Go to footer

Aller au contenu

Vaporistes et métalleux

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

Re: Vaporistes et métalleux

Messagepar Fiddler » 09 Décembre 2015, 07:25

Doctor Schadenfreude a écrit:(je ne connais pas cette chanson, "1,2,3 collé", c'est une de tes inventions?)
Ce n'est pas une chanson -même si faire chanter mes élèves est mon métier :twisted: - mais juste un petit jeu quand ils sont d'humeur à trop bouger hors de mon champ de vision ;)
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 11 Décembre 2015, 18:31

ah ok! :D
(tout ça me fait regretter les cours de musique en 3eme.... )
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Fiddler » 12 Décembre 2015, 09:54

Doctor Schadenfreude a écrit:(tout ça me fait regretter les cours de musique en 3eme.... )
MUHAHAHA :twisted:
Fiddler

Messagepar Doctor Schadenfreude » 12 Décembre 2015, 11:58

bah! je me débrouille....
sinon, je peux proposer un autre groupe que beaucoup connaissent sans doute: Ensiferum!
voila pour la contribution du jour!
(bon, ça c'est fait, reprenons la gratte....)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Supertapis » 31 Décembre 2015, 02:02

A Ensiferum j'ajoute Manegarm et Amon Amarth pour les amateurs de culture Viking. D'ailleurs si Amon Amarth est plus connu, je conseille avant tout Manegarm qui nous gratifie davantage de chanson en langue scandinave, comme le morceau Blodörn (le meilleur du groupe selon moi), qui évoque le rituel assez peu connu de l'aigle sanglant (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je vous laisse vous renseigner et vous souhaite bonne appétit :twisted: ) : https://www.youtube.com/watch?v=z0SPCd2TBJk. Je recommande aussi le groupe Vanir.

Pour ceux qui préfèrent la culture celtique, les deux références incontournables je pense sont Eluveitie et Korpiklaani. Mais comme je suis un peu chauvin, je vous conseille aussi de jeter un oeil au travail du groupe Brennkelt, originaire de ma ville (Montargis), qui n'est malheureusement plus actif aujourd'hui, mais dont plusieurs ancien membre s'apprête à monter un nouveau groupe sous le nom de Tarvos, dans la lignée du premier.

Sinon je conseille aussi les groupes Disturbed que vous connaissez probablement (utilité bonjour :mrgreen: ) et Heaven Shall Burn.

Et parce que je suis un peu chauvin toujours, je ne peux que vous encourager à écouter Mass Hysteria, un groupe français qui je trouve fait un super boulot et qui pour moi représente le fleuron du metal français à l'heure actuelle (désolé mais je n'aime pas du tout Gojira).

Enfin, je conseille les groupes Bullet For My Valentine, Trivium et Avenged Sevenfold, plus doux et calme que les précédents mais toujours agréable à écouter.
Supertapis

Messagepar Antares » 02 Janvier 2016, 15:23

Bon, okay, c'est pas du métal si jamais vous êtes réellement pointilleux sur les détails, MAIS sans lui, pas de métal tel qu'on le connais actuellement... Du coup, voilà mon hommage de début d'année à Ian "Lemmy" Kilmister.
Lui et Motörhead, ou encore avec Hawkwind.

Et enfin, pour éviter le hors sujet du topic: Kokain de Rammstein.
Masse: 15,5 masses solaires
Rayon: 700 rayons solaires
Luminosité: 65 000 luminosités solaires
Température: 3 500 kelvin.
Antares

Messagepar Lijo_ » 12 Mars 2016, 10:39

J'aime beaucoup le metal symphonique, folk, heavy, et power. Assez "soft" donc si je puis dire ^^
En groupe, j'écoute Angra, Helloween, Alestorm, Nigtwish, Iron Maiden et Black Sabbath surtout (:
Il pleuvait, il pleut et il pleuvra. La pluie est une des seules choses qui a été, est et sera toujours.
Lijo_

Messagepar Loup » 28 Avril 2016, 16:05

Aaaah, j'ai passé toute mon adolescence à écouter du Iron Maiden. 8-)
J'en écoute encore d'ailleurs, de temps en temps. Et Metallica aussi… Et quelques autres.
*nostalgie*
Loup

Messagepar Doctor Schadenfreude » 05 Mai 2016, 20:09

et encore d'autres bons groupes de Metal que je vous propose car je les écoute souvent: Bathory, Cradle of Filth (certains vont me tuer pour les avoir cités parce que "c'est commercial" mais bon, tant pis! :lol: ) et pour finir, je vous conseille Mirrorthrone! un très bon groupe d'Avantgarde-Black Metal! allez y jeter un oeil! ;)
Doctor Schadenfreude

Messagepar Bulma » 12 Juillet 2016, 00:43

Ah mais voilà, c'est ce dont j'avais besoin (Doctor, la suite de l'ordonnance). :D
Alors pour moi AC/DC, Evanescence, Arkona, Korpiklaani (un groupe que j'ai récemment découvert grâce à ce forum), Gun's&Roses, Steve&Seagulls :D
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir