Go to footer

Aller au contenu

[Réalisations] Une barrette + Nouveau collier

Où l'on discute bijouterie, quincaillerie et accessoires.

[Réalisations] Une barrette + Nouveau collier

Messagepar Dolorès V. Sélénium » 28 Août 2011, 15:15

Suite aux compliments que l'on a pu me faire sur ma première réalisation (par des gens extérieurs à l'univers steampunk, comme des "connaisseurs"), je me suis dit que je pouvais bien la poster là. D'autres accessoires ou bijoux seront sans doute à venir, selon mon inspiration et mon matériel.

Image
Dernière édition par Dolorès V. Sélénium le 23 Janvier 2013, 19:17, édité 1 fois au total.
Anciennement Lady-Alchimiste, actuellement Corsaire de l'air, ou presque..
Dolorès V. Sélénium

Re: [Réalisation] Une barrette à engrenages

Messagepar Antoine Jolivet » 28 Août 2011, 20:04

Ah oui, très joli !

Dommage que
    1) je sois un garçon
    2) la calvitie progresse à un point ...!

Sinon, je passerais commande tout de suite !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Miss Longueville » 28 Août 2011, 20:43

Très joli!
Comment as tu fixé tout ça?
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Miss Longueville

Messagepar Javeldose » 29 Août 2011, 16:49

Très mignon ! J'ai des cheveux longs, mais je ne compte pas vraiiiiment porter des barrettes... faut quand même pas déconner :mrgreen:

Mais c'est vachement original et joli. C'est solide quand même ? Si ça se casse la tronche par terre, ça reste en un morceau ou faut faire gaffe outre mesure ?
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Icare » 29 Août 2011, 19:37

Haaaa la fameuse que l'on entrevoit sur ton avatar.
Elle est vraiment magnifique.
Icare

Messagepar Dolorès V. Sélénium » 30 Août 2011, 09:46

J'ai tout fixé avec de la colle forte. Moi qui avais peur que ça ne tienne pas assez bien, le fait que je sois très maladroite a aidé à savoir.. Je l'ai faite tomber et tout était intact.
Enfin pour l'instant elle est destinée à être sur mes propres cheveux, mais si je continue à en faire, je verrai si elle intéresse éventuellement quelqu'un.
Dolorès V. Sélénium

Messagepar Javeldose » 30 Août 2011, 10:26

Bon, ben si ça a survécu à une chute... enfin, on est d'accord, le but est pas vraiment que ça tombe, mais pour les maladroits (car on se reconnait), c'est si vite arrivé...

Quelques questions quand même : quand tu parles de coller, tu parles des engrenages entre eux, ou alors est-ce que tu as collés ces derniers sur un support de barrette à la base ? Autrement dit, est-ce que tu as avais une barrette et que tu as fixé les engrenages dessus, ou est-ce que tu as tout réalisé ? (c'est assez con comme question...)
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Dolorès V. Sélénium » 30 Août 2011, 15:40

J'ai tout réalisé, même le support, il n'y avait rien à la base, si c'est ça que tu demandes!
Dolorès V. Sélénium

Messagepar Javeldose » 30 Août 2011, 17:26

Ben c'était ce que je demandais. Et ce pour une raison simple, c'est que les barrettes, dans les cheveux fins, c'est souvent pas terrible... je sais pas si c'est ton cas, donc c'est maladroit de te demander si ça tient sur la tête.
Javeldose

Messagepar Dolorès V. Sélénium » 30 Août 2011, 19:15

Ca tient très bien, j'ai des cheveux épais qui restent admirablement bien coincés dedans ;)
Dolorès V. Sélénium

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les Parures