Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Dans la peau [ Tattoo ]

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Kaelith Sithol

Re: tatouage !

Message par Kaelith Sithol » 06 décembre 2012, 00:11

Sir Mckoehn a écrit :Salutations ! Petite question qui me trotte dans la tête, certains ou certaines d' entre vous ont des tatouages en rapport avec le steampunk ou d' inspirations steampunk ? :)
La réponse dans trois mois. 8-)
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Sylar Kikinoo

Re: Dans la peau [ Tattoo ]

Message par Sylar Kikinoo » 06 décembre 2012, 00:15

Chanceux !
Viendez là http://188.165.249.118:8080/?channels=V ... 1mYWxzZQ9a Mais je vous ai rien dit hein...
Captain Skar

Message par Captain Skar » 09 décembre 2012, 11:17

Sujet qui a un grand intérêt a mes yeux, mais mes yeux n'était pas tomber dessus.
plusieurs choses me turlupine, le tatouage est quand même a la base quelque chose de très personnelle, faire un tatouage pour un effet de mode est une superbe erreur et voir un tatouage comme étant un ornement aussi réduit qu'un bijou est dommage voir dangereux.

Ne pas oublier que c'est quelques choses que l'on as dans la peau et que l'on garde (sauf cas particulier) a vie...

Pour ce qui est de la question de la douleur, c'est relatif a chacun, certain vous dirons que c'est insupportable et d'autre trouve dans le moment du tatouage une excitation presque sexuel. Pour ce donner une idée simple il suffit de prendre un mur crépis de ce frotter la zone du corps que l'on souhaite tatouer dessus durant le temps que dur un tatouage. Petite précision plus la peau est fine plus la zone est sensible, les zones assez douloureuses sont l'aine, l'intérieur du coude, les phalanges, les oreilles, les pieds et la nuque.

Sinon en ce qui concerne les tatouage steam (ou d'inspi'), non & oui, mon premier tatouage n'est rien d'autre qu'un arbres et la tête de Jack Skellington (pas steam, mais étant un grand fan de Tim Burton) donc en lui même ce tatouage ne l'est pas mais relier a l'œuvre global que je souhaite effectuer, oui le tout a une inspiration plus ou moins steam'. Je ne pense pas que voir un tatouage comme un truc et un autre tatouage rende la totalité esthétique, il vaut mieux (avis perso') voir la globalité que forme les tatouages et non a l'unité.
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 09 décembre 2012, 12:48

Comme on dit, "Le corps est une toile vierge où seul quelques artistes ont le droit d'oeuvrer". Après, certains préfèrent faire une seule oeuvre d'art, d'autres racontent une histoire. D'autres n'ont pas de réelles réflexions, juste l'esthétique, c'est aussi un point de vue pour rendre "belle" une personne.

Cela dépends des personnes, mais je pense que tout se vaut d'une certaine manière. Tant que ce n'est pas du copier bête et méchant. Par contre, c'est indéniable que le tatouage a perdu de son caractère "particulier", généralement associés aux assassins, aux marins, détenus etc... il est devenu et plus accessible, et plus commun.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 09 décembre 2012, 14:01

Mr Kaelith a écrit :le tatouage a perdu de son caractère "particulier", généralement associés aux assassins, aux marins, détenus etc... il est devenu et plus accessible, et plus commun.
Ça pousse aussi à se faire piquer quelque chose de plus recherché et de personnel qu'une rose des vents, un sacré-cœur ou un mort aux vaches... Car tous ces tatouages n'étaient finalement que communautaires ou affinitaires. Sans parler des conditions d'hygiène et de l'amélioration des outils, des encres et des techniques.

Étant déjà bien encré, j'apporte ma modeste contribution. Il me semble que la seule remarque que l'on puisse faire sur un tatouage porte sur sa qualité d'exécution, c'est-à-dire sur le travail du tatoueur lui-même. L'inspiration, la source, le motif et l'emplacement - et non le placement qui appartient au tatoueur - n'appartiennent qu'au tatoué.

Le pire est qu'en général, la plupart des commentaires concernant tout sauf la qualité de la mise en œuvre émanent de personnes... qui ne sont pas tatouées! :lol:

Un conseil aux futurs tatoués: bien faire et laisser braire! ;)
Age quod agis
FriedaM

Message par FriedaM » 09 décembre 2012, 22:04

Ce qui ne parait pas personnel pour toi, l'est sans doute pour celui ou celle qui le porte non ? Je dis ça parce que souvent j'entends que ce que porte untel c'est trop classique, blablabla mais pour moi je ne pense pas qu'on puisse juger ce que porte un autre tatoué, entre tatoué (future pour moi, le 21 janvier) on devrait même se comprendre. Si un tatoué a voulu un coeur sur sa peau, c'est sans doute pour des raisons qui lui sont propres et même si c'est une question d'esthétique, ça reste un avis personnel du tatouage.

J'ai hâte de voir le rendu sur ma peau, mais mon tatoueur a tout de suite cerné ce que je voulais, vous le connaissez peut-être, c'est Goran de chez Anomaly. Ce sera un hommage à The Crow et à l'univers de La Mascarade <3 c'est quelque chose de réfléchis, ça fait 7 ans que j'y pense, 7 ans que je l'imagine dessiné sur moi. Je me sentirai beaucoup mieux quand il sera là ! Il racontera une histoire, et grâce à ce concept je pourrai dans l'avenir lui rajouter les autres éléments, et pourquoi pas un peu de vapeurs ? À suivre :D
"Ici, quand on a fait une promesse, on ne peut plus la reprendre."
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 10 décembre 2012, 02:56

Ton message rebondissait certainement sur le mien, je me permets d'y répondre.
FriedaM a écrit :[...] Ce qui ne parait pas personnel pour toi, l'est sans doute pour celui ou celle qui le porte non ? [...] c'est quelque chose de réfléchis, ça fait 7 ans que j'y pense, 7 ans que je l'imagine dessiné sur moi [...]
CQFD ;)

Tu auras pu constater que je ne juge jamais le choix des motifs, même les plus chauds à porter, de certains par exemple que j'ai pu voir qui sont carrément répréhensibles par la loi.

Je comparais juste la palette des styles de motifs piqués ne serait-ce que dans les années 80 - voire même dans le début des années 90 pour rester dans une période contemporaine - à la diversité quasi infinie des motifs et aussi des techniques actuels, et voulais signifier qu'un éventail d'inspirations plus grand puisque sorti de certains "corporatisme" permettait une personnalisation plus aboutie, y compris si cela passe par un retour à des motifs "old-school" ou traditionnels.

Sachant malgré tout que n'importe quel tatoueur honnête te dira que ce qui le fait vivre reste les papillons et les dauphins. :?

Et félicitation pour avoir passé le cap du projet. Bon encrage!
Age quod agis
Homunculus

Message par Homunculus » 10 décembre 2012, 08:40

Comme dirait mon cher Piotr "le tatouage doit être personnel, tu emm*** les autres ! faut être égoïste une fois dans sa vie!"
je résumerais pas mieux :)
souvent on me dit que mon Aegishjalmur c'est un flocon de neige, bon, soit ^^
je m'auto-taquine en disant que j'ai un flocon encré sur le poignet XD

euh sinon le PI dans le rouage il est fait sur quelle partie ? :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Mycroft

Message par Mycroft » 10 décembre 2012, 08:44

Homunculus a écrit :euh sinon le PI dans le rouage il est fait sur quelle partie ?
La déformation sur le haut de l'engrenage c'est le bas de la clavicule gauche.
FriedaM

Message par FriedaM » 10 décembre 2012, 09:17

Alors Goran n'est pas très honnête, en fait il est même désinvolte mais c'est ce qui m'a tout de suite plu chez lui ;) Je suis sûre qu'il va faire un travail fabuleux !
"Ici, quand on a fait une promesse, on ne peut plus la reprendre."
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »