Go to footer

Aller au contenu

Vous lisez quoi en ce moment??

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: Vous lisez quoi en ce moment??

Messagepar Aïleen » 30 Novembre 2015, 21:11

Pour ma part je commence New Victoria... Une couverture purement steam... Mais le prologue parle de zombies.

...

J'ai peur.
Aïleen

Messagepar mr-jules » 18 Décembre 2015, 09:30

Suite à la visite de l'excellente expo "Elisabeth Vigée Lebrun" au Grand Palais j'ai eu envie de me replonger dans le XVIIIè siècle et quoi de mieux pour cela que les enquêtes de Nicolas Le Floch.....

Image

4è de couv'
"En ce mois de janvier 1774, Nicolas Le Floch, le célèbre commissaire au Châtelet, est d'humeur sombre. Sa maîtresse, la belle et capricieuse Julie de Lastérieux, est retrouvée empoisonnée et tous les indices le désignent comme coupable. Qui cherche à compromettre le protégé du roi et du lieutenant général Sartine ? Pour prouver son innocence et démêler les écheveaux de cette affaire qui met directement en péril la sûreté de l'État, Nicolas doit se cacher. Au service du Secret du roi, il découvrira les cruelles subtilités des complots de cour. Avec l'aide du fidèle inspecteur Bourdeau, tandis qu'entre Londres, Versailles et Paris les factions rivales s'affrontent, il devra déjouer bien des pièges. Après Le Fantôme de la rue Royale, c'est avec le même plaisir que nous retrouvons l'intrépide et talentueux Nicolas Le Floch dans une aventure sur fond de fin de règne, alors que la colère du peuple commence à gronder. "
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar LadyCatz » 01 Février 2016, 21:09

Je me refais tous les Jane Austen. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar mr-jules » 02 Février 2016, 14:43

Image

4è de couv'

" En 1997, un de ses astronefs ayant été détruit dans la constellation du Taureau, la Terre décide de se venger. On enverra contre l'ennemi un contingent d'élite.
Avec d'autres, William Mandella, étudiant surdoué, est enrôlé et soumis à un entraînement si inhumain que beaucoup en meurent. Il survit, lui, combat dans l'espace et sauve encore sa peau. Il va rentrer...
Paradoxalement, le plus dur l'attend... Aux confins de l'univers, il a franchi sans le savoir des portes de distorsion spatio-temporelle. Sur Terre, des siècles ont, en fait, passé !
William Mandella est seul, paumé, sans plus rien de commun avec ce monde autre, cet univers inconnu..."

L'auteur s'est semble t il inspirer de sa douloureuse expérience de la guerre du Vietnam; j'en suis au tout début mais je sens que je vais le dévorer...

Une bande dessinée en a été tirer et Ridley Scott aimerai en faire un film...

mr-jules

Messagepar Akairos » 03 Février 2016, 12:39

Tiens c'est marrant, celui-là je l'ai terminé... Y a quoi, 3 ou 4 jours ? :D

Effectivement, il se lit rapidement (enfin relativement au nombre de pages) et facilement, et est bien prenant.
Sans spoiler trop, je pourrais dire que si on recherche plein de baston, c'est raté... Et qu'au final, la 4ème de couverture n'expose que le départ du roman sans rien laisser supposer de la suite, donc je vais pas trop vous en dire ^^

En tout cas, ce n'est pas un roman à suspens ou d'aventure, mais bien exposant une guerre totalement absurde et sans queue ni tête... D'où la fin pouvant peut-être paraitre rapide, dans la mesure où on pouvait toujours rajouter des péripéties avant, qui n'y aurait rien changé.
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces quatre mots : "je m'en fous".

Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Akairos

Messagepar Copperspoon » 04 Février 2016, 15:41

Étant donné que je suis toujours sur plusieurs livres à la fois -pourquoi s'en contenter d'un seul! Ahah!- en ce moment je lis:

Image

Résumé: "Etienne Verbellec est un écrivain comblé. Idolâtré par le public, adulé par la critique, il ne lui manque qu'un ultime chef-d'œuvre pour atteindre le sommet de la gloire littéraire. Mais à la veille du lancement de son nouveau roman, un double meurtre est perpétré à la fnac Saint-Lazare. La brillante carrière bâtie depuis dix ans avec l'aide des éditions Magillard commence alors à se fissurer... Au même moment, en Faerie, les restes d'un corps torturé sont retrouvés dans la gigantesque bibliothèque de la Folie Clébédia. La fey Lil et le capitaine Largagne reprennent du service pour mener l'enquête... Quel est le lien avec les meurtres commis en Surface ? Et quel mystérieux pacte lie le destin de Verbellec à Faerie ?"

Ensuite je lis aussi ça:

Image

Quatrième de couverture: Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Et puis ça (je lis d'autre bd mais ceci est mon achat le plus récent):

Image

Et enfin, je relis ça parce que.... Bon sang j'adore tellement ce livre! Ahah! ^^ Lisez-le! Il est bien! Regardez comme la couverture est belle! D'accord je reste calme! :arrow:
Image
Et encore un petit résumé:
« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »
Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application.
Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas.
Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

Oui... j'aime lire moults choses en même temps! :ugeek: :D
Copperspoon

Messagepar mr-jules » 24 Février 2016, 11:10

Image

4è de couverture

"Quand, du cœur du volcan, elle renaît à la vie, elle ne sait plus rien d'elle ni du monde. Doit-elle croire cette « voix » qui lui dit qu'elle est seule survivante d'une race maudite ? Doit-elle croire ce miroir qui lui révèle la jeune beauté de son corps et l'horreur démoniaque de son visage ?
Cette fatalité, elle la refuse, elle veut elle-même se chercher et se trouver. Masquée, elle partira à l'aventure, au milieu des périls d'un monde sauvage.
Bientôt capturée et soumise au bon plaisir de Darak, un chef de bande, elle va se révéler douée d'étonnants pouvoirs. Certains la disent sorcière, d'autres la proclament déesse. Qui est-elle vraiment ? Elle est prête à tout pour le découvrir..."

Je suis dans le premier volume très dépaysant d'une trilogie avec une héroïne très sexy et une scène de course de char bien plus spectaculaire que celle de "Ben-Hur"

mr-jules

Messagepar TinchO » 17 Juin 2016, 03:22

/!\ Ces propos sont pris en mon nom propre et n'ont rien avoir avec l'équipe de modération et d'administration de steampunk.fr /!\

Je viens de reposer un livre époustouflant par rapport à ce qui se passe en ce moment. Pourtant c'est un bouquin sur le XIXème siècle... J'ai pas osé le mettre dans le topic steam et politique parce qu'on m'aurait accusé de toutes choses et d'autres, mais si vous en avez l'occasion jetez un oeil sur Le goût de l'émeute. Manifestations et violences de rue dans Paris et sa banlieue à la "Belle Époque" de Anne Steiner

Image

Par rapport aux blocages, aux grèves, à ce qui se passe entre la CéGéT et le gouvernement en ce moment, avec tout ce qui se dit autour des casseurs, je trouve ça super intéressant, et au risque de choquer super inspirant pour le SteamPonk.

/!\ Ces propos sont pris en mon nom propre et n'ont rien avoir avec l'équipe de modération et d'administration de steampunk.fr /!\
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar Axe » 20 Juin 2016, 21:32

Le tome 1 de la passe-miroir, "Les fiancés de l'hiver", généreusement prêté par ma meilleure amie qui me harcèle depuis des semaines pour que je le lise... :lol:
Et en parallèle, les fleurs du mal, un classique dont je ne me lasse pas !
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade"
Axe

Messagepar Bulma » 27 Juin 2016, 14:08

Après avoir lu le tome 1 "Troisième humanité" et le tome 2 "Les micro humains", je suis en train de lire le tome 3 "La voix de la Terre", par Bernard Werber.

Image
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir