Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Boutons de manchette (up. p3, p4, p5)

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
Rebeca ReveR

Re: Boutons de manchette

Message par Rebeca ReveR » 30 novembre 2012, 23:08

Antoine Jolivet a écrit :La « Pochette » est une sorte de mouchoir, généralement très fin, qui décore la poche de poitrine d'un veston ou d'une jaquette d'homme. Elle est assortie à la cravate. Voir ICI

Image

Quant au « foulard », je pense plus au genre de cravate appelée « Ascot » ... qui n'est finalement pas si compliquée que cela à nouer, une fois qu'on a compris le truc, et qui nécessite AAAABSOLUMENT une épingle !!! voir ICI

Image

Et oui, j'aime beaucoup tes boutons de manchette...
MERCI pour les explications. Effectivement c'est grand classe et pas facile a trouver....
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Icare

Message par Icare » 01 décembre 2012, 00:25

Rebeca ReveR a écrit : pochettes??? que est ce que vous pensez précisément par pochettes?? je panse ne pas avoir trouve la bonne traduction... :roll:

Trouver des foulard est un problème? On en a partout des tonnes... c'est quoi "joli" celons vos critères alors?
Les pochettes sont en effet ces petits carrés de tissus que l'on place dans la poche de poitrine d'une veste.
C'est un accessoire que j'apprécie énormément dans une tenue et que je porte (très) régulièrement.

Par contre :
Antoine Jolivet a écrit :La « Pochette » [...] est assortie à la cravate. Voir ICI

Image
Là je ne suis pas vraiment d'accord.
La pochette ne s'assortie pas avec la cravate.
Je trouve que c'est d'ailleurs assez flagrant sur la photo que tu mets ou dans les résultats du lien vers google image. Trop de similitudes entre ces deux accessoires qui sont en plus positionnés dans la partie supérieure du buste attire beaucoup trop l'oeil crée un amalgame assez malheureux.
Que la pochette fasse un discret rappel, ok, afin de permettre de jouer sur les tons.
Mais elle est aussi très intéressante pour apporter une touche de couleur supplémentaire. Voire même, si on joue sur les couleurs dans une tenue, apporter un petit ton qui tranchera (sans tomber dans le n'importe quoi tapageur et tape à l'oeil, mais en restant sobre).
Mais la pire erreur c'est de choisir sa cravate et sa pochette ensemble.
Et ces coffrets "pochette et cravate identiques + boutons de manchettes" sont à fuir comme la peste car au lieu de créer une harmonie dans la tenue ils viennent en fait complètement l'uniformiser en mettant les mêmes couleurs/motifs partout.

Niveau pochette j'aime beaucoup celles en soies qui permettent ce côté négligé, même si j'ai aussi quelques cotons pour pouvoir en porter en de manière plus "géométrique" (avec ou sans pointes).

Antoine Jolivet a écrit : Quant au « foulard », je pense plus au genre de cravate appelée « Ascot » ... qui n'est finalement pas si compliquée que cela à nouer, une fois qu'on a compris le truc, et qui nécessite AAAABSOLUMENT une épingle !!! voir ICI
Quand je parlais des foulards je ne pensais pas à un type en particulier.
J'ai acheté quelques ascot mais au final je préfère largement prendre des carrés.
Ceux-ci sont beaucoup plus versatiles dans le sens où l'on peut donc les porter de manière très différentes selon les tenues. Ainsi rien n'empêche d'utiliser un noeud ascot (d'ailleurs il faut différencier le noeud ascot du "foulard" ascot) pour un côté plus précieux ou simplement glisser les pans dans la chemise.
Et non tu n'as pas besoin de porter obligatoirement une épingle.
Mais c'est un accessoire intéressant pour maintenant l'ascot en place mais, surtout à mon sens, parce que cela apporte un petit détail supplémentaire à la tenue de par la tête de l'épingle qui rehausse la tenue.

Et sinon Rebeca ce qui m'ennuie donc le plus sur ces deux accessoires c'est que je ne trouve pas assez souvent les motifs et matières que je cherche :mrgreen:
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 01 décembre 2012, 11:34

Icare a écrit : Par contre :
Là je ne suis pas vraiment d'accord.
La pochette ne s'assortie pas avec la cravate.
Je trouve que c'est d'ailleurs assez flagrant sur la photo que tu mets ou dans les résultats du lien vers google image. Trop de similitudes entre ces deux accessoires qui sont en plus positionnés dans la partie supérieure du buste attire beaucoup trop l'oeil crée un amalgame assez malheureux.
Que la pochette fasse un discret rappel, ok, afin de permettre de jouer sur les tons.
Mais elle est aussi très intéressante pour apporter une touche de couleur supplémentaire. Voire même, si on joue sur les couleurs dans une tenue, apporter un petit ton qui tranchera (sans tomber dans le n'importe quoi tapageur et tape à l'oeil, mais en restant sobre).
Mais la pire erreur c'est de choisir sa cravate et sa pochette ensemble.
Et ces coffrets "pochette et cravate identiques + boutons de manchettes" sont à fuir comme la peste car au lieu de créer une harmonie dans la tenue ils viennent en fait complètement l'uniformiser en mettant les mêmes couleurs/motifs partout.

Niveau pochette j'aime beaucoup celles en soies qui permettent ce côté négligé, même si j'ai aussi quelques cotons pour pouvoir en porter en de manière plus "géométrique" (avec ou sans pointes).

Quand je parlais des foulards je ne pensais pas à un type en particulier.
J'ai acheté quelques ascot mais au final je préfère largement prendre des carrés.
Ceux-ci sont beaucoup plus versatiles dans le sens où l'on peut donc les porter de manière très différentes selon les tenues. Ainsi rien n'empêche d'utiliser un noeud ascot (d'ailleurs il faut différencier le noeud ascot du "foulard" ascot) pour un côté plus précieux ou simplement glisser les pans dans la chemise.
Et non tu n'as pas besoin de porter obligatoirement une épingle.
Mais c'est un accessoire intéressant pour maintenant l'ascot en place mais, surtout à mon sens, parce que cela apporte un petit détail supplémentaire à la tenue de par la tête de l'épingle qui rehausse la tenue.

Et sinon Rebeca ce qui m'ennuie donc le plus sur ces deux accessoires c'est que je ne trouve pas assez souvent les motifs et matières que je cherche :mrgreen:
Tres intéressant. Ça sent un connaisseur.... Quoi que je suis pas tout a fait d'accord sur une prescription totale de "coffrets" - j'ai déjà vu des assortiments bien réussi et vu que la majorité des hommes distingue que 6 couleurs e base ;) ça évite des mauvaise mélanges des tons qui vont pas ensemble. Par contre effectivement les motifs trop... évidant rendent ce genre des choses assez...limite.

Par contre ton explication sur le foulard me perturbe - j'ai plus en plus impression n'avoir jamais vu ca en vrais. J'ai du mal a imagine comment ca fonction :? Oui de façonne variable si j'ai compris, mais bon, ca reste assez vague pour quelqu’un aussi curieuses que moi :mrgreen:
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 01 décembre 2012, 12:07

Icare a écrit :La pochette ne s'assortie pas avec la cravate.
Tout à fait d'accord, la pochette sert - entre autres - à mettre en évidence la cravate.
Age quod agis
Icare

Message par Icare » 01 décembre 2012, 15:34

Qu'est-ce qui perturbe exactement Rebeca ? :)
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 01 décembre 2012, 16:09

Moi ce qui me perturbe, c'est les boutons de manchettes numéro deux surtout.

On dirait des grades de la marine à s'y méprendre! Capitaine, voir lieutenant (officiers) ou Maître-Principal (sous-officier), et 1er quartier-maître-chef (volontaire) pour le "demi". :lol: Excellent!
Les premiers sont pas mal aussi... mais c'est aisé à comprendre pourquoi ils me font de l'oeil. :twisted:

Non, sincèrement, les N°1 et 2 m'interessent bien. Je vais y réfléchir sérieusement.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 01 décembre 2012, 19:56

Icare a écrit :Qu'est-ce qui perturbe exactement Rebeca ? :)
Que je n'arrive pas imaginer le truc.... :?:
Mr Kaelith a écrit :Moi ce qui me perturbe, c'est les boutons de manchettes numéro deux surtout.

On dirait des grades de la marine à s'y méprendre! Capitaine, voir lieutenant (officiers) ou Maître-Principal (sous-officier), et 1er quartier-maître-chef (volontaire) pour le "demi". :lol: Excellent!
Les premiers sont pas mal aussi... mais c'est aisé à comprendre pourquoi ils me font de l'oeil. :twisted:

Non, sincèrement, les N°1 et 2 m'interessent bien. Je vais y réfléchir sérieusement.
Merci, ca fait plaisir de savoir :) Oui tout a fait j'ai voulu faire un appel au boutonnes militaires en les faisant.
Le demi est un peu la necesite car si non ca passe pas a travers le trou :mrgreen: Mais j'ai bien découpé et ponce.
Je peux aussi te le faire (type 1 ou 2) avec le mécanisme comme sur N6 ou a la limite il devrait être possible de les coller sur mécanisme du type N4.
Si tu te décide avant Noel, je pourrait te les ramener a Paris car actuellement ils sont exposes dans une galerie/boutique a Prague :)
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 02 décembre 2012, 03:27

Ho c'est fort aimable, mais là je ne vais pas pouvoir faire un saut à Paris avant... mars ! J'ai laaaaaaaaargement le temps devant moi. :roll:

Mais merci en tous cas. Je prends note.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 02 décembre 2012, 11:59

Mr Kaelith a écrit :Ho c'est fort aimable, mais là je ne vais pas pouvoir faire un saut à Paris avant... mars ! J'ai laaaaaaaaargement le temps devant moi. :roll:

Mais merci en tous cas. Je prends note.
Si non, livraison par la poste bien sur. Ca toujours possible ;) Seulement ça augment inutilement le prix a cause des tarifs de la poste. Si tu te décide, il suffit m'envoyer un message prive.
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 30 décembre 2012, 22:10

Premiers versions avec la résine. Je dois avouer quelques "petits problèmes techniques", mais la prochaine série sera parfaite ;)

Image

http://www.cvrk.cz/manzetove-knoflicky-ii/
Dernière modification par Rebeca ReveR le 17 février 2013, 19:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Les Parures »