Go to footer

Aller au contenu

Obidome steampunk

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.

Re: Obidome steampunk

Messagepar Lady Chapillon » 01 Octobre 2012, 08:41

Peeeeeaaaace,

comment toujours, le steampunk est ce qu'on en fait.
Nous parlons ici d'un mouvement basé sur l'imaginaire, sur l'uchronie... Je serais bien en peine de dire ce qui est steam ou pas.

En ce qui concerne l’Asie, n'est ce pas simplement un manque de connaissances générales? Avec un mouvement comme le japonisme en Europe, avec l'ouverture à l’Europe au japon, on ne peux pas parler d'une absence de l'aspect XIXe de la chose.

Quand à ton bijoux, moi il me plait beaucoup: c'est le genre de petits détails qui font un costume...
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Re: Obidome steampunk

Messagepar Esethielle » 01 Octobre 2012, 13:22

Perso, je pense que ton costume, ou plutôt, ce que tu es en train de faire (car il n'est pas complet et va évoluer dans le temps) est tout à fait steampunk...

Si on prend à la base, les idées de Jules Verne, grand voyageur de l'esprit... il est allé partout.. au centre de la terre, sur la lune.. a fait le tour du monde..
Chacun sait que lorsque des gens passent du temps dans un pays, ils en ressortent imprégnés et ajoutent à leur mode de vie, des éléments de la culture qu'ils ont connue et "pratiquée"..
Alors le steam.. victorien ? à la base oui.. mais pour ceux qui ont été plus "voyageurs" que d'autres, il peut être influencé par différentes cultures, que ce soit hindouiste.. japanisant.. ou autre

Et ce que tu veux en faire, j'adore..
Continue sur ta lancée, tu n'est absolument pas hors sujet... et pas cosplay non plus ^^
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Esethielle

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les Parures