Go to footer

Aller au contenu

Ras le bol !

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Ras le bol !

Messagepar Loup Blanc » 06 Novembre 2016, 00:26

Directement, le Steampunk est enté sur l'ère victorienne et ce, même si ces dames victoriennes du temps jadis n'auraient jamais porté leur corset sur leur robe !!! Nous sommes donc les héritiers d'une société du bien-séant (le contraire du bien-pensant actuel, cela dit en passant). Nous sommes donc les ambassadeurs d'une certaine (pardon Victoria !) french touch, du bon goût. C'est pour cela que je sortis mes griffes en lisant sur l'excellent "French Steampunk.fr" (http://french-steampunk.fr/boobs-erotis ... steampunk/) que la tendance retrofuturiste serait à l'érotisme en 2016 ! Eh bien je suis désolé, mais nous avons à nous dire différents ! Différents de la tourbe habituelle, dans laquelle nous nous enlisons ! Nous sombrons dans l'animalerie à tous les niveaux chaque jour (télé, radio, ciné, pub...) à tel point que c'en est suffocant et tout cela pour des motifs commerciaux. Eh bien j'espère que la tentation vicelarde va quitter le monde vaporiste et faire entrer un peu d'air frais dans notre monde. :!:
La Révolution est industrielle : vive alors la Machine artisanale et le Bourbon sans glaçon !
Loup Blanc

Re: Ras le bol !

Messagepar Mycroft » 07 Novembre 2016, 08:58

Tu penses vraiment ce que tu écris ou c'est du second degré ?
Mycroft

Messagepar captain Inspire » 07 Novembre 2016, 11:12

Je te verrai bien en grand inquisiteur avec une croix et des amulettes technologiques pour combattre le désir pervers et chasser les démons qui exhibent leurs formes charnelles, résistant à leur passion funeste, sans partage pour la dévotion que tu portes au Steampunk et ne faire qu’un avec cet univers. Ce personnage serait intéressant s’il pouvait être interprété avec circonspection et traité de façon distante.
Si tu penses te réfugier dans le steampunk pour te protéger du monde extérieur, ce n’est pas le bon endroit ou plus exactement ce n’est pas la bonne démarche. Il vaut mieux profiter de cette communauté composée d’une multitude de sensibilités pour mieux comprendre leurs aspirations et accepter leurs différences.
captain Inspire

Messagepar Mr Gravier » 07 Novembre 2016, 11:28

La chaire est dissolu, retrouvez la pureté du métal,
l’âme est corruptible, aspirez à l’évanescence de la vapeur,
l'esprit s'égare, tendez à l'efficience de l'engrenage.
Mes amis, en vérité je vous le dis, le steampunk vous sauvera!! :D
Mr Gravier

Messagepar Loup Blanc » 07 Novembre 2016, 21:42

Mycroft a écrit:Tu penses vraiment ce que tu écris ou c'est du second degré ?

En général, je pense toujours avant d'écrire.
Je ne pratique pas le second degré, qui est une variante de l'hypocrisie. ;)
La Révolution est industrielle : vive alors la Machine artisanale et le Bourbon sans glaçon !
Loup Blanc

Messagepar Loup Blanc » 08 Novembre 2016, 00:08

captain Inspire a écrit:Je te verrai bien en grand inquisiteur avec une croix et des amulettes technologiques pour combattre le désir pervers et chasser les démons qui exhibent leurs formes charnelles, résistant à leur passion funeste, sans partage pour la dévotion que tu portes au Steampunk et ne faire qu’un avec cet univers. Ce personnage serait intéressant s’il pouvait être interprété avec circonspection et traité de façon distante.
Si tu penses te réfugier dans le steampunk pour te protéger du monde extérieur, ce n’est pas le bon endroit ou plus exactement ce n’est pas la bonne démarche. Il vaut mieux profiter de cette communauté composée d’une multitude de sensibilités pour mieux comprendre leurs aspirations et accepter leurs différences.

:x Ton discours inélégant et inexact frise l'irrespect. Il mériterait que j'en informe le webmaster de ce forum, mais je ne le ferai pas. Je mets cette réaction sur le compte d'un coup de sang, même s'il est vrai qu'il vaille mieux tourner sa plume cent fois dans son encrier avant d'écrire... Reprenons ton texte, pallier après pallier, jusqu'à la surface, pour respirer. Espérons-le…

1) « Je te verrai bien en grand inquisiteur »
C'est intéressant. De quelle inquisition parles-tu ? Celle du pouvoir séculier ou celle du pouvoir ecclésiastique ?

2) « avec une croix et des amulettes technologiques »
:lol: On rit beaucoup en te lisant, mais qu'appelles-tu amulettes "technologiques" ? (Sont-ce ces amulettes qui brulent les neurones de ceux qui parlent sans maitriser leur sujet ?) Et je ne comprends pas comment tu peux associer amulette vaudou avec culte catholique.

3) « pour combattre le désir pervers et chasser les démons qui exhibent leurs formes charnelles, résistant à leur passion funeste »
:p Oups ! Je précise, en tant qu'époux et père de famille, que je ne condamne pas le désir sexuel qui est normal, mais l'empire du dieu Éros, empire érotique qui aboutit au dérèglement de la société et souvent au brisement de la personne. C'est comme une drogue et la personne (qui se dit épanouie sexuellement) obsédée finit souvent par se détruire (amours contre nature, drogue et sado-masochisme). Et le trottoir hélas, par la faute d'un proxénète ou de trois étages depuis lesquels elle a plongé, finit parfois par être la destination finale de cette personne…
Si je parle faussement, prouve le moi...

4) « sans partage pour la dévotion que tu portes au Steampunk et ne faire qu’un avec cet univers. Ce personnage serait intéressant s’il pouvait être interprété avec circonspection et traité de façon distante. »
:roll: Siouplait… Pas compris M'sieu'...

5) « Si tu penses te réfugier dans le steampunk pour te protéger du monde extérieur, ce n’est pas le bon endroit ou plus exactement ce n’est pas la bonne démarche. »
Je ne me protège de personne et ne crains que l'erreur.

6) « Il vaut mieux profiter de cette communauté composée d’une multitude de sensibilités pour mieux comprendre leurs aspirations et accepter leurs différences. »
Que c'est beau ! On dirait un discours du pape François ! Ne confonds pas « différences » avec « opinions ». Si un médecin steampunk du XIXeme doit amputer sans anesthésie, il amputera, sans tenir compte de l'opinion du malade terrorisé… Il y a des gens intelligents comme il y a de vrais c… On doit aimer chacun d'entre eux sans se sentir obligé d'aimer leurs c… C'est aussi vrai que le jour succède à la nuit.

Mais au fait, toi qui apprécies toutes les opinions, apprécie donc la mienne ! Elle est différente de la tienne. Quelle importance ?
Il n'en reste pas moins vrai que dire qu'on aime toutes les opinions c'est se f... de toutes en même temps. Il n'existe pas plusieurs vérités ; il y a la vérité et les opinions. Et je n'apprécierai une opinion que dans ses rapports avec la vérité.
Loup Blanc

Messagepar Mycroft » 08 Novembre 2016, 09:32

C'est bien ce qui me semblait.

Tout d'abord pour ce qui est de prévenir la modération du forum, il semblerait que je soit déjà au courant et je ne place visiblement pas le respect au même niveau que toi.

Ensuite, tu découvres visiblement le steampunk, c'est très bien, mais comme beaucoup de mouvement il a ses petites histoires. Le texte que tu cites en référence en fait partie.
Il faisait suite à la série de réactions qu'avait suscité la venue de l'artiste Kato à l'évenement Geekopolis 2015. Je t'invite donc tout d'abord à découvrir le travail de Kato. Vu ta réaction je doute que tu apprécies réellement son travail, mais sa démarche s'inscrit dans une logique plus complexe que juste montrer ses boobs comme résumé. Le port du corset ( pour l'homme ou pour la femme, désolé ) ,n'à pour but que de sublimer une esthétique par la mise en valeur des formes. Certains poussent leur démarche plus au delà

Pour continuer je t'inviterais à rencontrer des vaporistes de différents horizon. La vision la plus fréquemment répandu est que le steampunk est une vision moderne de la société jouant avec une esthétique d'un autre temps. Dénonçant pêle mêle, l'obsolescence programmé, les méfaits du colonialisme, le racismes, l'antiféminisme, prônant principalement le partage du savoir, le multiculturalisme et le diy.

Dernier point très important, nous faisons du steampunk et en aucun cas un semblant de reconstitution historique XIXeme. Si c'est cette dernière qui t’intéresse, nous pourrons te conseiller de très bonnes lectures. Par contre, pour ce qui est de l'hypersexualisation, la prostitution et autres pratique d'ordres sexuelles tu risque d'être choqué dés que tu auras dépassé les images d'Epinal nostalgiques.

Pour ma part, j'aimerais que à l'occasion nous puissions discuter tranquillement création. Par contre bien que " Contre nature sado masochiste" ( selon tes critère ) je préférerais une une terrasse de café à un trottoir.
Mycroft

Messagepar Loup Blanc » 08 Novembre 2016, 23:40

Mycroft a écrit:C'est bien ce qui me semblait.
Tout d'abord pour ce qui est de prévenir la modération du forum, il semblerait que je soit déjà au courant et je ne place visiblement pas le respect au même niveau que toi.
Ensuite, tu découvres visiblement le steampunk, c'est très bien, mais comme beaucoup de mouvement il a ses petites histoires. Le texte que tu cites en référence en fait partie.
Il faisait suite à la série de réactions qu'avait suscité la venue de l'artiste Kato à l'évenement Geekopolis 2015. Je t'invite donc tout d'abord à découvrir le travail de Kato. Vu ta réaction je doute que tu apprécies réellement son travail, mais sa démarche s'inscrit dans une logique plus complexe que juste montrer ses boobs comme résumé. Le port du corset ( pour l'homme ou pour la femme, désolé ) ,n'à pour but que de sublimer une esthétique par la mise en valeur des formes. Certains poussent leur démarche plus au delà
Pour continuer je t'inviterais à rencontrer des vaporistes de différents horizon. La vision la plus fréquemment répandu est que le steampunk est une vision moderne de la société jouant avec une esthétique d'un autre temps. Dénonçant pêle mêle, l'obsolescence programmé, les méfaits du colonialisme, le racismes, l'antiféminisme, prônant principalement le partage du savoir, le multiculturalisme et le diy.
Dernier point très important, nous faisons du steampunk et en aucun cas un semblant de reconstitution historique XIXeme. Si c'est cette dernière qui t’intéresse, nous pourrons te conseiller de très bonnes lectures. Par contre, pour ce qui est de l'hypersexualisation, la prostitution et autres pratique d'ordres sexuelles tu risque d'être choqué dés que tu auras dépassé les images d'Epinal nostalgiques.
Pour ma part, j'aimerais que à l'occasion nous puissions discuter tranquillement création. Par contre bien que " Contre nature sado masochiste" ( selon tes critère ) je préférerais une une terrasse de café à un trottoir.

Merci cher Mycroft pour cette réponse (en l'absence de celle de mon contradicteur) qui témoigne de ta délicatesse. J'y réponds brièvement car il est tard, me promettant d'y revenir plus tard.

" Dénonçant pêle mêle, l'obsolescence programmé, les méfaits du colonialisme, le racismes, l'antiféminisme, prônant principalement le partage du savoir, le multiculturalisme et le diy." Cette vision dite du Steampunk me semble être surtout celle d'une certaine gauche bobo actuelle. Je n'en suis pas. Mais comme il ne me semble pas qu'il y ait de Temple steampunk, mais bien de multiples chapelles... J'estime avoir ma place.

J'ai compris la démarche steampunk et je n'y adhère pas par reconstitution XIXeme. Pour ce qui est de ce qui est choquant, je me propose de rejeter ce qu'il faut. je me suis fait déjà mon opinion avec Abney Park...

Pour finir (provisoirement), je cite ce proverbe que j'aime beaucoup: "Le jour où les fous seront plus nombreux que les gens sensés, ces derniers passeront pour fous." A méditer
Loup Blanc

Messagepar Doctor Schadenfreude » 09 Novembre 2016, 00:05

Excusez-moi de s'incruster, mon détecteur de noms de groupes que j'apprécie a repéré le nom d'Abney Park, ça fait partie des choses que tu "rejetes" ou non? :| (c'est par simple et pure curiosité!^^)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Fiddler » 09 Novembre 2016, 07:13

captain Inspire a écrit:grand inquisiteur avec une croix et des amulettes technologiques pour combattre le désir pervers et chasser les démons qui exhibent leurs formes charnelles, résistant à leur passion funeste, sans partage pour la dévotion que tu portes au Steampunk et ne faire qu’un avec cet univers
La suggestion la plus fun de cette discussion ^^
...Avec pistolet lumineux pour afficher un "Censored" rouge sur les éléments ciblés, traqueur de second degré avec sirène d'alarme, blablateur automatique pour les formules d'anathèmes... :twisted:

captain Inspire a écrit:Ce personnage serait intéressant s’il pouvait être interprété avec circonspection et traité de façon distante
Pour le concrétiser de façon sympa, il faudrait en effet être au fait de toutes les questions-pièges de la mouvance steampunk, un peu comme les "questions troll" dans le jeu "geek me quiz" (dans ce jeu, ce sont des questions pour mettre la zizanie dans les équipes, façon "Mega Drive ou Super Nes ?", "Alien ou Predator ?", "Comics, Manga ou BD ?", "La Soupe au Choux est-il un film SF ?" etc) :mrgreen:
Fiddler

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir