parfaitement travailler dans une banque, non ?

Voilà, je voulais juste apporter cette petite pierre à l'édifice.
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Searsha, toujours DEUX trains de retard. IRC

Image
Searsha Mac Mordha

Messagepar Ophiuchus » 12 Décembre 2012, 12:17

:lol:

N’empêche qu'il faut admettre que c'est super bien fait...
Romulus ! From the Wolf's mouth I feed Eternity !
Romulus ! In my Brother's blood I open wide the Gates of Time !

Potestas corrumpit ac absoluta potestas absolute corrumpit.
Ophiuchus

Messagepar FriedaM » 12 Décembre 2012, 12:31

Je sais bien que ce n'était pas contre moi, j'avais juste envie d'en parler :)
FriedaM

Quel(s) tatouage(s) avez-vous ? Quelle est son histoire ?

Messagepar Cristal Edanord » 29 Juin 2013, 19:07

Etant fille de tatoueuse -et par défaut, future tatoueuse-, je ne pouvait m'empecher de poser la question. La tentation était bien trop forte !
(Oui, ma curiosité me perdra un jour... *rire nerveux*)

Pour ma part, j'ai un bracelet/partition sur le poignet gauche, avec le nom "JIM" formé avec la clef de Sol et les trois premières notes. C'est un motif que j'ai dessiné et que ma mère a donc inscrit sur ma peau à jamais. Jim était mon frère cadet, disparu en 2006 hélas. C'est donc pour moi une façon d'être toujours auprès de mon petit frère, quoi qu'il arrive.
Je songe d'ailleurs à faire en dessous une autre partition avec le nom de mon second petit frère, Lucian. :D

Et vous ? Quel tatouage pour quelle histoire ? :)
Si tu ne peux pas te payer ce que tu désires, fais-le toi-même ! Au moins, tu auras le mérite de dire "C'est moi qui l'ai fait !" plutôt que de dire "Je l'ai acheté...". Après, chacun son avis sur la question.
Cristal Edanord

Messagepar Homunculus » 29 Juin 2013, 22:08

histoire très touchante, merci de l'avoir partagée :)

1er tatouage (triskell dans le rouage), sur le poignet gauche. dessiné & offert par mon grand frère pour mes 18ans pour recouvrir les cicatrices de mon poignet. symbole du cycle de la vie, que la roue tourne etc. pour "effacer" les erreurs du passé. je retrouve le morale en regardant ce tatouage quand j'ai des idées sombres...

2eme tatouage: poignet droit. aegishjalmur (croix d'Odin), juste parce-que je suis pagan et que j'aime la religion nordique. c'est aussi le symbole de l’effroi et de la victoire. sorte de revanche sur la vie, ma boussole qui me guide. la protection des dieux :)

3eme tatouage: une croix celte/irlandaise/viking, avec des runes (I: ma mère, R: mon frère ,H: mon père, Z: la rune de protection). le triquetra pour la trinité et le cycle de vie. le valknut pour Odin.

4eme tatouage. sur les côtes, sous la poitrine, côté droit. une grosse rune dans un triskell. la rune Peorth.
raisons officielles: je suis une geek qui adore les jeux et le jdr et la divination et les runes. c'est aussi une rune de lumière, très positive pour avancer dans la vie.
c'est aussi la lettre P, comme pardon, poésie, pêcher, etc. choses importantes pour moi.
" Perthro symbolisant le Destin, elle représente aussi le passé, les souvenirs et la mémoire, ainsi que la connaissance ésotérique et la résolution des problèmes. Elle nous permet d’accéder à la connaissance de notre moi profond, ainsi qu’au fonctionnement interne de la nature. Elle nous apprend à distinguer ce qui est précieux de ce qui est sans valeur". (cf 1er tatouage ;) )

raison officieuses: la lettre P est l'initiale de quelqu'un qui compte énormément pour moi depuis que je le connais, car il m'a aidé à m'en sortir dans mes heures sombres :)
la rune ressemble aussi à un C (et pas à un P), autre initiale de quelqu'un qui m'a marqué, mais pas dans le bon sens cette fois ^^'

5ème tatouage: Mjöllnir (marteau de Thor) avec un triquetra. Juste parce-quej'adore :p
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir