Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Réalisations] Bracelet Steam

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
Lestat-creations

[Réalisations] Bracelet Steam

Message par Lestat-creations » 11 novembre 2012, 01:21

Bonsoir tout le monde, je viens encore vous embêter avec mes petites créations. Je vous avais prévenu que j'étais gravement atteint depuis un bon moment donc j'ai pas mal de trucs en stock. ;)

Donc sans plus attendre, je laisse les images parler pour moi car la plupart du temps elles sont plus douées que moi ><

Image
Silas Garymore

Re: [Réalisations] Bracelet Steam

Message par Silas Garymore » 11 novembre 2012, 10:04

Je le trouve 'romignon!

Mais si je peux me permettre de faire une remarque;
Les perles cassent le coté mécanisme, ça fait un effet de jecollepleindetrucensemble désordonné...

Après, c'est juste l'avis d'un vieux (jeune) fou!
Lestat-creations

Message par Lestat-creations » 12 novembre 2012, 18:20

Merci Silas ^^

Je vais t'avouer que j'ai eu le même point de vu au début. Mettre des pierres n'était pas du tout au programme. Et puis une fois mon assemblage de rouages fini, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose... Les rouages tout seul, ça faisait vide, d'où le craquage sur les pierres... Je trouverais peut être un de ces quatre en farfouillant quelque chose qui arrivera à les remplacées avantageusement qui sais ;)
Willartus

Message par Willartus » 12 novembre 2012, 22:12

Pareille que Silas, je reste persuadé que des rouages en vrac, ça ne rime à rien.
Mais ton bracelet est vraiment sympa et une montre mécanique à cœur ouvert dedans aurait vraiment la classe.
Lestat-creations

Message par Lestat-creations » 13 novembre 2012, 18:54

Willartus a écrit :Pareille que Silas, je reste persuadé que des rouages en vrac, ça ne rime à rien.
Mais ton bracelet est vraiment sympa et une montre mécanique à cœur ouvert dedans aurait vraiment la classe.
J'allais justement y venir Willartus, car je pense que j'ai aussi réalisé ce dont tu parles. Bon comme d'habitude j'ai encore craqué sur des pierres... Parce que mes clientes habituelles aiment bien ça, et que le client ou les clientes en l'occurrence sont reines ;)

Image
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 13 novembre 2012, 19:44

En revanche, là, rien à redire!

Les pierres sont correctement enchâssés dans le mécanisme, c'est juste parfait! Bravo! ;)
Icare

Message par Icare » 14 novembre 2012, 21:38

Je ne suis pas forcément dérangé par les pierres. Elles apportent en général une touche de couleur assez bienvenue dans les divers bijoux présentés.
Et puis comme sur la dernière pièce ou la bague le fait que les pierres soient enchâssées histoire de paraître comme intégrée dans le mécanisme aide beaucoup à la cohésion visuelle de la pièce.
Il y a a certes un côté très "rouage" dans tes réalisations qui pourrait être reproché mais globalement l'ensemble est assez fin pour que l'objet reste esthétique sans trop en faire. Notamment, à mon goût, les derniers présentés dans les bracelets ou les pendentifs.
Et c'est une chose que j'apprécie, c'est que ce n'est pas trop tapageurs pour les derniers, c'est assez gracieux et plutôt léger.
Lestat-creations

Message par Lestat-creations » 19 novembre 2012, 20:42

Bonsoir tout le monde, c'est encore moi !
Cette fois ci, j'ai tenté un projet bien plus ambitieux.
J'ai trouver un joli bracelet montre et n'en ai gardé que le corps car vous en conviendrez, les montres à quartz sont d'un sans charme... Je me suis ensuite évertué à remplir la cavité vide par un nouveau mécanisme, celui-ci 100% mécanique. Le plus dur dans tout cela, fut sans doute d'arriver à remettre ce petit objet en fonction, et de façon à ce que l'on puisse le remonté facilement... Ainsi, on peut observer à loisir son petit battement à l'intérieur du globe de verre présent sur le bracelet.
N'hésitez pas, faites moi part de vos remarques, critiques ou autres car elles me permettent d'avancer et progresser.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Lestat-creations le 03 août 2013, 04:22, modifié 2 fois.
LadyCatz

Message par LadyCatz » 19 novembre 2012, 22:42

J'aime beaucoup tes créas. Simples, fines, réalisées avec soin, colorées. Et pour ma part je n'ai rien contre les engrenages qui servent d’éléments décorateur.
Gros faible pour ta montre, surtout que l'argenté est peu utilisé dans le milieu steam. (j'aime l'argenté ! <3)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Lestat-creations

Message par Lestat-creations » 20 novembre 2012, 17:58

LadyCatz a écrit :J'aime beaucoup tes créas. Simples, fines, réalisées avec soin, colorées. Et pour ma part je n'ai rien contre les engrenages qui servent d’éléments décorateur.
Gros faible pour ta montre, surtout que l'argenté est peu utilisé dans le milieu steam. (j'aime l'argenté ! <3)
Merci ladycatz !
Je passe quand même pas mal de temps sur chaque objet avec ma pince à épiler et tout pour tenter de faire le travail le plus joli et le plus soigné possible...
Après les engrenages qui servent de décoration ne me choquent pas plus que cela, car ils ne sont pas fait pour intégrer un costume à la base, mais juste pour amener une petite touche steam dans la tenue de tous les jours, au travail (car tout le monde ne peut pas être en costume steam au boulot... Je me vois mal me ramener en chapeau haut de forme canne à pommeau et tout le toutime au collège...)
Et pour ce qui est de l'argent, je t'avoue que j'ai un faible pour ce métal en particulier... Et j'en utilise autant que je peux. D'ailleurs j'ai encore pas mal de projets sur la table de travaille qui sont à base argentée...
Répondre

Revenir à « Les Parures »