[Réalisation] Quelques bijoux...

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.
Khin

[Réalisation] Quelques bijoux...

Message par Khin » 30 avril 2012, 23:14

Pris par je ne sais quel sort maléfique conduisant à une folie inarrêtable, je me retrouve à fabriquer, en simultané, deux paires de goggles, deux colliers et quelques boucles d'oreilles...

En voici une paire (de boucles d'oreilles), relativement asymétrique (un peu, pas beaucoup, en fait...)

La première, visiblement créée pour une oreille droite (mais portée à l'oreille gauche quand même par la destinataire)

Image

Ensuite, voici la deuxième, celle que je préfère largement. Beaucoup de galère, mais une petite satisfaction à la fin quand même en voyant le résultat.

Image

Qu'en pensez vous?
L'incompréhension stimule l'imagination
Sylar Kikinoo

Re: [Réalisation] Quelques bijoux...

Message par Sylar Kikinoo » 30 avril 2012, 23:17

Elles sont très chouette, surtout la deuxième :D
Viendez là http://188.165.249.118:8080/?channels=V ... 1mYWxzZQ9a Mais je vous ai rien dit hein...
Massden

Message par Massden » 30 avril 2012, 23:21

Plutot jolie oui =)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
ririfluti

Message par ririfluti » 01 mai 2012, 08:34

J'aime beaucoup les deux mais moi je préfère la première.
Et pourquoi prévue pour oreille droite?! En la voyant je l'imagine de-suite a l'oreille gauche ;)
En tout cas continue bien car c'est du bon boulot!
La vie est comme un livre, n'en supprimons ou n'oublions pas des pages, autrement l'histoire n'a plus de sens!
marius nightmare

Message par marius nightmare » 01 mai 2012, 08:59

Et bien pour ma part si l'idée est très bonne.
La réalisation beaucoup moins.
Je m'explique: le plastique brrrrr, mal taillé (une mini lime pourrait t'aider) et restant apparrant. Un coup de peinture cuivre serait vital.

Les attaches risquent pour une personne sensible de causer du mal, c'est à voir. Elles sont en quoi?

Sinon je le redis j'aime bien l'agencement.
Khin

Message par Khin » 01 mai 2012, 09:53

La première a été faite par la droite du fait de la chute de la boucle d'oreille. Peut être que ça ne se voit pas trop, mais une fois en main, ça donne bien cette impression. De toute façon, ça peut toujours se mettre à gauche, rien ne l'empêche (la porteuse le fait bien)

Je ne vois pas trop où rajouter de la peinture cuivre à vrai dire...

Il faut savoir que l'attache de la première est un trombone, seul matériau dont j'étais assuré que la personne qui la porterait pourrait sans soucis tolérer. La deuxième est en alu, elle va avoir droit à un passage au vernis transparent dès que je l'ai à nouveau entre les mains.

Pour la pièce en plastique de la première: C'est du plexiglas, découpé au combo fer à souder + lame de cutter très pointue. J'avais le fer entre les genoux, et je bougeais la pièce sur la pointe de la lame. Cela a demandé pas mal d'essais.

Pour le ponçage, l'ensemble est très petit quand même, mais les bords sont lisses! Grâce à la découpe. C'est le fait que ça ne soit pas parfaitement droit et que les dents et les creux soient parfois un peu différents qui cause cet effet que tu as, je pense. Hélas, sur une si petite pièce, et avec l'ensemble qui se ramollit, qu'il faut aplatir toutes les vingt secondes et laisser refroidir pour recommencer, c'est assez complexe d'obtenir une meilleure précision.
L'incompréhension stimule l'imagination
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 01 mai 2012, 11:09

Mignon...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Répondre

Revenir à « Les Parures »