Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisations] Papillons.

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
Mad

[Réalisations] Papillons.

Message par Mad » 19 août 2012, 19:57

Image
Le premier papillon que j'ai tenté d'étaler (les papillons meurent avec leurs ailes pliées, et pour obtenir les beaux papillons des collections d'entomologie, il faut ouvrir leurs ailes... opération très délicate, surtout quand on est gosse et que le papillon est tout petit :roll: ) et qui y a perdu deux ailes...tout juste de quoi le faire entrer dans ce collier ^^

Avant
Image
Après
Image
Et un sphynx à tête de mort que vous connaissez sûrement via l'affiche du silence des agneaux.
(Je vous conseillerais au passage de trouver une image très grande de la tête de mort du papillon de l'affiche et de l'observer si vous ne connaissez pas encore la référence amusante qui s'y cache.)
Outre cela, il apparaît dans le film un chien andalou et est le seul papillon à "pousser un cri". Ce qui, additionné à sa tête de mort et à sa vie nocturne lui a valu quelques superstitions. Par exemple, à l'époque victorienne, il était considéré comme un présage de mort, et son "cri" avait pour réputation de rendre aveugle.

Je lui ai fait une boîte portative avec un réveil (J'aimerais réaliser un costume complet sur le thème de ce papillon, mais pour l'instant manque de temps). Je pense que je vais enlever les "boules qui sonnent" du dessus par contre ce n'est pas très harmonieux.
(le petit truc rond qu'on voit au dessus au milieu n'a rien à voir avec, c'est une autre boîte à insecte)
Miss Nautilus

Re: [Réalisations] Papillons.

Message par Miss Nautilus » 20 août 2012, 21:39

C'est sympa et très original comme création, lier l'entomologie et l'horlogerie, j'aime beaucoup l'idée. Et c'est une super idée que de faire un costume sur ce thème.

Personnellement les "cloches" sur le dessus du réveil ne me gênent pas, mais c'est juste un avis perso :)
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 11 septembre 2012, 20:59

Très sympa, j'ai toujours eu un faible pour l'entomologie, c'est du morbide en minidose...
Moi je suis là pour l'open bar.
Heyk

Message par Heyk » 11 septembre 2012, 21:06

Classe, lugubre un poil, temporel et surtout, une belle histoire très recherchée.
La totale quoi, j'aime beaucoup ces créations !
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Anaïs Faë

Message par Anaïs Faë » 12 septembre 2012, 08:53

J'adore ! Cela dit je préfère les papillons vivants (je cours après dans mon jardin)
Luana

Message par Luana » 12 septembre 2012, 15:52

c'est très chouette tout ca, en particulier le collier ^^
Mad

Message par Mad » 13 septembre 2012, 16:19

Anaïs Faë a écrit :J'adore ! Cela dit je préfère les papillons vivants (je cours après dans mon jardin)
Je les préfère aussi vivants, mais je n'ai pas encore le trouvé le moyen de mettre un papillon vivant des un collier, dommage :roll:
Anaïs Faë

Message par Anaïs Faë » 13 septembre 2012, 16:30

Le pauvre en mourrait de toutes façons...Une fois, j'ai vu un reportage sur des bijoux vivants : ils mettaient des pierres précieuses sur des scarabées et leur accrochaient une chaine pour pouvoir les mettre sur une veste comme une broche. :shock:
Mad

Message par Mad » 14 septembre 2012, 14:48

Mince, ça existe vraiment o_o quelle horreur.
Et perso je ne collecte que des insectes déjà morts. Avec beaucoup de patience, on peut trouver de jolies bestioles aussi bien sur des brocantes que simplement dans son jardin (après, en ville c'est plus compliqué :roll: )
TinchO

Message par TinchO » 14 septembre 2012, 17:30

J'aime beaucoup ce que tu fais avec tes papillons.

Surtout dans la montre, celui avec les tâches bleues sur chacune des ailes est impressionnant.
Pour celui dans le réveil, moi non plus les deux "cloches" ne me dérangent pas. Je trouve juste dommage que tu ai écarté les ailes du papillons comme ça, je trouve que ça rend un peu moins bien.

Mais c'est très beau quand même !
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Répondre

Revenir à « Les Parures »