Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Vaporistes et métalleux

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
Crux

Re: Vaporistes et métalleux

Message par Crux » 06 octobre 2013, 17:09

"Viking metal" c'est surtout un moyen d'éviter les étiquettes à ralonge genre "Pagan german power symphonic blackened folk metal" . c'est un peu fourre tout mais je préfère. et ouis il y a tellement de sous-sous genre qu'à force ça devient casse-pied (love metal, sorrow metal, pirate metal, goregrind et bientot ce sera quoi ? banane-au-nutella metal ?)
Vara, sapiens ab aeterno.
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 06 octobre 2013, 21:32

Crux a écrit :... et bientot ce sera quoi ? banane-au-nutella metal ?)
Bah en fait, maintenant que tu le dis...

http://www.youtube.com/watch?v=tOp-N7EHb94
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
jonac jean

Message par jonac jean » 07 octobre 2013, 17:06

cool la musique et le clip aurait vraiment ça place dans un film de Tim Burton :twisted:

Image :mrgreen:
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Armitage

Message par Armitage » 07 octobre 2013, 20:32

Haha pas mal du tout !
"Such laughter! And they are singing the old songs, linking arms. But that was from a happier time."
Naurmyrn

Message par Naurmyrn » 07 octobre 2013, 22:26

Tim Burton t'es mon.dieu burtonnesque <3 *repart dans sa tombe*
"Les scientifiques d'aujourd'hui ont remplacé les expériences par les mathématiques, et ils s'éloignent d'équation en équation, et finalement construisent une structure qui n'a pas de rapport avec la réalité." - Nikola Tesla.
Antares

Message par Antares » 12 octobre 2013, 10:47

Crux a écrit :"Viking metal" c'est surtout un moyen d'éviter les étiquettes à ralonge genre "Pagan german power symphonic blackened folk metal" . c'est un peu fourre tout mais je préfère. et ouis il y a tellement de sous-sous genre qu'à force ça devient casse-pied (love metal, sorrow metal, pirate metal, goregrind et bientot ce sera quoi ? banane-au-nutella metal ?)
C'est quand même ultrareducteur pour le métal de créer des tonnes de boites où on range bien soigneusement les groupes.
Si seulement on pouvais cesser ce grand tri, et considérer chaque groupe comme complètement différents.
Masse: 15,5 masses solaires
Rayon: 700 rayons solaires
Luminosité: 65 000 luminosités solaires
Température: 3 500 kelvin.
Armitage

Message par Armitage » 15 octobre 2013, 22:47

Antares a écrit :
Crux a écrit :"Viking metal" c'est surtout un moyen d'éviter les étiquettes à ralonge genre "Pagan german power symphonic blackened folk metal" . c'est un peu fourre tout mais je préfère. et ouis il y a tellement de sous-sous genre qu'à force ça devient casse-pied (love metal, sorrow metal, pirate metal, goregrind et bientot ce sera quoi ? banane-au-nutella metal ?)
C'est quand même ultrareducteur pour le métal de créer des tonnes de boites où on range bien soigneusement les groupes.
Si seulement on pouvais cesser ce grand tri, et considérer chaque groupe comme complètement différents.
Certes, mais d'un autre côté cela permet de s'y retrouver et de dévouvrir des groupes similaires. Après il est vrai qu'étiqueter certains inclassables ne leur rendent pas justice, comme appeller Tool "metal progressif", sans plus insister sur le pur génie de cette musique.
"Such laughter! And they are singing the old songs, linking arms. But that was from a happier time."
Crux

Message par Crux » 16 octobre 2013, 21:07

la position extrême consisterait à abolir tous ces sous genres et dire que tout est du metal.
mais honnêtement , les 20 genres principaux sont utiles pour s' y repérer : un néophyte a du mal à comprendre que Nightwish, Carcass et finntroll sont unis dans un seul genre musical.
mais comme dit ma marraine de Khagne : "il y a deux types de metal, celui qui fait secouer la tête et celui qui ne la fait pas secouer"
Vara, sapiens ab aeterno.
Henry D Black

Message par Henry D Black » 01 novembre 2013, 22:31

Cult of Luna c'est bon, mangez en.

(et non, je ne collerai pas d'étiquette sur leur musique, battez vous sans moi)
"ça fait semblant de te pomper le sang, mais en fait ça nettoie rien..."
Melmoth

Message par Melmoth » 02 février 2014, 22:26

Moi je suis plus Techno/hardcore mais quand je m'ennui je vais sur youtube et je zap. Dernierement je suis tombé sur Kadenzza dont mon morceau preferé est "ghost in the shell". Gros coup de foudre aussi pour "the teranbos prayer" de tera tenebrosa.
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »