Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Vous lisez quoi en ce moment??

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Palissandre B

Re: Vous lisez quoi en ce moment??

Message par Palissandre B » 13 février 2013, 16:16

Je suis, en ce moment, plongée dans la lecture des "Game Of Thrones".
Mais étant adepte des la lecture parallèle, je me consacre également à la relecture du chef d'œuvre incontestable qu'est "Le Seigneur Des Anneaux", le tome "Les Deux Tours" est actuellement installé sur ma table de chevet.
Palissandre Blackwood

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

http://facebook.com/lila.forget
TinchO

Message par TinchO » 14 février 2013, 10:44

Emile Clapeyron a écrit :je viens d'acheter une thèse sur le steeldrum, d'aurélie Helmlinger. pour l'instant, j'ai juste feuilleté, et lu l'anglais local utilisé par les autochtones

Image
Ouh Monsieur Clapeyron, lit de l'ethnologie, mais c'est formidable. Dites nous en plus, je brûle de curiosité ;)
Uhuh les "autochtones" quel mot fabuleux. Quand je suis dans une ville que je ne connais pas, je demande toujours mon chemin à des autochtones, c'est le moyen le plus rapide de connaître la ville, mais surtout ses habitants
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Demo

Message par Demo » 14 février 2013, 11:34

"autochtone" c'est pas une marque de voiture cthullienne ?
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 14 février 2013, 11:46

pour ce que j'en ai lu pour l'instant, c'est un joyeux mélange de colonie espagnole, française puis anglaise, avec des arrivées massives (à l'époque on parlait d'importation) de population amérindienne, africaine, voire asiatique. ils y parlent un anglais dont ils bouffent les fins de mots, et mâtiné de créole. ça me plait déjà

je me fais des idées, ou il y a une subtile moquerie dans ton message ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Dame Bess

Message par Dame Bess » 14 février 2013, 23:29

L'essai de Freud sur L'inquiétante Etrangeté, back to basics, ça fait toujours du bien!
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Heyk

Message par Heyk » 14 février 2013, 23:52

Je me replonge dans tous les oeuvres de Khalil Gibran, poète libanais exilé aux Etats-Unis à la fin de sa vie. Je commence par Le Prophète. C'est un peu le William Blake ou encore le Victor Hugo de l'orient.

Image

Lien vers les poèmes en ligne.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Skye

Message par Skye » 16 février 2013, 14:20

l'intégrale de la ligue des gentlemen extraordinaire! yo! et comme j'ai une case en moins je me jette sans condition sur la faute de l'abbé mouret de zola et 1Q84 (tome 2 et 3)de Murakami ! si avec tous ça je comprend pas le sens de la (ma) vie ben je fous l'camp d'ici, j'prend mon zeppelin galactique et je me fais moine tibétain sur coruscant ! :cry: ...avec mon gosse bien entendu! :D (...il insiste!)
lentzator

Message par lentzator » 16 février 2013, 21:26

Bien que l'ayant déjà lue, je me relance dans la série des Fablehaven, excellente série fantastique.
TinchO

Message par TinchO » 16 février 2013, 22:10

Désolé M'sieur Clapeyron pour le malentendu :oops:

Heyk a écrit : Khalil Gibran, Le Prophète.
Image

Lien vers les poèmes en ligne.
Han ! Quand j'ai une question profonde sur la vie, je consulte mon exemplaire format poche tout corné, gondolé où il manque des bouts de couverture ( Ado j'avais vraiment aucun scrupule quand j'avais pas de carton :roll: ) c'est fou comme ce livre est extrêmement profond, avec Notes sur la mélodie des choses de Rilke, ce sont les deux phares dans le brouillard de ma vie :)

captain skye a écrit : si avec tous ça je comprend pas le sens de la (ma) vie ben je fous l'camp d'ici, j'prend mon zeppelin galactique et je me fais moine tibétain sur coruscant ! :cry: ...avec mon gosse bien entendu! :D (...il insiste!)
C'est un beau projet, tu devrais le faire même si tu comprend le sens de la (ta) vie :mrgreen:

En ce qui me concerne je ménage les 100 pages qu'il me reste de Bohème de M. Gaborit, que j'ai vraiment bien aimé, et sur l'étagère pour la suite, il y a L'Image. Ou ce qu'il advint du rêve américain. de D. J.Boorstin et Les conséquences de la modernité, de A. Giddens.

Ah et j'ai commandé récemment Le dragon d'Evgueni Schwarz, sur le conseil de Guillotine pour agrandir un peu ma pauvre culture Théâtrale.
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 16 février 2013, 22:27

Une très belle adaptation BD du Dragon est sorti il y a quelque temps.

http://www.bedetheque.com/serie-36753-BD-Dragon.html

Pour ma part je jongle entre l'intégrale John Carter / le Premier Age de Tolkien (Les Enfants d'Hurin, les Contes et le Silmarillion), Nous autres et quelques BD ramenées d'Angoulême. Boulimique ? Jamais.
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »