[réalisation] bracelet-montre pour homme

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
anton

[réalisation] bracelet-montre pour homme

Message par anton » 07 février 2013, 16:25

Bonjour, je me permet de poster ici un petit bricolage permettant de consulter sa montre (de gousset, comme il se doit) tout en ayant les mains libres pour le pilotage d'aéronefs (ou le cyclisme) :

J'avais vu dans une réédition d'un catalogue manufrance, des bracelets montre de cycliste ou d'automobiliste, j'ai tenté de reproduire un de ceux-ci : le bracelet d'époque (bracelet artisanal d'un soldat de la guerre des Boers mais il est assez représentatif des modéles des années 1910 à 1920)
Image

et mon interprétation (soyez indulgents, c'est une première)
Image
et la montre fonctionne (elle date de 1870 environ, alors je ne l'utilise pas tous les jours)
Image
Il s'agit d'un modele simple, adapté à ma technique balbutiante, et j'ai trouvé des images de modéles plus hermétiques, possédant des coutures et une plaque d'acétate pour protéger le cadran.
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Lady Chapillon

Re: [réalisation] bracelet-montre pour homme

Message par Lady Chapillon » 07 février 2013, 16:39

Pour une première, je trouve que tu as trés bien réussit!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
anton

Message par anton » 07 février 2013, 16:55

Merci, en réalité je crois que c'est surtout le rendu de ma technique de moulage qui devra évoluer ...
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Icare

Message par Icare » 07 février 2013, 18:35

Le rendu est bien.
Heyk

Message par Heyk » 07 février 2013, 18:44

C'est super chouette un côté très rétro, un peu loufoque dans sa forme bombée, bravo :D
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
LadyCatz

Message par LadyCatz » 07 février 2013, 19:15

Oh mais quelle bonne idée ! J'ai effectivement déjà vu des choses similaires (faudra que je demande à mon père, me semble que c'est lui qui a un truc du genre) et je trouve que c'est génial de tenter de le reproduire.

Ton travail du cuir a l'air correct, en tous cas ça fait bien. Ni brouillon, ni tape-à-l'oeil, pour un coup d'essai c'est bien.
Peut-être une boucle un peu plus stylisée... ?
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
anton

Message par anton » 07 février 2013, 19:37

Merci pour les encouragements, et, en effet une boucle et des motifs discrets (soulignant le cadran) pourraient agrémenter le bracelet.
Les Murmures

Message par Les Murmures » 08 février 2013, 13:09

Oh j'aime beaucoup !

Et pourquoi pas graver le cuir du bracelet avec des entrelacs par exemple ?
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
anton

Message par anton » 09 février 2013, 10:03

En effet, ce serait possible de graver le bracelet, et, pourquoi pas, le contour du cadran mais je manque de technique en la matière.
Mellenienna

Message par Mellenienna » 09 février 2013, 10:18

C'est vraiment une bonne idée je trouve. Et tu l'a bien réalisée.
Je pense que l'effet sera encore meilleur une fois que le cuir aura vieilli un peu.
Si le rêve permet d'échapper à la réalité, la réalité permet-elle d'échapper au rêve ?
Répondre

Revenir à « Les Parures »