Go to footer

Aller au contenu

ET TOI, A quoi ressemenble ton atelier?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

ET TOI, A quoi ressemenble ton atelier?

Messagepar Atome16 » 27 Septembre 2016, 19:50

En voyant le bazar de mon Atelier, j'ai pris une photo ou deux, pour comparer ^^
ET TOI A quoi ressemble le tien?

Image
Image
Atome16

Re: ET TOI, A quoi ressemenble ton atelier?

Messagepar captain Inspire » 27 Septembre 2016, 23:23

C’est un sujet très intéressant. Chaque fois que je vois des photos de projets, je regarde toujours ce qu’il y a autour, en rêvant d’un atelier que je n’ai pas. Je posterai tout de même des photos du lieu où je bricole comme je peux.
captain Inspire

Messagepar Bisco » 10 Octobre 2016, 19:40

heu , promis je posterai mes endroits de bricole,, xd
Bisco

Messagepar Matknight » 21 Octobre 2016, 21:56

Excellente idée en effet, je sens que ce topic va me paire !

Charmant endroit Atome 16, un peu encombré mais charmant :D

On est tous à la même enseigne : il faudrait toujours plus de place :lol:

En ce qui me concerne, je viens de déménager et je passe d'un simple bureau aménagé dans le coin du salon à un petit garage où j'ai pu mettre un établi, un tableau et mes petites machines stationnaires qui dormaient dans la cave. Cerise sur le gâteau : j'ai un deuxième endroit chauffé où mettre mon ancien bureau pour les "petits travaux". Bref, c'est l'éclate ! Mais pour le moment c'est un peu en bordel :mrgreen:

S'il fait beau demain je devrais pouvoir faire de belles photos.

EDIT :

Image

Image

désolé elles sont à l'envers, je ne comprends pas pourquoi... on peut les tourner sur l'hébergeur.

NB : comme ça reste petit, j'ai monté toutes mes machines fixes sur des planches avec des poignées, ce qui me permet de les mettre sur l'étabi quand j'en ai besoin et de les stocker sur la tablette de gauche lorsque j'ai besoin de place sur l'établi. De même, le tour à bois est pivotant pour ne pas prendre de place si je ne l'utilise pas.

voila :mrgreen:
Matknight

Messagepar captain Inspire » 14 Novembre 2016, 10:41

Ton espace est bien organisé. N’ayant pas d’atelier, je me débrouille comme je peux. J’ai récupéré ce bout d’escalier en fer que j’ai tronçonné et qui provient d’un pétrolier. Je peux souder dessus à l’abri des intempéries.

Image

A l’extérieur le grand danger, c’est le bouge. C’est ainsi que se nomme l’incurvation qui évacue la pluie et qui dirige dans la rivière tout objet qui tombe sur le pont.

Image

Une partie de mon matériel électronique, quand j’ai fais l’acquisition de cet oscilloscope, cet appareil était à la pointe de la technologie et malgré les apparences, il a été produit jusque dans les années 80.

Image

Quand je dois faire de grand travaux, type soudure à l’arc, je tire un fil électrique et je m’installe sur la berge.
captain Inspire

Messagepar Atome16 » 20 Novembre 2016, 10:45

mon nouvelle atelier après déménagement, quel plaisir de trouver les bon éléments quand tous est ranger, un gain de vitesse :D
mon atelier a gauche et mon "salon steampunk" au font
Image

mon "steamsalon"
Image

Atomiquement votre
Atome16

Messagepar LadyCatz » 21 Novembre 2016, 13:00

@Atome16 : l'idée du mannequin habillé en scaphandrier est pas mal, par contre je t'envie : moi en ayant un truc pareil dans mon salon, je me taperai arrêt cardiaque sur arrêt cardiaque !
Surtout la nuit, pour aller chercher mon verre d'eau, en mode #PasRéveillée...
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Atome16 » 21 Novembre 2016, 18:43

LadyCatz a écrit: moi en ayant un truc pareil dans mon salon, je me taperai arrêt cardiaque sur arrêt cardiaque !
Surtout la nuit, pour aller chercher mon verre d'eau, en mode #PasRéveillée...

les premières fois ou je rentrai dans la pièce ou Monsieur était, j'ai sursauté plusieurs fois, maintenant j'ai l'habitude, (cependant il fait peur a ma copine sauf si j’enlève la tête, elle ne rentre donc pas dans mon atelier :D)

PS:pour le scaphandrier, c'est un masque de plongée (yeux et nez) steampunk fonctionnel, bientôt dans la rubrique Atelier, :D

Atomiquement votre
Atome16

Messagepar captain Inspire » 04 Janvier 2017, 11:43

Atelier sur la berge.
Je me demande si je ne vais pas réaliser un scaphandre pour récupérer toutes les pièces qui tombent à l’eau quand je travaille dessus ^.^
Cette grille que je soudais pour le foyer de ma cheminée est tombée dans la rivière. Heureusement à ce moment là, l’eau était suffisamment claire pour que je puisse la remonter sans difficulté.

Image
captain Inspire

Messagepar Mycroft » 05 Janvier 2017, 14:30

chiche pour le scaphandre
Mycroft

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir