Le premier papillon que j'ai tenté d'étaler (les papillons meurent avec leurs ailes pliées, et pour obtenir les beaux papillons des collections d'entomologie, il faut ouvrir leurs ailes... opération très délicate, surtout quand on est gosse et que le papillon est tout petit

Avant

Après

Et un sphynx à tête de mort que vous connaissez sûrement via l'affiche du silence des agneaux.
(Je vous conseillerais au passage de trouver une image très grande de la tête de mort du papillon de l'affiche et de l'observer si vous ne connaissez pas encore la référence amusante qui s'y cache.)
Outre cela, il apparaît dans le film un chien andalou et est le seul papillon à "pousser un cri". Ce qui, additionné à sa tête de mort et à sa vie nocturne lui a valu quelques superstitions. Par exemple, à l'époque victorienne, il était considéré comme un présage de mort, et son "cri" avait pour réputation de rendre aveugle.
Je lui ai fait une boîte portative avec un réveil (J'aimerais réaliser un costume complet sur le thème de ce papillon, mais pour l'instant manque de temps). Je pense que je vais enlever les "boules qui sonnent" du dessus par contre ce n'est pas très harmonieux.
(le petit truc rond qu'on voit au dessus au milieu n'a rien à voir avec, c'est une autre boîte à insecte)