Go to footer

Aller au contenu

Ras le bol !

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: Ras le bol !

Messagepar Mycroft » 09 Novembre 2016, 13:12

Merci de ta compréhension. J'admire ta rapidité à assimiler le steampunk et toute ses nuances et ses subtilités en moins d'une semaine.

Pour finir je vais également placer une citation que j'aime bien. " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." a méditer également.
Mycroft

Messagepar Akairos » 09 Novembre 2016, 22:56

Loup Blanc a écrit:" Dénonçant pêle mêle, l'obsolescence programmé, les méfaits du colonialisme, le racismes, l'antiféminisme, prônant principalement le partage du savoir, le multiculturalisme et le diy." Cette vision dite du Steampunk me semble être surtout celle d'une certaine gauche bobo actuelle. Je n'en suis pas. Mais comme il ne me semble pas qu'il y ait de Temple steampunk, mais bien de multiples chapelles... J'estime avoir ma place.

[...]

Pour finir (provisoirement), je cite ce proverbe que j'aime beaucoup: "Le jour où les fous seront plus nombreux que les gens sensés, ces derniers passeront pour fous." A méditer

Au risque de me planter, tant j'ai l'air déjà plus novice que toi en la matière (il faut dire que "Anthropologie des mouvances stempunk" n'est pas mon livre de chevet ! et que je ne suis guère qu'à la périphérie du mouvement), je crois qu'il ne faut pas confondre Steampunk et XIXème.
Dans le XIXème, il n'y avait évidemment pas tout ça... Mais dans la pratique du steampunk actuellement, c'est je pense quelque chose qui reviens beaucoup, plus ou moins. J'ai du mal à voir un vaporiste sans aucun objet fait, ou adapté. De même, si il y a du racisme dans les histoires steampunk, ça m'étonnerait que ça soit pour le célébrer...

Tous ceux qui "font du steampunk" (ne serait-ce juste parce qu'ils ont des engrenages et une redingote et qu'il n'y a pas d'autres noms pour ça !) n'ont bien sûr pas cet état d'esprit, mais ta citation résume bien la chose : les ""normes"" ou ""références"" (avec d'énormes guillemets) sont quand même ce qui est le plus retrouvé et accepté.

Histoire de mettre moi aussi une citation (parce que ça fait classe), mettons la 1ère de ma signature :
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces quatre mots : "je m'en fous".

A chacun de gérer son acceptation -ou non- des idées des autres :ugeek:

PS : J'aimerais bien la réponse à la question du Doctor. ^^
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces quatre mots : "je m'en fous".

Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Akairos

Messagepar Loup Blanc » 10 Novembre 2016, 22:42

Doctor Schadenfreude a écrit:Excusez-moi de s'incruster, mon détecteur de noms de groupes que j'apprécie a repéré le nom d'Abney Park, ça fait partie des choses que tu "rejetes" ou non? :| (c'est par simple et pure curiosité!^^)

Pour parler vrai, je trouve que les Abney ont un VRAI talent. "End of Days" par exemple est un vrai bijou harmonique et rythmique. Le "hic" est que je les ai découvert par video interposée et le jeu scénique de la choriste sexy rend l'atmosphère irrespirable. La donzelle n'ajoute rien au talent du morceau sinon apater les mâles. Voilà.
La Révolution est industrielle : vive alors la Machine artisanale et le Bourbon sans glaçon !
Loup Blanc

Messagepar Doctor Schadenfreude » 11 Novembre 2016, 13:05

Ok, ça peut se comprendre, c'est vrai qu'elle est là pour appâter un peu le public mais bon, moi ça ne me dérange pas, chacun ses goûts quoi!^^
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Loup Blanc » 12 Novembre 2016, 21:52

Doctor Schadenfreude a écrit:Ok, ça peut se comprendre, c'est vrai qu'elle est là pour appâter un peu le public mais bon, moi ça ne me dérange pas, chacun ses goûts quoi!^^

Merci pour ta réponse en tous cas. Cette réponse intelligente et nuancée me change de toutes celles de la horde lancée à mes basques depuis que j'eus le malheur d'expliquer mon point de vie. Amicalement. Loup Blanc
La Révolution est industrielle : vive alors la Machine artisanale et le Bourbon sans glaçon !
Loup Blanc

Messagepar Loup Blanc » 12 Novembre 2016, 21:57

Doctor Schadenfreude a écrit:Ok, ça peut se comprendre, c'est vrai qu'elle est là pour appâter un peu le public mais bon, moi ça ne me dérange pas, chacun ses goûts quoi!^^

faisant suite à mon précédent message: mais j'ai l'habitude de rendre coups pour coups. Avis aux amateurs. Merci à toi en tous cas.
Loup Blanc

Messagepar Fiddler » 13 Novembre 2016, 09:13

https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo :mrgreen:

dsl, j'ai l'habitude de rire à tous les coups !
Fiddler

Messagepar Bisco » 14 Novembre 2016, 09:04

En dehors de la démarche intellectuelle, le steampunk cultive un grand coté estétique dans le vestimentaire .Malheureusement et surtout heureusement pour nous , le charming féminin joue souvent avec des notes sexy , Libre a toi de ne pas apprécié , tu peux lancer la burka steampunk , ça doit pas exister encore et t'auras un marché .
Nan sérieusement on le sait tous très bien le monde a toujous tourné autour du sexe , et le sexy fait vendre , alors c'est vrai que défois il est déplacé ou iconoclaste . Et on y changera rien...!

Le steampunk est un mouvement large d'esprit , et qui permet a tous d 'y adapter n'importe quel style a sa sauce , a toi d'y adapté le coté puritain .

Image
Bisco

Messagepar alicec58 » 18 Avril 2018, 05:08

captain Inspire a écrit:Je te verrai bien en grand inquisiteur avec une croix et des amulettes technologiques pour combattre le désir pervers et chasser les démons qui exhibent leurs formes charnelles, résistant à leur passion funeste, sans partage pour la dévotion que tu portes au Steampunk et ne faire qu’un avec cet univers assurances deces. Ce personnage serait intéressant s’il pouvait être interprété avec circonspection et traité de façon distante.
Si tu penses te réfugier dans le steampunk pour te protéger du monde extérieur, ce n’est pas le bon endroit ou plus exactement ce n’est pas la bonne démarche. Il vaut mieux profiter de cette communauté composée d’une multitude de sensibilités pour mieux comprendre leurs aspirations et accepter leurs différences.

Ce serait vraiment le top je pense car non seulement tu te bats pour que tu veux, mais tu protège aussi l'humanité des désirs pervers et des vices.
alicec58

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir