matériel enlumin'heure

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
Lisa Lumina

matériel enlumin'heure

Message par Lisa Lumina » 04 juillet 2012, 16:57

Le bon jour compagnons de vol!
Pour aller à Japan expo en costume (c'est une première pour moi! Aglagla!) j'ai bricolé quelques accessoires pour mon personnage de peintre enlumineur.
J'aimerai rajouter une fiole avec des pigments, en plus de celle qui a une feuille d'or, mais je n'ai plus de petite fiole miniature, bon en fouillant bien je vais peut-être trouver ça dans un coin de l'atelier pour demain?!

Dans le porte pinceaux, que j'ai fabriqué avec... hum est-ce raisonnable de le dire en si bonne compagnie?... Que j'ai fabriqué donc, on retrouve un parchemin roulé, un pinceau et une plume de calligraphie. Je me demande si je ne rajoute pas une petite truelle pour les pigments?

Image

Image

Je m'étais fait un bibi mais il tient mal et j'ai l'air un peu bizarre avec ^,^:
Il reste donc au placard!

A demain pour ceux qui seront à Japan! :)
Heyk

Re: matériel enlumin'heure

Message par Heyk » 05 juillet 2012, 09:18

Sont très mignons tes accessoires :D , on voit que tu as le soucis du détail. Je ne pense pas que tu aies besoin d'accessoiriser davantage à moins que tu ne doives faire une démo, auquel cas prend tout ce dont tu auras véritablement besoin. Pour le néophyte que je suis je dirais que ça fait plus accessoires d'artiste-peintre à moins que tu ne prennes un gros livre vierge et que tu en fasses en temps réel (de l'enluminure). C'est dur de réaliser qui est quoi avec seulement des accessoires (surtout quand c'est une profession assez atypique).

Ca serait comme faire un costume de carrossier, tout le monde se dira aah c'est un costume de mécanicien ^^'
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Lisa Lumina

Message par Lisa Lumina » 05 juillet 2012, 23:58

Merci messire Heyk pour ton avis. La petite feuille d'or dans la mini fiole peut suffire peut être à rappeler que j'utilise de l'or dans mes peintures. En tout cas j'étais soulagée, ces messieurs dames n'ont pas poussé de grands cris scandalisés en voyant mon costume. Ouf!
Au fil du temps je verrai d'autres détails...
LadyCatz

Message par LadyCatz » 07 juillet 2012, 14:39

Pour les avoir vus en vrai sur le stand Steampunk-fr à la JapEx, ça rend superbement bien ! :D

Ça se fond magnifiquement dans la tenue, tu as l'air de porter tout ça avec aisance et naturel, c'est génial. :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Lisa Lumina

Message par Lisa Lumina » 08 juillet 2012, 23:19

LadyCatz a écrit :Pour les avoir vus en vrai sur le stand Steampunk-fr à la JapEx, ça rend superbement bien ! :D

Ça se fond magnifiquement dans la tenue, tu as l'air de porter tout ça avec aisance et naturel, c'est génial. :D

Merci jolie dame! ça fait plaisir pour une première sortie en steam! :)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 03 août 2012, 08:48

C'est mignon :)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
marius nightmare

Message par marius nightmare » 03 août 2012, 09:29

Bien sympathique.
Pour les fioles, n'hésites pas à faire un tour dans foirefouilles gifi... on y voit des fois de bonnes surprises ;)
Répondre

Revenir à « Les Parures »