Go to footer

Aller au contenu

Miss Franche-Comté.....se pourrait-il que....

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Miss Franche-Comté.....se pourrait-il que....

Messagepar Doctor Schadenfreude » 21 Décembre 2015, 14:39

....la tenue régionale de Franche-Comté soit une tenue Steampunk? Si il y a des vaporistes de ce coin, éclairez ma lanterne, je vous prie, car si c'est vrai, je viens vivre dans votre région tout de suite!
Image
c'est vraiment beau.....

(ou bien, le créateur de cette robe est un steamer....rien n'est moins sûr....)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Re: Miss Franche-Comté.....se pourrait-il que....

Messagepar Léonarius » 21 Décembre 2015, 15:38

Comme je l'ai dit sur Amateurs de Steampunk sur FB:

"just glue some gears on it"
https://www.youtube.com/watch?v=TFCuE5rHbPA

Bien que l'idée (bonne) de base était de faire honneur à l'horlogerie régional de la Franche Comté présente depuis le XVIIIe siècl à Besançon, ça ne reste qu’un amas de rouages posés de ci de là, faisant malheureusement échos à la mode des marques de mettre des rouages en avant.

Personnellement je ne la trouve pas belle, et suis sûr que si Miss Alsace avait fait la même chose avec de la choucroute ça n’aurait pas eu le même effet.

Mais après on ne peut pas attendre mieux d’une émission hypocrite, stéréotypée et de façade (publicitaire).
Léonarius

Messagepar Antares » 22 Décembre 2015, 11:12

On dirait pas, mais y'a une Miss là dedans ! Image
Masse: 15,5 masses solaires
Rayon: 700 rayons solaires
Luminosité: 65 000 luminosités solaires
Température: 3 500 kelvin.
Antares

Messagepar Doctor Schadenfreude » 23 Décembre 2015, 17:10

C'est vrai que les rouages présents ici n'ont aucune utilité mais parfois, il faut, je pense, accepter que les rouages soient aussi à but décoratif. Notamment sur une robe, à quel mécanisme, quelle fonction, pourraient répondre des rouages? Une robe s'ouvre par un système de boutons ou de fermeture éclair, il n'y aurait pas de réel intérêt de remplacer cela par des rouages. Nous parlons d'une émission misant surtout sur la beauté des tenues et des participantes, il faut bien trouver un moyen pour représenter la région et créer une tenue "jolie". Les créateurs ne vont pas se compliquer la vie en incorporant des mécanismes fonctionnels dans leurs créations, alors que cette robe ne servira sans doute qu'une fois!
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Egksno Kevichev » 27 Décembre 2015, 16:58

Ni fonctionnel ni élégant, cela fait étal de vide - grenier. Comme dit Doctor Shadenfreude, l'utilité de l'engrenage sur un vêtement, juste pour la connotation steampunk, ça laisse dubitatif. Le bouton et la boucle de ceinture sont à mon sens bien plus cohérents (la fermeture éclair, c'est autre chose). Peut-être serait-il intérèssant de développer des fibules à base d'engrenages et de poussoirs, pour certains pans de vêtement et crochets d'accessoires...
Egksno Kevichev

Messagepar Doctor Schadenfreude » 30 Décembre 2015, 17:11

et bien, personnellement, je pencherai plutôt pour des fermoirs en acier, c'est esthétique, plus que des boutons normaux, et ça va aussi bien aux hommes qu'aux femmes!
Image
par exemple, ce corset présente ce type de fermoirs, il suffit d'imaginer la même chose sur l'arrière d'une robe
(je suis en train de fabriquer un veston avec ce style de fermoirs, car j'ai beau chercher, impossible d'en trouver sur des vêtements masculins....)
Doctor Schadenfreude

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir