Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Vous lisez quoi en ce moment??

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Birdie

Re: Vous lisez quoi en ce moment??

Message par Birdie » 01 septembre 2012, 18:37

Silas Garymore a écrit :
Birdie a écrit :Ne t'inquiète pas, on va te donner de quoi lire !
C'est à dire?
Attention, hein! Si ils nous obligent à lire de la bouse, je leur carre leurs livres dans l'oignon! è.é
Tu vas recevoir une liste. Mais, pour être honnête, j'ai sauté la seconde et je parle pour les deux dernières années de lycée. Si quelqu'un pouvait confirmer...

On m'a emprunté et perdu mon livre du moment. Je dois me rabattre sur mes autres livres du moment. Où alors, Causette fera l'affaire.
maybe I shouldn’t write
at all
but clean my gun
and check my kerosene supply
"
Nikki Giovanni

Dame Bess

Message par Dame Bess » 01 septembre 2012, 23:58

Icare a écrit :J'ai du me forcer pour finir le premier tome. Et j'ai tenté de lire le second, profonde erreur :mrgreen:
Pour rester dans le sujet je lis avec un certain plaisir la zone du dehors où Damasio à un style moins puissant que dans la horde du contrevent mais où le fond du livre est au contraire beaucoup plus prenant tout en étant une adaptation intéressante et moderne de 1984.
Ayant lu et adoré la Horde, j'hésite un peu à me lancer dans la Zone du dehors, étant donné la haute opinion que j'ai du style de l'auteur, j'ai un peu peur d'être déçue. Mais d'un autre côté je me dis que ça peut être intéressant de constater l'évolution (quitte à relire la Horde par la suite).
Pour l'épée de vérité, je me range à ton avis, le tome 1 avait deux trois éléments amusants, mais la suite est d'un ennui...

@Silas : La horde du contrevent est sans doute le livre de SF français le plus novateur que j'ai lu (et pourtant je suis difficile). Son style est absolument flamboyant, l'auteur manie à merveille les mots et la ponctuation, en véritable jongleur du verbe, c'est un pur plaisir. Quant à l'histoire, elle a l'avantage indéniable de sortir des chantiers battus, et la narration divisée entre les personnages principaux a le mérite de dynamiser l'histoire en permettant de jouer sur les brusques passages de l'un à l'autre, et de donner un éclairage en "prisme" sur un seul et même évènement.

@Birdie : Causette <3 c'est toujours un régal.

Sinon là je planche sur mon audition avec Comme il vous plaira de Shakespeare...
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."

Icare

Message par Icare » 02 septembre 2012, 06:00

Silas Garymore a écrit :
Icare a écrit : la horde du contrevent
J'ai failli prendre ce livre... tes impressions?
Pour moi un livre c'est un subtil mélange du fond et de la forme, de la qualité de l'écriture et de celle de l'histoire elle-même.
Ainsi, par exemple, Harry Potter est un livre avec un univers riche mais au style très pauvre et d'un point de vue littéraire assez peu intéressant.
La Horde du Contrevent c'est plutôt le sens opposé : l'auteur est un français qui aime sa langue et la manie remarquablement. Ses phrases sont des morceaux choisis et le texte est manié assez finement. Le changement de perspective, à travers un bon nombre de personnages avec des styles très différents (ha Caracole), ce qui aurait pu desservir l'ouvrage, accentue ce bonheur. A contrario l'histoire, bien qu'intéressante, reste néanmoins beaucoup plus simple (et hélas trop prévisible), cependant elle est de qualité supérieure à la moyenne et Bess souligne parfaitement son originalité dans un milieu parfois trop fermé.
Bref c'est un livre ou l'on se complaît avant tout dans le texte lui-même, où l'écriture accapare le lecteur.

Dame Bess a écrit :Ayant lu et adoré la Horde, j'hésite un peu à me lancer dans la Zone du dehors, étant donné la haute opinion que j'ai du style de l'auteur, j'ai un peu peur d'être déçue. Mais d'un autre côté je me dis que ça peut être intéressant de constater l'évolution (quitte à relire la Horde par la suite).
Pour l'épée de vérité, je me range à ton avis, le tome 1 avait deux trois éléments amusants, mais la suite est d'un ennui...
Ravi de voir que nous partageons des avis similaires :)
Concernant la Zone du Dehors on sent qu'il s'agit de son premier volume. Mais aussi que le livre est dans un style extrêmement différent du suivant.
Ici le texte est moins flamboyant bien que d'une écriture supérieure à ce que l'on tend à trouver et on peut apercevoir les prémices des envolées de son futur livre. Mais la grosse différence c'est surtout par rapport à l'histoire. Ici elle a une véritable force et l'auteur passe un message puissant.
C'est, à mon sens, un livre plus équilibré, que la Horde du Contrevent car la qualité du style est beaucoup plus proche de la qualité de l'histoire.
D'ailleurs ce livre est très engagé, une sorte de 1984 réactualisé avec ce que le modernisme a apporté à la société pour en souligner ensuite les dérives potentielles si nous laissons le tout sécuritaire nous étiqueter, nous disséquer, au profit d'une illusoire sécurité absolue.
Pour moi c'est un livre à lire. Mais un livre dans lequel on ne retrouvera pas non plus ce qu'était la Horde du Contrevent car ces deux livres, du même auteur, sont pourtant dans des catégories très différentes.
Pour toi, Bess, je pense qu'il te plaira :)

Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 02 septembre 2012, 07:06

Vous avez gagné, à mon prochain passage à la bibli je le prends! ^^

Elaria Draconox

Message par Elaria Draconox » 03 septembre 2012, 15:14

James Potter T.2 La malédiction du gardien de Norman Lippert (en gros ce sont les aventures du fils d'Harry Potter, le tome 1 se passe avant la toute fin du Harry Potter T.7 et le T.2 commence à l'entrée à Poudlard d'Albus, frère cadet de James)
L'auteur à l'autorisation de J.K. Rowling pour la publication au Royaume-Uni mais pas encore pour la France, il s'agit donc d'une traduction privée.

Amatos

Message par Amatos » 04 septembre 2012, 18:20

Je suis sur le livre de cendre, le tome 2, c'est sympa et les implications réelles sur la bourgogne historique sont intéressantes.

WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 04 septembre 2012, 18:40

Amatos a écrit :Je suis sur le livre de cendre, le tome 2, c'est sympa et les implications réelles sur la bourgogne historique sont intéressantes.
Je l'ai lu et c'était en effet assez inétressant. On a du mal à installer une frontière entre la base réelle et les parties fictives, surtout justement en ce qui concerne la bourgogne. Le style lasse cependant assez vite, heureusement que l'auteur s'est arrêtée au quatrième tome.

SteamHatter

Message par SteamHatter » 05 septembre 2012, 19:09

" Le temps existe-t-il ? " de Etienne Klein , assez dur au début mais une fois rentré dedans plutôt agréable .

" Le temps existe-t-il ? Par quoi s'impose-t-il à nous ? Comment se fait-il qu'il soit si difficile de répondre à ces questions ? D'abord, qu'est-ce que le temps ? Peut-on seulement le penser ? Serons-nous un jour capables de voyager dans le temps ? "
Que le vent porte vos Aéronefs vers des cieux favorables, Vernement votre - LIMETORS ALazenn -

Ivann Reynolds

Message par Ivann Reynolds » 06 septembre 2012, 09:39

Le Trône de Fer -textes intégraux - Tome I

Birdie

Message par Birdie » 06 septembre 2012, 11:58

Gaspard, Melchior et Balthazar de Michel Tournier, et whao.
maybe I shouldn’t write
at all
but clean my gun
and check my kerosene supply
"
Nikki Giovanni

Répondre

Revenir à « Le Défouloir »